Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56228] 

Que pensez-vous de cette explication possible ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que pensez-vous de cette explication possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Avatar
lilettehors ligne
Vice-présidente / Secrétaire
Inscrit le: 20.04.07 |  Messages: 3682  | 50+
Merci Tinley, très intéressant.
Aurais-tu le pointeur vers la publication ou l'article complet ?

Bonne journée,
lilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Tinley
 | Hashimoto  | féminin
lilette a écrit:

Aurais-tu le pointeur vers la publication ou l'article complet ?
lilette


Non hélas, il s'agit de la revue Santé Corps Esprit de janvier 2017, dont je cite des extraits (revue Biosanté à abonnement payant)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Avatar
lilettehors ligne
Vice-présidente / Secrétaire
Inscrit le: 20.04.07 |  Messages: 3682  | 50+
Et eux ne citent pas la publication en référence, celle dont serait extrait le graphique que tu as pointé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Tinley
 | Hashimoto  | féminin
lilette a écrit:
Et eux ne citent pas la publication en référence, celle dont serait extrait le graphique que tu as pointé ?


Si, je l'ai donc cité aussi dans mon premier message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Bonsoir,
@ Tinley pour cette publication cela tombe à pic pour moi puisque j'ignorais qu'il n'est pas nécessaire de viser le 1/3 haut de la norme en T4 quand on a des T3 en substitution.
Je vais juste me contenter d'atteindre la moitié de la norme et si ça va bien je m'arrêterai là et je remplacerai simplement les gouttes par du Tirosint.

@Ktrin' Si si je t'assure Very Happy la prise du soir m'a tenue éveillée alors que d'habitude je suis si épuisée le soir que je m'endors la tête posée sur l'oreiller.

Tu as de la chance, moi l'Euthyral me permet de tenir jusqu'à 20 h au point que je suis en train de me dire que je vais préparer mon repas du soir le midi car j'ai vraiment du mal...envie de m'écrouler sleep
Le dosage que tu m'indiques par rapport à mon poids est valable pour une substitution complète c'est ça ?... car j'ai encore ma thyroide et même si elle n'est plus très active (je pense) elle peut compliquer un chouia les choses.

Ne t'inquiète pas je ne touche plus au dosage d'Euthyral. Je sais que je ne supporte pas 1 comprimé par jour ça me déclenche tout ce dont j'ai parlé dans mon post précédent. J'ai juste espoir, en faisant bien remonter les T4, que les T3 suivent ...

@Winnie Tout a fait oui, je suis passée de 5 gouttes à 12 le 20 janvier car mes T4 étaient trop basses à peine au dessus du minimum, et mon ressenti le confirmait toujours fatiguée dès la fin d'après-midi (alors que je fais de bonnes nuits de 8h) et surtout à cause du retour des mains engourdies la nuit qui chez moi sont très caractéristiques.

Merci à toutes les 2 pour vos interventions, passez une bonne soirée Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Strat84hors ligne
Inscrit le: 11.04.12 |  Messages: 115  | 30+
Attention quand même avec les prises de médicament le soir.

Certains médecins en sont tout contents parce que la TSH baisse et les taux d'hormone augmentent, mais on en revient au problème des pics d'absorption.
Personnellement j'ai systématiquement constaté une aggravation des problèmes de sommeil avec une prise le soir (que ce soit au coucher, pendant le repas, T3, T4, ou les deux).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Strat84
Tinley
 | Hashimoto  | féminin
Ce n'est pas ce que j'ai observé, au contraire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Cela,montre que chacun est différent ! Et que les réactions peuvent être très différentes d’une personne à l’autre ! Je connais des gens qui prennent la T3 au coucher, par exemple ... et chez qui, même si ça ne semble pas du tout logique, cela fonctionne ainsi beaucoup mieux qu’en la prenant en cours de journée.

Donc, ça peut être une option à tester, chacun devra trouver ce qui lui convient le mieux.

Seuls impératifs, ne pas avoir mangé pendant les 2h qui précèdent (pour la T4), et attendre 30min avant de manger.

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Je fais un essai depuis trois jours : la moitié d'un comprimé de lévo L THYROXINE Hennning de 150, le matin à jeun et l'autre moitié à 17h.

Pour l'instant, c'est pas extraordinaire (outre que c'est un peu contraignant) :
J'ai encore plus de mal à m'endormir le soir, avec en plus de la tachycardie au moment d'aller me coucher, ce que je n'avais pas avant.

Bon....j'essaierai bien avec juste un quart le soir, mais comme le comprimé n'est pas facile à couper en quart...

Hier soir, je l'ai pris au théâtre , vu que j'étais à 17h au théâtre et que c'était une très bonne pièce, mais hyper émotionnelle (je suis du genre à avoir les larmes aux yeux quand un film ou une pièce est émotionnelle) : je suis montée en température ! J'ai même crû que j'avais la grippe tellement ma température est montée. Mais non, c'est passé. Quand je suis rentré à la maison, j'étais lessivée, mais ai mis du temps néanmoins à trouver le sommeil.

Comme le résultat ne semble pas immédiat chez moi, je me demande si ça vaut le coup de continuer cette méthode.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
pour Yanaee
passer de 5 à 12 gouttes c'est énorme!
cela fait 35µ de plus de t4 car chaque goutte contient 5µde t4...
il ne faut surtout pas plus augmenter maintenant et faire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de hausse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Skinnerhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.09.17 |  Messages: 112  | Carcinome papillaire...  | masculin  | 50+
Posté le: 13. Fév 2018, 01:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cbover63
Répondre en citant
Lilette a écrit:
Aurais-tu le pointeur vers la publication ou l'article complet ?

Tinley a répondu :
Non hélas, il s'agit de la revue Santé Corps Esprit de janvier 2017, dont je cite des extraits (revue Biosanté à abonnement payant)

Merci pour l'info Tinley.

Bonne lecture Lilette, et à tous les membres du forum.
Arrow Avant-dernière et dernière page

Freunde

Skinner

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Le meilleur moment pour prendre son traitement
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Super !
Merci Skinner !!! 🤗Smile

Je lirais tout ça attentivement demain vu l'heure tardive là ....

Bonne nuit et merci pour tous ces liens que tu nous trouves ! 😍

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Avatar
Mélicehors ligne
Inscrit le: 05.10.13 |  Messages: 161  | Hashimoto (et Syndro...  | Ile-de-France  | féminin  | 40+
Bonjour,

L'article mis à disposition ci-dessus constitue en fait un résumé du livre du Docteur Philippe VEROLI : " THYROÏDE Les solutions naturelles" sous-titré "L'alimentation, les plantes, les suppléments nutritionnels pour booster vos hormones", paru en 2016 aux éditions Souccar.

On y retrouve mot pour moi l'extrait cité et les graphiques correspondants.

Je l'ai emprunté à la bibliothèque et suis en train de le lire. Je le trouve tellement intéressant et réconfortant que je pense l'acheter pour le consulter régulièrement !

Je réfléchis également à déplacer ma prise de lévothyroxine le soir, comme le suggère l'auteur, mais j'hésite, car ça va m'obliger à dîner plus tôt !

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice "Thyroïde Les solutions naturelles" du Dr VEROLI
Tinley
 | Hashimoto  | féminin
Mélice a écrit:

livre du Docteur Philippe VEROLI : " THYROÏDE Les solutions naturelles" sous-titré "L'alimentation, les plantes, les suppléments nutritionnels pour booster vos hormones", paru en 2016 aux éditions Souccar

On trouve effectivement ce livre, en particulier sous forme électronique ici : Les infos y sont, moins bien présentées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley Re: "Thyroïde Les solutions naturelles" du Dr VERO
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Que pensez-vous de cette explication possible ?
Répondre au sujet Que pensez-vous de cette explication possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut