Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59573] 

basedow, hypo à 7, et aujourd'hui 0,90

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow, hypo à 7, et aujourd'hui 0,90 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
clairetavrilhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.10.18 |  Messages: 15
Répondre en citant
bonjour ce n'est pas noiveau sans doute pour beaucoup d'entre vous, mais suite à une récidive de basedow, j'ai pris 6 mois un thyrosol 20mlg et du lévo à 50 puis 75, et mi novenbre j'étais en euthyroidie ; puis brusquement en février : tsh à 7 ! je suis passée à lévothyrox 100, puis L-vthyroxine 100, puis 125. Là au jourd'hui, alors que le 19 mars j'étais encore à presque 7 de tsh, me revoilà redescendue à 0,90!!
Bien sûr, week-end :/ je voulais savoir si je "redescendais à un dosage de l-Thyroxine de 75 directement, ou bien si je faisais d'abord un "palier" avec 100??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clairetavril basedow, hypo à 7, et aujourd'hui 0,90
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 31. Mai 2019, 21:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clairetavril
Répondre en citant
Bonjour,

0,90 reste parfaitement dans la norme (et est bien mieux que 7) ?

Comment te sens-tu ?

Si tu n’as pas de symptômes d’hyper, pas besoin de baisser le dosage.

Si tu as des symptômes d’hyper, genre palpitations ou insomnies, tu peux baisser un peu ... mais pas trop, certainement pas jusqu’a 75 ! Une baisse de 12,5 (alternance 100/125) devrait suffire, pour ne pas repartir en hypo.

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clairetavrilhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.10.18 |  Messages: 15
merci de ces indications ! l'endocrinologue avait préconisé : baisser le dosage en cas d'hyper thyroïdie, le remonter en cas d'hypo-thyroidie.
De toute évidence je ne suis pas en hyper thyroidie avec 0,90, mais j'ai un peu paniqué car j'avais des signes comme des frémissements au niveau du coeur, et une peur panique de me retrouver à nouveau avec des épisodes de tachycardie; mais il semble que je devrais "dans l'absolu" ne rien changer - Cependant il m'avait semblé que passer de à était un peu trop, sans doute effectivement en voyant ce résultat de retour rapide en euthyroidie devrais-je seulement me positionner sur 112,5
Donc si je prend un jour sur deux 100 et 125 cela devrait "marcher " ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clairetavril
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 03. Juin 2019, 16:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clairetavril
Répondre en citant
clairetavril a écrit:
Donc si je prend un jour sur deux 100 et 125 cela devrait "marcher " ?


Je pense que oui !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow, hypo à 7, et aujourd'hui 0,90
Répondre au sujet basedow, hypo à 7, et aujourd'hui 0,90 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut