Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58719] 

Basedow et insomnies : help !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et insomnies : help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Répondre en citant
par ailleurs : vous faites un travail incroyable !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18 |  Messages: 12  | Hyperthyroïdie  | morbihan  | masculin
Répondre en citant
Basedow également, en attente de traitement.
J'ai de grosses difficultés a m'endormir si je veux respecter un cycle de 24h.
En vacances parfois je suis mon rythme naturel, et ça n'est pas un cycle de 24h (17h éveil/ 7h sommeil) mais plutôt un rythme de 25 voir 26h (18 voir 19h d'éveil pour 7h de sommeil.
C'est très reposant par rapport au travail, ou la moitié du temps je dors 2h par nuit une semaine durant.
Ça veut dire aussi que par moment je dors le jour et suis éveillé la nuit Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Répondre en citant
J'ai changé de docteur : le nouveau m'a donné des betabloquants, c'est un gros soulagement pour les palpitations, ça détend, et pour le sommeil il m'a donné de l'atharax, ça marche très bien, ça endort vraiment sans être un somnifère mais par contre le lendemain je suis trop détendue (il faut que je trouve le bon dosage, un comprimé c'est trop).

Je te dis ça parce que mon premier doc se fichait des effets secondaires de l'hyper, et ne me donnait que des antithyroidiens, pas cool du tout donc. Le nouveau en ce sens est bcp plus attentif à mon bien être.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19 |  Messages: 50
Répondre en citant
bONJOUR

Pouvez vous me dire au bout de combien de temps à 5mg vous avez été mieux.
Après 16 jours peu d 'amélioration niveau sommeil sueurs doulerus trapezes bouffées, j ai demandé à mon endo de passer à 10 ... peut être trop tôt ?? l endo de marseille conception elle mrivilégiait l iode comme mon généraliste d'ailleurs. J ai pensé 40% de réussite c'est qd même pas mal même si apparemment les médocs empoisonnent l organisme !!!
Merci de me cnfirmer qu atarax a bien marché je suis sous seresta 10mg et c es't bof bof niveau sommeil
Ou en êtes vous de vos maladies ? moi même j'étais à TRKS 3.8 (N<1) et T3 3.4 (N 1.88 -3.18) T4 10.11 (n7-14,8) mais avec forts symptomes poul 92 le matin...et doulerus musculaires trapezes cericales migraines...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 DOSE MINIME NEO
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Sandra
16j c’ est peu pour juger de l ‘efficacité du traitement . Je comprends que tu sois impatiente. Nous le sommes tous surtout qd nous avons des symptômes invalidants !


Pour le sommeil oui tu peux essayer atarax à la place du seresta . Il existe en cp à 25 mg et en sirop à 2mg/ml. Si tu es très sensible aux médicaments tu peux prendre Le sirop et doser selon ta tolérance .

Atarax m ‘avait bien convenu pour mon Basedow qd j ‘avais des contractures des muscles diaphragmatiques !!!

Courage Sandra . Ne regrette pas ton choix thérapeutique .

Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Posté le: 04. Nov 2019, 16:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant
Sandra83, je n'avais pas vu votre message, désolée. Un mois après avoir posté le mien, j'ai finalement arrêté tous médocs en passant aux huiles essentielles. J'ai été très très étonnée de voir que des mélanges d'huiles me faisaient le même effet que des médicaments pour réduire les palpitations. J'ai changé mon alimentation (plus de légumes moins de glucides, pas de sucre sauf le chocolat noir, pas de gluten, et de la viande). L'un dans l'autre tous mes symptômes ont disparu. Ah oui je suis aussi allée au centre sophrène à Paris pour me débarrasser des cochonneries que les médicaments laissent dans le corps. Résultats : je me sens en pleine forme, si je ressens un peu d'hyper, hop je repasse aux huiles et tout va bien. Je fais du sport aussi, au moins 2 fois par semaine (une demi heure à une heure de séance). Voilà, bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Lolo26hors ligne
Inscrit le: 08.02.20 |  Messages: 9
Posté le: 08. Fév 2020, 15:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant
Bonjour,
Basedow _hyperthyroïdie et insomnie. C'est ce que je vie et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution efficace.? 3 euphythoses avant de dormir me calmait un peu mais ce n'est pas un miracle....le traitement reste la meilleure solution.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo26 Basedow _insomnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Posté le: 09. Fév 2020, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant
Pour moi la solution miracle, ce sont les huiles essentielles et une alimentation sans gluten. Le sport aide aussi. Je dors parfaitement et ne ressens plus aucun symptômes d'hyper ou d'hypo. Consultez un aromathérapeute.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
MissLucioLehors ligne
Inscrit le: 18.02.20 |  Messages: 8  | Basedow et Hashimoto...  | Plomelin  | féminin
Je suis également dans le même cas c'est l'enfer depuis 1 mois, malgré maladie de basedow et d'Hashimoto je n'ai jamais autant ressenti les symptômes de l'hypo thyroidie, je dors environ 2 heurs par nuit. Je grossi à vue d’œil. Et j'ai tout le temps faim. Bref j'ai une vie de rêve;)...
Aucun traitement naturel n'en vient à bout, et c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai même été prise en urgence par l'endocrino. Mais à part de l'imovane, elle ne voit pazs de solutions.
Bien sur elle a modifié mon dosage de L-Thyroxine. Mais pour l'instant rien. J'essaie de prendre mon mal en patience. Je ne vois pas le bout du tunnel, c'est vraiment dur à vivre.
Tu as tout mon soutient, mais je crois que seul une aide psycho et parfois des hypnotique/sédatifs, mais ponctuellement car la dépendance est grande. Bon courage à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissLucioLe
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Basedow et insomnies : help !
Répondre au sujet Basedow et insomnies : help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut