Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivant
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, une question me taraude .... suis-je la seule sur le forum à avoir une T3 qui grimpe aux rideaux et une T4 au bas de la norme ? Mes dernières analyses (1/4/19) :
(T3L) .............. 9,4 pmol/L normes labo 3,9 à 6.7
(T4L) .............. 14,2 pmol/L normes labo 12,0 à 22,0
TSH .............. 0,01 normes labo 0,27 à 4,2

Je suis sous Tcaps 50 et 75µg en alternance et sous thyrozol 25 (avant le 1/4 c'était 20). Prochain billa lundi 15.
J'ai évidemment tous les symptômes de l'hyperthyroïdie, des muscles en papier mâché, transpiration excessive, nervosité, angoisses avec blocage du diaphragme ... etc.
Je sais que ça va (peut-être) s'arranger après l'opération mais il me reste plus de 2 mois à tenir et j'en ai marre d'être si mal !! Alors si vous avez une idée, elle est la bienvenue !
Bonne journée et merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
tu est dans un cas d'hyperthyroidie à t3, assez rare

le thyrozol 20 ne bloque pas suffisament ta thyroide et le dosage tcaps 62.5 ne suffit pas à t'amener assez de t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Merci Wynnie, c'est bien ma veine ! Si on ajoute à ça les effets secondaires des bolus de corticoïdes (heureusement c'est le dernier demain) ... tu imagines mon état Sad
Il y a un mois et demi, je prenais Tcaps 75 tous les jours et thyrozol 20 mais c'était pire. Je sens bien qu'il me faudrait plus de thyroozol mais l'endocrino ne l'augmente que contrainte et forcée Wink on verra avec lle bilan de lundi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
wynnie a écrit:
bonjour
tu est dans un cas d'hyperthyroidie à t3, assez rare

le thyrozol 20 ne bloque pas suffisament ta thyroide et le dosage tcaps 62.5 ne suffit pas à t'amener assez de t4...


Je reviens encore vers toi Wynnie Embarassed si j'ai bien tout compris, quand j'aurais été opérée, il n'y aura plus de production de T3. La seule T3 sera celle fabriquée au départ de la T4 des Tcaps ? Cela devrait régler mon problème ou je suis trop optimiste ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 10. Avr 2019, 14:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour
Oui il n'y aura plus de production de t4 ni de t3
Le traitement apportera les t4 que ton corps doit ensuite transformer en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde Wink
Help Wynnie si tu passes par là .... J'ai eu les résultats de ce matin.Comme je m'y attendais, la T3 est toujours trop haute 7,9 (normes 3,9 - 6,7). Par contre, la T4 est passée sous les normes 9,9 ( normes 12 - 22). Je pensais passer à Tcaps 75 tous les jours au lieu de 50 - 75 en alternance mais augmenter le thyrozol à30 au leu de 25. J'ai essayé de contacter l'endocrino pour avoir son accord mais elle est absente jusqu'au 28. Qu'en penses-tu ? Ce ne serait que pour 1 semaine puisque j'ai rv chez le chirurgien le 23. Merci d'avance pour ton avis éclairé Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 15. Avr 2019, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour
C'est ce que ferais si j'étais à ta place....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,
Je me décide à donner un peu de nouvelles Wink (en fait ça fait 2 jours que j'essaie sans y arriver)
J'ai donc été opérée le mercredi 15 mai. Je suis partie à l'intervention dans une forme toute relative parce qu'après mes 10 jours de Lugol, voilà les résultats :
TSH .......... 1,5 normes labo 0,27 à 4,2
T4 ............. 3,6 normes labo 12,0 à 22,0
T3 ........... 4,6 normes labo 3,9 à 6,7
Après un an d'hyper à T3, ça change évidemment !

En ce qui concerne la chirurgie pure, cela a été nickel. Je garde par contre un très mauvais souvenir de l'anesthésie et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
Je suis sortie jeudi 16, sous Tcaps 100 (pour 57 kgs), je ne dirai pas que je pète la forme mais bon, je patiente. J'ai des contrôles prévus tous les 15 jours pendant 3 mois et je revois le chirurgien le 23 juin.
J'ai quand même une interrogation, comme après mon Lugol, mes taux étaient très bas (hormones bloquées), la thyroïde n'a pas pu relâcher grand-chose à l'opération. A partir de quand puis-je espérer que les Tcaps fassent leur effet ?
Voili voilou, je vous tiendrai au courant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 26. Mai 2019, 16:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour,

OUF, le plus dur est fait ! Et la forme devrait revenir assez vite !

Les hormones mettent quelques semaines à faire effet, mais après une semaine tu auras déjà absorbé environ 50%, après 2 semaines environ 75%, et ainsi de suite.

Par contre, pas la peine de vérifier avant 6 à 8 semaines. Et après Basedow, au début, ne pas se fier uniquement à la TSH (l’hypophyse peut avoir du mal à redémarrer la production), toujours également vérifier la T4, les premiers temps.

Bon retablissement !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Merci beaucoup Beate ! En fait (vu mes antécédents je suppose) l'endocrino demande chaque fois TSH,T3, T4 même après l'ablation et je pense que les Pds tous les 15 jours c'est parce qu'elle craint vraiment l'hypothyroïdie à cause de mes problèmes aux yeux. Je me doute bien que le bilan de demain sera une cata au vu de mon ressenti (très grande fatigue, insomnie, 2 kgs de plus sur la balance depuis l'opération) mais je sais qu'il faut patienter !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Bonjour tout le monde,
Au vu des premiers résultats après l'opération (J+13)
TSH : 16,06 μIU/mL normes labo 0,27 à 4,2
T4 : 10,3 pmol/L normes labo 12,0 à 22,0
T3 : 2,8 pmol/L normes labo 3,9 à 6.7
et de mes symptômes, l'endocrino a déjà remonté le Tcaps à 125 et m'a remise sous cortisone pour mon exophtalmie (qui s'était à nouveau aggravée). Prochain bilan dans une semaine mais pour le moment même avec 125 depuis 8 jours, pas de changement, toujours sans force, constipation, kgs toujours présents ... etc. Je sais qu'il faut être patiente (et ce n'est pas ma vertu principale Rolling Eyes ) mais n'aurais-je pas dû déjà constater une évolution ?
Bon après-midi à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju Basedow "intraitable" (suivi siju)
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Bonsoir tout le monde,
Bon, on progresse ... à cause du jour férié lundi, le bilan a eu lieu aujourd'hui, voilà les résultats après 11 jours de Tcaps 125 (et donc 24 jours après l'opération)

TSH 10,20 μIU/mL normes labo 0,27 à 4,2 16,06 le 27/5
T4 16,4 pmol/L normes labo 12,0 à 22,0 10,3 le 27/5
T3 3,0 pmol/L normes labo 3,9 à 6.7 2,8 le 27/5

Au point de vue ressenti, y a pas encore de changement, un rien moins "nase" peut être, tout le reste c'est statu-quo mais je me dis que le ressenti va peut-être bien suivre les résultats !
Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus Wink
Bonne soirée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 07. Juin 2019, 17:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour
Les hormones thyroidiennes s'assimilent très lentement
50% au bout d'une semaine, 75% au bout de 2 semaines, 87.5 % au bout de 3 semaines, 93.75% au bout de 4 semaines....

Je pense qu'il faut continuer à ce dosage et recontroler au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Merci Wynnie c'est ce que je vais faire ! Par contre, à cause de mon exophtalmie, j'ai des bilans tous les 15 jours. Je suis suivie de façon rapprochée ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Bonjour à tous(tes)
Pour vous tenir au courant ..... Je viens d'avoir l'endocrino à qui j'avais communiqué mes résultats de vendredi (voir ci-dessus), je pensais rester au Tcaps 125 mais elle prescrit du 125 du lundi au vendredi et 150 le samedi et dimanche. J'ai compté cela me fait 132,14. Bon c'est elle le toubib mais en sachant qu'il n'y avait que 11 jours que j'étais à 125, j'aurais attendu un peu non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Page 2 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut