Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7037] 

Basedow et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quand vous avez declaré votre Basedow, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
13%
 13%  [ 72 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
4%
 4%  [ 23 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
6%
 6%  [ 34 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
11%
 11%  [ 65 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
39%
 39%  [ 217 ]
etiez fumeur occasionnel
6%
 6%  [ 37 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
9%
 9%  [ 50 ]
Voté : 547
Total des votes : 547
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

suite à une Lien à l'intérieur du forumidée de Leeperry, je lance un sondage pour essayer de voir s'il y a un rapport entre le fait de fumer (ou d'avoir fumé) et le déclenchement de la maladie de Basedow.

Les possibilités techniques des "sondages" du forum sont limitées, donc c'est un petit sondage tout simple, pour avoir une première idée. Tous les arguments et explications que vous ne pourrez pas inclure dans le sondage lui-même, vous pourrez les détailler dans votre réponse !

Merci de votre participation !

Beate

PS : pensez également aux sondages de la rubrique "Substitution", sur les Lien à l'intérieur du forumhormones que vous prenez et sur l'Lien à l'intérieur du forumEuthyral (dans le cas où cela vous concerne) !


Dernière édition par Beate le 09. Déc 2021, 07:05; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Basedow et cigarette
Invité
fumeuse depuis plus de 10a quand on a decouvert ma maladie de basedow ... Embarassed

BON REVEILLON A TOUS

ET merci béate de tout le mal que tu te donne pour nous .... Blume Daumen hoch

imprimer le message de: Invité
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
bonjour à tous,
J'ai l'impression que j'aurais dû voter 2 fois !
Je suis fumeuse depuis plus de 10 ans. J'avais décidé d'arrêter pendant les vacances d'été, ce que j'ai fait. Mais au retour chez moi, ça a été l'enfer, dépression (la vraie, pas la déprime) et je pense que Basedow a débuté là, mais n'a pas été diagnostiqué tout de suite : environ 2 ans après. J'ai recommencé à fumer, ce qui a donné un arrêt d'un peu plus d'un mois.
Pour être précise, je ne sais pas ce qui est lié et ce qui ne l'est pas. Ni ce qui a déclenché quoi ou ce qui n'est qu'un symptôme d'autre chose. J'explique : l'arrêt du tabac a déclenché Basedow ?? La dépression a déclenché Basedow ??? L'inverse ?? La dépression était un symptôme de Basedow ou une maladie associée ? Je ne peux pas répondre.

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Voilà, Beate, j'ai coché "non fumeur".

Merci pour ce sondage, cela permettra d'en savoir un peu plus sur les Basedowiens du forum. De toute façon, la cigarette est nocive, pas que pour la thyroïde, mais quand on a un problème de thyro, alors là, pas d'hésitation : FINIE LA CIGARETTE! Very Happy

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Avatar
Carrarehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.11.05 |  Messages: 101  | Basedow  | Nord  | féminin  | 50+
Bonjour Beate,
je vote non fumeuse et presque jamais en contact avec la cigarette sauf un peu au travail.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
Avatar
lelehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 21.12.05 |  Messages: 987  | Basedow (opérée)  | BELGIQUE  | féminin  | 60+
Embarassed BONJOUR a toutes pour repondre a votre queston oui quand ont m a annonçer basedow j'était déja fumeuse depuis 20 ans!je ne sait si çela a un raport!! Crying or Very sad Twisted Evil je vous souhaite une bonne année a toute bisous léa Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele BASEDOW ET CIGARETTE
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
super ton sondage en post-it, beate Daumen hoch

c'est etrange comme les malades d'hashimoto dans l'autre sondage ont l'air de dire que l'arret du tabac a permis a leur thyroide de se deteriorer encore plus, et qu'il servait de "garde fou".

avec le recul, je me rends compte que ca faisait un bail que j'avais du mal a fermer mes cols de chemise a cause de mon goitre....et vu qu'ils utilisent la marijuana pour guerir le basedow en amerique du sud, je pense que ma consommation journaliere de marijuana depuis 10 ans pourrait avoir combattu l'effet adverse du tabac.

car j'ai contracte le basedow quand j'ai fortement ralenti ma conso. d'herbe(de 10/15 petards a 2/jour), tout en continuant a fumer un paquet de cigarettes/jour Rolling Eyes

et depuis que je n'ai plus de thyroide, je peux refumer de l'herbe(sans tabac Laughing ), alors que mon goitre m'en empechait depuis 18 mois(tete qui tourne, chute de tension, fortes douleurs a l'oeil gauche, limite du malaise
>>> haha c'est c*n de veillir wall )

mais plus qu'une question de nicotine(qui est une drogue dure au meme titre que l'heroine), je pense que le fautif principal est la radioactivite naturelle presente dans le tabac a haute dose(car la plante en raffole), qui doit faire s'emballer la thyroide, ou tout du moins la deregler.

je suis certain que les fabricants achetent le tabac le moins cher possible(comme l'industrie alimentaire fait pour les champignons, qui eux aussi absorbent la radioactivite), et donc dans les pays de l'est qui ont subi tchernobyl de plein fouet.

enfin bon, le tabac c'est tabou Laughing

je pars reveillonner, bonne soiree a toutes et a tous Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Lihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.01.06 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bonjour,
je viens de m'inscrire, à cause de ce sondage.

Ma réponse, la voilà: j'ai fumé de l'herbe pendant presque 30 ans, un peu beaucoup passionnément, .... vous connaissez la suite. (non, vous ne connaissez pas forcément: EXAGEREMENT, DEMESUREMENT, DESESPEREMENT, FATALEMENT, MORTELLEMENT, et tellement tranquillement ).

J'ai arrêté du jour au lendemain le jour de la rentrée scolaire 2004, je crois que c'était le 3 septembre, qq chose comme ça.
Je vous passe les détails.

Je ne sais pas depuis quand Basedow m'accompagne. Je l'ai démasqué le 30 septembre de cette année, un an donc après l'arrêt de cette consommation intempestive de THC.

Je veux préciser que je consommais très peu de tabac, juste ce qu'il fallait pour faciliter le roulage et la combustion, et adoucir un peu la fumée. Jamais de cigarette, je n'aimais pas ça.

Depuis, j'ai refumé cet été, tout le mois d'août, et maintenant, le chapître est clos, à moins qu'un jour je conclue que finalement je me fous de tout, n'attends ni n'espère plus rien, décide d'accélérer les processus naturels qui mènent à la mort du corps et de l'esprit.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Merci, Beate, pour tout ce travail.

Li.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Li
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
Répondre en citant
hehe, tout pareil Very Happy

bah a mon avis il y a un lien a faire entre basedow et THC.

as-tu un tres gros goitre ?
et de l'hypotension depuis que ton basedow est declare ? car c'etait le premier symptome pour moi de la maladie.

mais bon, je n'ai trouve aucune etude reellement concluante a ce sujet. on sait que le THC modifie la reponse du systeme immunitaire, basta!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Lihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.01.06 |  Messages: 12
Répondre en citant
Bah ... pas de goître, tension normale, même pas maigri, juste un peu fatiguée, déprimée, et surtout exophtalmie.
En plus, des heures les yeux rivés sur l'ordi, sûr que c'est pas terrible.
Alors maintenant, dodo ! (et sans pétard !)


tu crois qu'on n'aurait pas dû arrêter ? Question pipe Shocked Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Li
leeperryhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.04 |  Messages: 140  | Basedow > TT 12/2005  | Bordeaux  | masculin  | 40+
Répondre en citant
bah en fait, on cumule les risques Sad

fumee en abondance(donc intoxication au goudron, et combustion de papier, ce qui est tres toxique) + THC + CBD + tous les autres composants qu'on trouve dans la marijuana PLUS un terrain genetique favorable, et voila Evil or Very Mad

FUMER, au sens strict du terme, donc du tabac, de l'herbe, etc... favorise le developpement de basedow; c'est un fait reconnu a travers de nombreuses etudes allemandes.

j'ai bcp abuse de l'herbe hollandaise super costaude(20-25% THC) pdt plus de 10 ans, donc apres savoir qui fait quoi...


(suite de la partie de la conversation qui ne concerne pas directement le sondage (sur les effets de l'herbe, l'exophtalmie etc) dans le sujet Lien à l'intérieur du forum"Basedow, THC, notre vécu")

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04 |  Messages: 383  | Basedow et Hashimoto...  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Il est tout à fait possible que la cigarette favorise basedow Question
Mais il est tout aussi possible que ce soit la nervosité de basedow qui nous pousse vers la cigarette ! Very Happy
C'est un peu comme l'histoire de l'oeuf et la poule Exclamation
Qui était le premier sur les lieux Question
l'oeuf ou la poule! Question
Si on compare avec les hashimotos, ils ne fument presque pas, logique ils hibernent ils ne peuvent donc pas etre nerveux. Wink


Freunde Christine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Avatar
kermit78hors ligne
Inscrit le: 03.10.05 |  Messages: 26  | Basedow  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Je fumais quand j'ai aprris avoir un "Basedow" en 98.
En 2006, je fume toujours mais je n'ai plus de thyroïde depuis un an et deux mois toutefois, toujours une exophtalmie.
L'endocrinologue ne m'a jamais demandé d'arrêter la cigarette et je suis en rechute dépressive, même sans papillon, alors la cigarette ... ça marche.
Qui est responsable ?
Amitiés
Kermit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
johdu94hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.01.06 |  Messages: 39  | Hyperthyroïdie  | féminin  | 30+
Répondre en citant
moi, mes parents ont toujours étaient fumeurs et ne se sont jamais retenus devant moi enfin la fumé me derange pas non plus... un raport oui non? enfin je c pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: johdu94
charlottehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.05.04 |  Messages: 32  | Maladie de basdow  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bsr tout le monde,

J'avais 12 ans quand on a découvert que j'avais la maladie de Basdow, en aout j'ai fais une poussée d'hyperthyroidie, j'avais la T4 à 30 et la T3 à 70!j'avais maigri de 8kg en 15 jours car je n'arrivais plus à manger, j'ai du resté couché 1 mois car j'avais un poul de 130 dc j'ai du être hospitalisée.Maintenant ça fait 6 mois et ma TSH vient seulement de rentrer dans la norme mais je ne me sens toujours pas bien, je commence vraiment à baisser les bras, j'en ai marre d'être mal, d'être fatiguée pour un rien et d'être aussi sensible.
Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Basedow et cigarette
Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut