Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t57708] 

MERZ Labo esthetic ' .....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MERZ Labo esthetic ' ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Hello,

En surfant je tombe ce soir sur Capital et un reportage sur l'Esthétique où on parle du labo MERZ, entreprise familiale basée à Francfort (juste à coté de Darmstadt ...).

Je réalise et fait une recherche sur Google :
https://www.google.fr/search?source.....31j0i10j0i203.ovqLdO-Ec3YLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Dont :
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/0201053702043.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon .... je ne suis pas parano mais ....
Je ne peux pas m'empêcher de penser à notre Grand Manitou, vous voyez qui je veux dire ....

Qu'en pensez-vous ?! ......
Bonne nuit quand même et à bientôt !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' MERZ Labo esthetic ' .....
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
pas compris ?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Et bien .... que ce labo MERZ, labo "familial" qui fait aussi des médicaments d'esthétique, soit un bébé du labo Merck ....
Les noms se ressemblent et ils sont dans 2 villes très proches aussi.

Bon j'ai bien dit que je n'étais pas parano, mais quand on découvre tout ce qui se passe en dessous et l'attrait de l'argent, on peut tout découvrir et croire ....

Voir le reportage de Capital sur M6 de ce soir.

BiZes Bobette !!!

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 09. Juil 2018, 06:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant
Bonjour,

Attention, avec toutes ces histoires on va tous finir par devenir paranos ...

Non, aucun lien entre « MERZ » et « MERCK », même si les noms ont une résonance assez similaire ... ce sont deux noms de famille, ces entreprises ont été créées par deux personnes totalement différentes, à des époques différentes ! Et que l’une soit à Francfort et l’autre à Darmstadt, pas loin, est un pur hasard (beaucoup d’entreprises dans cette région) !

Les deux noms ont sans doute la même étymologie (toi qui t’intéresse à la généalogie, cela devrait te parler ?), ce devaient être des longues lignées de marchands : merz = marchandise, du latin mercem.

Jai regardé sur le Wikipedia allemand et français :

MERZ Pharmaceuticals (dont fait partie MERZ Aesthetics) a été fondé par Friedrich Merz en 1908. C’est une entreprise familiale, les propriétaires sont (à la quatrième génération) les familles Baatz, Hückmann, Meyer et Nick.

MERCK (maintenant MERCK KGaA) a été fondé par Friedrich Heinrich Merck en 1668.

Citation:
Merck est le nom d'une famille d'industriels allemands qui a fondé deux entreprises mondiales Merck KGaA à Darmstadt et Merck & Co. indépendante dans le New Jersey (aux États-Unis) depuis la Première Guerre mondiale. La dernière entreprise ne possède que les droits de porter le nom de Merck en Amérique du Nord et dans toutes les autres régions mondiales les entreprises sont sous le nom de Merck Sharp & Dohme. Merck KGaA en Amérique du Nord est sous le nom de EMD (EM – Initiales du fondateur d'entreprise Emanuel Merck – Darmstadt). Tandis que la société anonyme Merck & Co. représente la troisième plus grande entreprise pharmaceutique du monde, l’entreprise Merck KGaA est détenue majoritairement (environ 73 %) dans le patrimoine familial.

Bonne journée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate MERZ et MERCK : aucun lien !!
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Merci Béate pour ces infos !

Bonne journée, biZes à tou.te.s
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MERZ Labo esthetic ' .....
Répondre au sujet MERZ Labo esthetic ' ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut