Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58264] 

Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre en citant
Désolée, Ki, mais je suis totalement du même avis que Bobette.

M° L. n'a pas «porté de coup» ; il a transcrit ce que beaucoup de gens ont dit en apprenant le pb avec le CNRS....le dire est une chose, mais l'écrire, dans une telle situation, est bien plus délicat ! La preuve !

On peut utiliser son droit de réponse ; mais pourquoi y glisser une telle attaque de VST -et je la ressens aussi comme une diffamation-....?

Tu écris « ne nous trompons pas d'adversaire»...mais cette asso n'est pas mon adversaire...la preuve est que je m'intéresse à ses articles, ses actions...et ma réaction a été une réaction de surprise...je ne m'attendais pas à une telle remarque ! Je suis tout à fait capable, comme on dit, «de m'asseoir dessus», d'ignorer cette accusation mensongère mais mon opinion en a pris un sérieux coup !....Et, pour moi, rien à voir avec la NF.

----------------------

Je trouve ceci à l'instant :

https://www.leguevaques.com/Levothyrox-reponse-a-Mme-Chantal-LHOIR-qui-se-trompe-de-combat-en-en-rompant-l-unite-d-action_a520.html

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
lin
Posté le: 24. Oct 2018, 12:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : martinette21
Répondre en citant
bobette a écrit:



Ceci dit, les histoires de personnes, je m'en f...


Je pense exactement la même chose...attention à ce que les malades ne se divisent pas et soient pris "entre deux feux" à cause de problèmes, de tensions entre les associations!

Je pense que la grande majorité des malades n' en n' ont strictement rien à faire des relations entre l' AFMT et VST d' autant que cela ne nous regarde pas et que la seule chose IMPORTANTE qui compte est de découvrir la vérité par TOUS les moyens et de nous rendre justice!
Laissons le reste de côté jusqu' à ce que la crise soit reconnue SVP.

Respectons tous les malades qui souffrent encore sans avoir en plus.....des bagarres entre associations qui je le rappelle ont le même but!.

Nos ennemis sont comme le dis si justement Ki...l' ANSM, Merck et la Ministre!
Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 24. Oct 2018, 21:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Citation:
La création de confusion, de doute est l’une des armes favorites des industriels dans les dossiers de ce type.
Me Leguevaques


Il oublie la pire de leurs armes : la division.

Dans sa grande sagesse philosophique, puisse chacun accepter les critiques, constructives, et éviter ces polémiques, stériles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 24. Oct 2018, 21:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, lin, martinette21
Répondre en citant
Bonjour à tous,

tous vos arguments sont tout à fait justes !

Et en effet, comme le dit Me Lèguevaques, et comme nous le disons et le pratiquons depuis toujours, il faudra à tout prix éviter de nous laisser DIVISER - car cela ferait le jeu de nos adversaires (et ils sont coriaces) !

Il existe maintenant plusieurs associations, collectifs et groupes, tous différents ... mais tout à fait complémentaires. Et meme si nous sommes tous différents, et fonctionnons différemment, nous avons tous des choses en commun ... notamment le fait d'être tous des PATIENTS, d'être tous "dépendants" d'un traitement substitutif (qu'on nous a changé sans nous laisser le choix et sans nous demander notre avis, ni même nous informer) ...

Ne nous trompons pas d'ennemis, ces disputes stériles ne servent à rien et ne feraient que nous affaiblir, alors que nous avons besoin (autant les patients que leurs avocats) de toutes nos forces pour ce combat, qui est loin d'être terminé. Mais nous ne lâcherons pas ... et nous ne nous laisserons pas faire ! En restant unis, nous serons tellement plus forts !

Bon courage à tous !

Beate

PS : pour ceux qui demandaient des explications, p.ex. au sujet des "invitations aux congrès" etc (page précédente) : il y a quelques articles explicatifs dans la rubrique "Fonctionnement du forum". Car bien sûr, VST est elle aussi totalement libre et indépendante - et fait tout ce qui est de son possible pour défendre au mieux les intérêts des malades ! Lien à l'intérieur du forumMessage


Dernière édition par Beate le 26. Oct 2018, 12:56; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour

j arrive toujours pas a comprendre comment toute se analyses on toujours un défaut ,normalement tout les médicament sont au même niveau sauf
le Lévothyrox nf qui passe sur un simple calcule de papier et des teste les plus absurde Shocked

se qui me chagrine le plus mème les analyse demande par la justice sont incomplète et sa passe ! .. Shocked

personne ne réagi il y a un gros problème ! d étique et de mensonge
Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Varic a écrit:

se qui me chagrine le plus mème les analyse demande par la justice sont incomplète et sa passe !


de quelles analyses en Justice tu parles ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
lin
Posté le: 11. Nov 2018, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Bonsoir,

Article:
Levothyrox : le CNRS va-t-il finalement donner les résultats d'analyse de la nouvelle formule ?
https://information.tv5monde.com/in.....se-de-la-nouvelle-formuleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

Mais un problème persiste, celui de la validité de ces résultats et surtout de leur publication publique. Le CNRS a répondu aux questions d'Aurore Gorius par mail à ce sujet et admet qu'il est nécessaire d'obtenir de nouveaux résultats sur cette formule : "l’organisme public nous a d’abord assuré que le chercheur, Jean-Christophe Garrigues, ne serait pas sanctionné et que son étude allait être « reproduite », dans deux laboratoires du CNRS, « sur les mêmes échantillons » et « avec la collaboration de ce dernier."

Mais un problème potentiel de transparence survient un peu plus loin, comme le souligne la journaliste : « Les résultats finaux seront communiqués au ministère de la Santé et à l’Agence nationale de sûreté du médicament et des produits de santé (ANSM), à qui il appartiendra de décider de communiquer ensuite ».


Des interrogations sont néanmoins soulignées dans l'article des Jours à propos des possibles "compromissions" ou "arrangements" du laboratoire national en faveur des autorités sanitaires ou des laboratoires : "Le CNRS marche sur des œufs. De récents scandales ont questionné la probité scientifique de certains de ses chercheurs réputés en biologie et jusqu’à sa directrice par intérim comme l’explique Le Monde". Malgré ces soupçons, il est probable que le CNRS ne cherche pas cette fois-ci à cacher les résultats s'ils s'avéraient défavorables pour L'Etat et pour le laboratoire Merck : "Mais dans l’affaire du Levothyrox, maintenir le secret sur une analyse de la composition de la nouvelle formule reviendrait, précisément, à se placer du côté du laboratoire Merck, en passe d’imposer le médicament, coûte que coûte, sur tout le continent européen. Et ce avant même que l’on connaisse les raisons exactes de la crise sanitaire qui a frappé la France suite à son changement de formule. La gestion de cette crise par les pouvoirs publics ne serait plus alors seulement particulièrement maladroite, mais délibérément opaque. Les recherches de Jean-Christophe Garrigues les placent au pied du mur".

Le ministère de la Santé, suite à la publication de cet article des Jours a tenu à répondre au journal par mail, la chose suivante : "Si le CNRS nous transmet des résultats, nous les rendrons publics, nous sommes très intéressés de les avoir".

Les malades du Levothyrox aussi.


Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
lin
Répondre en citant
Certains malades de la thyroide se sont permis d' accuser l' AFMT d' avoir détourné les fonds que nous malades avons donné en dons afin que les recherches se poursuivent sur la NF.
Je trouve cela particulièrement stupide, indécent et méprisant et la seule chose que ces personnes vont réussir à obtenir est que des malades vont se détourner des associations en ayant plus aucune confiance en personne!!.
C'est plus que lamentable d' en arriver à un niveau aussi bas; la situation dramatique dans laquelle se sont retrouvés un grand nombre de personnes mérite un grand respect et une union et non pas de telles rumeurs aussi malsaines!

https://www.asso-malades-thyroide.f.....jai-lu-que-il-parait-que/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 19. Nov 2018, 02:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Un article qui parle des soucis de fraude scientifique, de la nécessité de respecter certaines "règles du jeu" en matière de recherche et particulièrement au CNRS
"Fraude scientifique : face à la multiplication des scandales, le CNRS réagit "
Citation:
Le nouveau président du CNRS (Centre nation de recherche scientifique), Antoine Petit veut renforcer sa politique visant "l'intégrité scientifique et le respect de la déontologie scientifique". Il a donc dévoilé ce 14 novembre 2018 un plan d'action pour lutter contre la fraude scientifique et notamment contre les "méconduites". [...]
Les falsifications scientifiques ne sont pas l'apanage des Français, loin de là, mais deviennent un véritable problème mondial qui s'accentue années après années. [...]
l'organisme de recherche français, désormais sur la sellette, tente de trouver des solutions pour pallier ce problème grave, avec deux "référents", l'un sur l'intégrité scientifique, Rémi Mossari et l'autre, sur la déontologie et les lanceurs d'alerte du CNRS, Joël Moret-Bailly.
Bien sûr c'est sans doute une réaction aux irrégularités reprochées notamment à l'ancienne présidente du CNRS et à d'autres grands chercheurs du CNRS.
Mais cela explique sans doute aussi la réaction du CNRS suite aux analyses concernant le LNF, car il faut notamment
Citation:
Vérifier la reproductibilité des études scientifiques
[...] les bases statistiques sur lesquelles s'appuyaient bon nombre d'études n'étaient pas suffisamment rigoureuses pour que les résultats obtenus aient une véritable valeur. Ioannidis soulignait aussi que les biais étaient légions dans la conception d'essais cliniques censés décider de la mise sur le marché de médicaments, sans oublier les intérêts financiers qui faisaient pression pour l'obtention de résultats.
[...]Comment corriger un "monde biaisé" ?
[...] beaucoup pratiquent des biais pour que leurs résultats "collent" mieux avec ce qui est attendu. Les chercheurs sont donc sommés de "trouver", et si possible dans le sens attendu [...] Le plan d'action du CNRS pour inciter les chercheurs à ne pas frauder, et inciter les lanceurs d'alerte à faire connaître les "méconduites" scientifiques, est un premier pas vers une reconnaissance du problème.

https://information.tv5monde.com/in.....les-le-cnrs-reagit-271693Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir à sujet également un article détaillé "Fraudes scientifiques : le CNRS sera "impitoyable" avec les tricheurs"
https://www.sciencesetavenir.fr/fon.....s-sera-impitoyable_129407Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour

mais le CNRS aura vraiment le pouvoir et l argent pour vérifier les études d un médicament ?

j ai comme un doute ! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain
Répondre au sujet Levothyrox : nouvelles analyses par un chercheur toulousain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut