Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58719] 

Basedow et insomnies : help !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et insomnies : help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Bonjour,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a un an, suite à ma grossesse, et maintenant après trois mois en hyper mon médecin m'annonce que j'ai un Basedow, faiblement actif, qui à son avis ne nécessite pas de traitement anti-thyroidien (le 15/12 : AC anti rcp de la TSH : 3.9uI/l (valeur seuil : 1.75uI/l).

Je suis plutot d'accord avec lui mais malheureusement cette hyper me crée des insomnies totales et automatiques, et je suis complètement épuisée...

L'une d'entre vous a t elle trouvé une solution pour remédier à ce genre de problème ? Dois-je forcément prendre des anti-thyroidien pour retrouver le sommeil ? MERCI !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam Basedow et insomnies : help !
Flo67hors ligne
Inscrit le: 26.12.18 |  Messages: 3
Bonsoir je suis dans un cas similaire un basedow diagnostiqué avec une tsh a 0.1 t3 et t4 normales et anti re tsh a 2.30 et anti thyroperoxydase a 194 je ne suis pas traitée pour le moment. J'ai beaucoup de mal à dormir pour l'instant je me rabat sur les somnifères et anxiolytiques mais ce n'est pas une solution à long terme. Est ce que quelqu'un a testé la teinture mère de lycope et la mélisse? Je suis prof de ski et je viens d'attaquer la saison et physiquement c'est assez dur pour moi. Merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo67
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Ecoute, je fume de la cvd, c'est légal en France : ca marche très bien, par contre je ne me vois pas faire cela pendant des mois ! sinon, la mélatonine me fait dormir, mais je suis de mauvaise humeur le lendemain. Mon homéopathe ma ve faire essayer un produit qui 's'appelle VHP de la marque energetica natura...on va voir....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
CBD, pas cvd !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Je ne dis pas que c'est idéal, mais au moins je dors !

Comme tu l'auras remarqué Framboisine, personne n'a répondu à notre question, cela ne passionne pas les foules !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Flo67hors ligne
Inscrit le: 26.12.18 |  Messages: 3
Bon ben finalement je vais être traitée a très faible dose je pourrais vous dire si ça a un effet rapide sur mon sommeil. Mais je me demande l intérêt ou pas d être traitée en cas de résultats limites. Est ce que non traitée il y a des possibilité de rémission spontanée ou dans tous les cas il y a une évolution défavorable et il faudra quand même traiter a la fin? Merci pour l info pour le cbd j'ai déjà testé mais jamais dans le but de dormir ça peut être interressant pour me passer des anxio.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo67
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
La CBD en huile pour moi ça ne marche pas, mais à vapoter, ça marche très bien. Mon endo vient également de me mettre sous traitement mais limité (5mg de Thyrozol par jour). Espérons que cela nous rende le sommeil !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Répondre en citant
aucune réponse de personne sur le sujet Basedow et insomnies, vraiment ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Répondre en citant
Aucun retour d'expérience sur ce sujet, vraiment ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Flo67hors ligne
Inscrit le: 26.12.18 |  Messages: 3
Répondre en citant
Ben moi avec traitement je suis mieux mais j ai toujours des nuits difficiles j essaie de limiter la conso d anxio ou de somnifère pour pas être dépendante. La je teste les tisanes de melisse et valeriane mais j ai pas l impression que ça aide bcp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo67
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Répondre en citant
Je suis allée voir une naturopathe : rien n'y fait. Je prends du magnesium, des capsules "Seren" (ca ne fait pas dormir ça mais ca calme bien), des huiles essentielles de lavande, de camomille etc. Rien n'y fait.

Je prends 5 mg de Thyrozol et des betabloquants (ils aident bien pour les palpitations). Ma T3 et ma T4 sont rentrées dans les normes, mais ma TSH n'a pas bougé (inf. à 0,008). Donc aucune amélioration...

Et toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Répondre en citant
Flo67, je me demande ce que l'on peut faire pour avoir quand même quelques réponses...j'ai l'impression que le forum marche surtout pour l'hypo...quel dommage pour nous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
nous sommes peu à répondre, sans formation médicale et juste avec notre expérience acquise sur le forum...

pour ton cas maiam, on a à la fois arrêté l'apport d'hormones et ajouté un freinateur de la thyroide...

la tsh peut être très longue à remonter et n'est pas toujours fiable
tes T3 sont maintenant bien rentrées dans la norme et tes T4 sont ras les pâquerettes, bascule vers l'hypo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18 |  Messages: 80  | non spécifié
Répondre en citant
Mes T4 sont ras les pâquerettes ? cela veut-il dire que je dois à mon doc de diminuer les 5mg de thyrozol quotidien à ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow et insomnies : help !
Répondre au sujet Basedow et insomnies : help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut