Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58281] 

recidive Basedow pour nicolas

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recidive Basedow pour nicolas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
celinelvthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.01.13 |  Messages: 184  | Cancer papillaire  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Mon mari est en recidive de Basedow, il avait arreter le traitement il y a 2 ans 1/2 apres avoir eu 18 mois de traitement et les antiicorps etaient revenus negatif.
Le stress de ces derniers mois n'a pas due aider.
En plus nous avions refait le point avec l'endocrino il y a 3 semaines, la TSH etait basse mais il a dit que ca aller car il n'avait aucun symptome.
Mais la il est pas bien du tout Insomnies, palpitations, transpiration excessive. TSH 0,003 (0,35-3,7)et T4 43,22 (9-19,05)
J'ai eu notre endocrino au tel ce matin qui le remet sous THyrozol.
Je n'ai pas eu le temps de poser la question a l'endocrino concernant le traitement on repart pour 18 mois c ca??
bon courage a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt recidive Basedow pour nicolas
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
zut pour la récidive!

oui il repart pour 12 à 18 mois de traitement sauf si vous optez pour une opération ou un traitement à l'iode pour "griller" la thyroide...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
celinelvthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.01.13 |  Messages: 184  | Cancer papillaire  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
non pour l'instant il veux reessayer le traitement et voir comment ca se passe.

merci pour la reponse
celine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Céline !

Mince alors ! En effet, cela ressemble bien à une rechute !

On n’est pas forcément obligés d’envisager tout de suite une solution radicale (ça dépend du taux des anticorps, de la vitesse à laquelle il réagira au traitement ...)

Un premier traitement antithyroïdien à environ 50% de chances de guérir définitivement le patient. Et parmi ceux qui récidivent, surtout s’ils ont été en rémission pendant un certain temps, il y a de nouveau environ 50% de chances de guérison, donc au total environ 75%.

Ce n’est que si le 2ème traitement ne marche pas bien, ou si on récidive dès qu’on l’arrête, qu’il vaut mieux envisager soit l’opération, soit l’iode radioactif.

Le stress n'a pas dû aider … c'est l'un des facteurs qui peuvent affaiblir et déclencher les récidives ...

Bon courage à tous les deux !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celinelvthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.01.13 |  Messages: 184  | Cancer papillaire  | toulouse  | féminin  | 40+
Mon mari a basedow, il a ete traite pendant 18 mois une premiere fois et tout etait revenue normal, donc arret du traitement et au bout de 2 ans , recidive qui a sans doute etait en plus declencheur d'une embolie pulmonaire. car arrive en meme temps.
Mon medecin pense qu'il serait bien de detruire la thyroide avec l'iode mais l'endocrino dit on verra plus tard, mais la j'ai l'impression que le thyrozol n'agit pas suffisamment car il avait la T4 qui avait chute a 15 ( norme 9 à 19) et qui est remonte a 19,20
Pour ceux ou celle qui ont basedow a quel moment a t on pris la decision de detruire la thyroide par l'iode ou operation??
Merci de vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Céline,

Perso j'ai été opérée 10 ans après le diagnostic. Deux rechutes et une thyroïde qui avait entre temps gagné du volume et des nodules.

Pas d'exophtalmie dans mon cas sauf un épisode consécutif à une scintigraphie d'où mon refus de l'irradiation.

Avec l'iode radioactif, les anticorps TRAK impliqués dans les problèmes oculaires, risquent d'augmenter comme l'illustre trop bien le graphique de l'étude Laurberg en pièce jointe.

Bien le bonjour à Nicolas Smile



graph_TRAK.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  187.2 Ko
 Vu:  331 fois

graph_TRAK.jpg



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
celinelvthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.01.13 |  Messages: 184  | Cancer papillaire  | toulouse  | féminin  | 40+
Nous avons vu l endocrino vendredi soir il pense que les anticorps sont toujours très actif, dans un premier temps on monte la dose de thyrozol a 2 par jour et dans 1 mois nouvelles prise de sang tsh, T4 et anticorps et on avisera suivant résultats, si les anticorps était toujours aussi élevé ( apparemment c un record il n a jamais vu de taux si élève( 30,7 pour une norme <1,5) il faudra voir pour détruire la thyroïde soit par l iode soit par chirurgie mais a voir aussi car il y a presence de nodule que l'on controle tous les ans, il a represcrit une echographie que mon mari devra faire plus tot si les resultats des tracks ne sont pas top

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt rdv endocrino
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recidive Basedow pour nicolas
Répondre au sujet recidive Basedow pour nicolas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut