Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59343] 

Basedow: traitement ou ablation?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow: traitement ou ablation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
loulou33hors ligne
Inscrit le: 17.04.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum même si depuis une semaine j'ai lu beaucoup de posts.

Suite à grossesse arrêtée en décembre 2018, ma gynécologue m'a prescrit un bilan hormonal: TSH:0,02.
Une semaine après je fais des analyses plus poussées
T3: 7,19pmol/L vr 2,89-4,88
T4: 21,61 pmol/L vr 9,01-19,05
Anti-TG: 92 Ul/ml vr<4
Anti-tpo: 493 Ul/ml vr<6
TRAK: 2,29 vr< 1,75

echo thyroide normale

J'ai 36 ans et désire un enfant, l'endocrinologue me propose un traitement anti-thyroidien tout d'abord de 6 mois pour voir si ma thyroide se stabilise, sachant que le risque de rechute est de 50% ou une solution plus radicale, l'ablation de la thyroide.

Je suis un peu perdue.
Quel est le meilleur traitement avec mon désir de grossesse?

Merci pour vos avis Wink
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou33 Basedow: traitement ou ablation?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Tu n’es pas la première à poser cette question !

Regarde ces explications, dans la rubrique Grossesse :

Lien à l'intérieur du forumBasedow : Quel traitement en cas de projet BB ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loulou33hors ligne
Inscrit le: 17.04.19 |  Messages: 2
Bonjour Beate,
merci pour ce lien

Ma situation entre temps à évolué.
Le 10/05 mes résultats étaient:
TSH: <0,005
T4: 18,4pmol:L (12 à 22)
Je suis enceinte de un mois, mon endocrinologue avait baissé mon traitement de 250mg à 100mg de Propylex.
Mes dernières analyses du 6/06 montrent que j'ai basculé en hypothyroidie
TSH: 4,78 (0,35-4,94)
T4:8 pmol:L (9,01 à 19,05)
L'endocrilologue n'a dit d'arreter le propylex.

Je ni comprends plus rien.
Si quelqu'un a déja été dans cette situation, merci pour vos conseils.

Laure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou33
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
bonjour,

Félicitations !

En effet, cette crise d’hyperthyroïdie a été de très courte durée ... et l’important est maintenant de vite sortir de l’hypo, car le bébé a besoin d’hormones ! Donc, arrêter de ralentir la thyroïde avec un antithyroïdien, et surveiller de près.

C’est assez fréquent que la maladie s’atténue pendant la grossesse : l’immunité (et aussi l’auto immunité) diminue, car sinon l’organisme rejèterait aussi le bébé, en partie « étranger ». Mais ça peut repartir après l’accouchement, donc à suivre de près.

On vérifiera TSH, T4 et éventuellement T3 tous les mois.

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow: traitement ou ablation?
Répondre au sujet Basedow: traitement ou ablation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut