Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 12 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Domi34hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.18 |  Messages: 319  | 60+
Bonjour Rick
Je vois que tu es de Genève et chez toi c’est Tirosint qui se trouve en pharmacie
Juste besoin d’une ordonnance
Apres concernant l’interet du Tirosint = Tcaps, je te laisse juger en parcourant le forum
En ce qui me concerne je suis beaucoup mieux avec tirosint/tcaps qu’avec levothyrox
Domi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Bonjour Rick,

Pour moi, idem.

Si tu es en Suisse, il vaut mieux te fournir en Tirosint chez toi...boîtes de 100 capsules et moins onéreuses qu'en France où les mêmes capsules sont sous nom de Tcaps et par boîtes de 30 capsules.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Tinley
 | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Achat en ce début janvier 2019, TCaps à 8,95€ la boite; le pharmacien s’est même excusé de l’augmentation récente de 1€ du fait du labo fournisseur... quand on voit les prix pratiqués dans d’autres pharmacies, ça vaut le détour : pharmacie de Babylou près d’Uzes (Gard)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
bonjour,

oh, oh.... Heureusement que c'était juste pour savoir où en sont les prix !

Ce jour, pharma. La Déf. : Tcaps (il faut épeler....donc mauvais signe ! )

100 et 112 µg = 13,80
125 µg = 11,40
150 est encore moins cher
Fournisseur la CERP.
Sur commande toujours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Bonsoir,

Ce jour, commande du Tcaps....toujours à 10,05€ à Rosny, soit 3,75€ de moins qu'à l'ouest parisien !!!

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ca y est première ordonnance de TCAPS et donc 1er achat tout à l'heure :

- pharmacie en Haute-Loire (département 43) dosages 150 et 125 : 9,98 € la boîte de chaque dosage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Emiliane78hors ligne
Inscrit le: 24.10.17 |  Messages: 15  | féminin
Répondre en citant
Dans ma pharmacie (ouest parisien), 14€50 la boite !
Pas donné.... Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emiliane78
Posté le: 14. Mar 2019, 16:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : N. Fleur
Répondre en citant
Bonjour,

Par hasard, j'ai mis la main sur cet article de Capital : ..PHARMACIES : FAITES JOUER LA CONCURRENCE POUR PAYER MOINS CHER;
Vous allez reconnaître la "pharmacie-usine" dont je vous ai parlé, il y a quelque temps !

* "nous avons les moyens de négocier directement auprès des fabricants. Nous obtenons des remises que nous réinjectons dans les étiquettes en abaissant nos marges"
.........Ah ! Tiens ! Mais, il m'avait été répondu, un jour, que le prix du Tcaps avait été augmenté par le fournisseur et qu'ils n'y pouvaient rien ! Or, là, ils traitent directement avec le fabricant !....???

* "....la "politique discriminatoire" des laboratoires, qui.........favorisent les points de vente discount."
Voilà....vous tenez une bonne info pour vos recherches !

Donc...lisez bien....Cherchez bien aussi, il existe des soeurs jumelles plus proches de chez vous où votre porte-monnaie vous remerciera grandement d'y acheter tout ce qui n'est pas remboursé !
Mais, ouvrez l'oeil tout de même !....

A moins, que vous préféreriez la chaleur de votre petite pharma...

Bonne lecture.

https://www.capital.fr/economie-pol.....-payer-moins-cher-1274143Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour,

S'il vous reste plusieurs dosages de Tcaps/Tirosint, n'oubliez pas de surveiller les dates de péremption pour essayer de gaspiller le moins possible !...
Pour le moment, elles s'étalent toujours de juillet à septembre 2019 !...

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sirine11hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.08.11 |  Messages: 46  | 60+
Répondre en citant
Quand on habite en milieu rural, difficile de faire jouer la concurrence à moins de faire 50 km (aller/retour) pour gagner 3 euros...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sirine11
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

Peut-être (aussi en France?) un moyen de gagner un petit pourcentage dans certaines pharmacies.

Je peux présenter ma carte d'assurance maladie dans une certaine chaîne de pharmacies; ainsi un petit pourcentage sur ce que j'y achète (très petit bien sûr). D'autres pharmacies offre des cartes fidélité à 30.- valable une année, carte qui donne ensuite le 10 % sur ce qu'on achète.
Bon, là il faut consommer pas mal Confused Je suis plutôt du genre qui achète un minimum.

Mais ça vaut la peine de se renseigner auprès de la Pharmacie sur les possibilités.

Il y a aussi un tout petit effort très timide encore de réduire le gaspillage des produits vendus à la pharmacie. Comme p.ex. des gros tube de pommade où on sait très bien que chaque fois la moitié est rapportée à la pharmacie pour élimination car date largement dépassée. En plus pas pratique de partir en vacances avec des gros tubes etc.

Bon dimanche,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Répondre en citant
Bonjour,

La semaine dernière, passant rue Du Four, j'ai pris mon courage à deux mains....10,45€ le Tcaps 100 ou 112...Les prix ont bien remonté ici....moins cher ailleurs !

Puis, à République, visite d'une pharmacie discount, ouverte 7j/7 et 24/24 !...
J'ai dû épeler Tcaps ! Inconnu au bataillon !
Qu'est-ce-que c'est ? Quelle nationalité ?....???....
"Ah, mais il faut demander par le nom de la molécule....Non, je connais l'Allemand, mais Tcaps ...non"
Petite recherche sur l'ordi.,.....mais toute petite !
J'aurais aimé enregistrer la conversation...très sympathique au demeurant, mais...
J'ai précisé que la sortie du Tcaps remonte presqu'à 1 an et que c'est bizarre cette méconnaissance puisque chez une autre pharmacie concurrente -rue Du Four- ils en avaient !... Ai oublié de demander le fournisseur.

Je ne comprends toujours pas ce refus de vendre ce Tcaps sur lequel ils font un certain bénéfice !

Bonne semaine à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour,

Un article très intéressant...et l'accès au dossier de presse de Familles Rurales...
Sur le prix des médicaments en libre accès en pharmacie = sans ordonnance.

Mais, on peut se demander si, par extrapolation, le texte cité ne serait-il pas appliqué AUSSI aux médicaments avec ordonnance obligatoire, mais non remboursés !...D'où la fourniture non obligatoire du Tcaps... ???

http://jeanyvesnau.com/2019/04/16/e.....ptes-a-roselyne-bachelot/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour,

Toujours même prix à Rosny pour le 100...10,05€.
Boîte en stock et autre lot, donc nouvelle date d'expiration : 10/2019.

Par contre, le 112 m'a été annoncé en rupture....mais d'après les explications fournies, j'ai déduit que c'était chez leur fournisseur....probablement qu'ils surveillent aussi les dates car il m'a été dit qu'il pouvait y en avoir chez d'autres pharmaciens...
Dans ce cas...ils font un transfert !
Les nouvelles boîtes avec le prix conseillé ne devraient donc pas tarder à arriver.

Bon dimanche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
woicihors ligne
Inscrit le: 17.04.14 |  Messages: 13  | Dysfonctionnement th...  | Calvados  | féminin
La boite où c'est écrit pour le prix conseillé, c'est 07/2020 la date d'expiration.
On est de + en + à en prendre, je pense mais qui dit conseillé n'est pas "exigé"
Pour moi 50% au dessus du prix conseillé c'est "abusé" que ça devrait être écrit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: woici
Page 12 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut