Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58236] 

Test positif pour un bebe de 2 mois

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Test positif pour un bebe de 2 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ZAKY1hors ligne
Inscrit le: 29.09.18 |  Messages: 1
Répondre en citant
BONJOUR,

j'ai un petit garçon de 2 mois qui vient de subir des analyses qui ont mis à jour un problème de thyroïde.
Voici les résultats :
Biochimie Sanguine :
Calcium 96 mg/l N 90 - 110
HORMONOLOGIE :
Thyroxine T4 L 1,32 ng N1,07 - 2,02
TSH 3 ème generation : 12,23 U1U/ml N : 1,36 - 8,8

PLAQUETTES : 370.000 mm3 150.000 - 500.000

Merci pour vos conseils
ZAKY[/img][/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZAKY1 Test positif pour un bebe de 2 mois
Répondre en citant
oui, les analyses de Ptit Bout montrent une légère hypothyroidie
mais Est-ce significatif si petit, moi je ne sais pas.

pourquoi cette surveillance?
et que dit le pédiatre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

la TSH est en effet un peu haute - mais la T4, elle, semble tout à fait normale ! Donc, il s'agit peut-être d'un problème transitoire, ne nécessitant aucun traitement ? A surveiller, on va sans doute refaire une prise de sang d'ici peu de temps, pour contrôler l'évolution.

As-tu eu un problème thyroïdien pendant ta grossesse, peut-être un traitement (qui a pu agir sur les taux de ton bébé) ? Pourquoi a-t-on fait ces analyses ? Y a t-il eu une analyse au moment de la grossesse (test de Guthrie, avec une goutte de sang prélevé au talon, systématique en France, mais pas dans tous les pays) ?

Ton enfant a-t-il des symptômes quelconques (en cas de véritable hypothyroïdie - mais pour l'instant, ce n'est pas dit !), c'est généralement une certaine apathie, enfant très calme, qui dort beaucoup, qui ne tête pas bien, qui a l'air triste, "mou" ...

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Test positif pour un bebe de 2 mois
Répondre au sujet Test positif pour un bebe de 2 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut