Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59566] 

Basedow : dosage du traitement (Propylex) ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : dosage du traitement (Propylex) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Comme tu peux le constater il y a effectivement pas assez de bénévoles pour répondre...
N'hésite pas à lire et relire le chapitre de la FAQ sur basedow

Il y a deux façons de traiter basedow:
Chercher la dose minimum d'anti thyroidien pour ne plus être en hyper mais ne pas être en hypo

Garder la thyroïde bloquée avec une dose suffisante d'anti thyroidien et ajouter des hormones thyroidiennes de synthèse pour ne pas etre en hypo
Perso je préfère la deuxième solution mais je ne suis pas médecin

On peut cumuler basedow et des nodules

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Barbhors ligne
Inscrit le: 29.05.19 |  Messages: 11
ok merci
je vai essayer la premiere facon
je verrai bien .....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Barb
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Barb,

La méthode de ton endocrinologue est la 1ere ... par Titration.
Pour toi c'est Propylex pour d'autres ce sera avec du Néomercazole

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
Il existe deux schémas de traitement :

1) la "titration" : on essaie, une fois sorti de l'hyperthyroidie, de baisser le Néomercazole au maximum, pour ne pas "bloquer" totalement la glande, mais juste ce qu'il faut pour être en euthyroidie.

2) le "block and replace" : bloquer totalement la thyroide par le Néomercazole, temporairement, pendant la durée du traitement (le plus souvent 18 mois), et la remplacer par du Lévothyrox, pour essayer de faire disparaitre les anticorps en leur faisant croire que leur cible, la thyroide, a disparu (c'est comme si on avait enlevé la thyroïde, puisqu'elle est totalement à l'arrêt)

Les deux ont des avantages et des inconvénients, à discuter avec le médecin.

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Basedow : dosage du traitement (Propylex) ?
Répondre au sujet Basedow : dosage du traitement (Propylex) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut