Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t55864] 

le grand âge abandonné

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le grand âge abandonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
pic
Répondre en citant
J'ai essayé mon code et mon pseudo : ça ne fonctionne pas : tant pis...merci, en tout cas.

imprimer le message de: pic
Répondre en citant
"Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté : après vérification, je ne trouve aucun inscription sous le pseudo "Pic" dans nos bases.

Afin de régulariser la situation, auriez-vous svp la possibilité de renouveler l'inscription sous le même pseudo ? Nous pourrons ainsi identifier la cause de problème et vous inscrire.

Nous vous remercions et vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses.

Le service technique."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon message pour pic
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 16. Avr 2018, 17:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Citation:
La somme restant à la charge des résidents des Ehpad après aides publiques est évaluée à 1.758 euros par mois en moyenne, pour une pension de retraite moyenne de 1.376 euros bruts.

Extrait communiqué APF repris dans la presse
http://www.liberation.fr/societe/20.....-de-la-dependance_1643740Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Répondre en citant
on pourrait pouffer de rire ( jaune) s'il ne s'agissait des dernières années précieuses de vie

déjà que leur maison est hypothéquée par l'Epahd et leur chien ou chat viré à la SPA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Je vais dire un truc totalement idiot, ou totalement inhumain, je ne sais? sans doute même saugrenu....


Mais étant donné qu'un certain nombre de personnes ont beaucoup de difficultés à retrouver un emploi, on ne pourrait pas faire que ces personnes soient employées pour avoir 1 à deux personnes très âgées chez elles ? Charge après aux familles de ces personnes de prendre les personnes âgées avec elles le we ou les vacances, afin que la personne employée ait elle aussi des vacances ? (à moins qu'il n'y ait un "turn over" entre employés ?)

Bien sûr, il faudrait que ces employés soient volontaires et aient suivi un cursus bref ainsi qu'un examen de moralité (gentillesse, patience, compassion)

On fait bien cela avec les enfants en bas âge quand les parents travaillent. Pourquoi pas avec les personnes très âgées dont les enfants travaillent aussi ?


Je vous choque ?

Et en plus financièrement, tout le monde s'y retrouverait.

(Désolée, j'écris comme un pied à cette heure, j'espère que j'étais compréhensible...allez, dodo).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
mais non tu choques pas du tout

mais vont t'être opposés les "pro-to-coles"
comme quoi il faut une "structure"
etc etc

de +,dans ton option,que j'aime,il faudrait néanmoins que la personne sans emploi ait un appart assez adapté;au moins l'ascenseur et la place pour entrer éventuellement un fauteuil roulant

et puis pour le reste,prise de médicaments ou toilette,une infirmière passe,comme pour les hospitalisations à domicile

ce serait très bien ( participatif!)

moi je rêvais de "villages" tu sais comme il y a les villages d'enfants,intégrés dans des familles;familles salariées (et) douées d'empathie.
c'est tellement + la vie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
mais tout ça existe, au moins en théorie !


famille d'accueil : on est agréé comme pour les nounous, mais bien sûr faut que la maison soit adaptée....

https://www.pour-les-personnes-agee.....vivre-en-accueil-familialLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais c'est un vrai boulot, et les volontaires ne se bousculent pas au portillon, ou alors des gens qui ne seront pas retenus.

https://www.famidac.fr/?L-accueil-familial-d-adultesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.famidac.fr/?Comment-devenir-accueillantLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et habitat intergénérationnel :

https://www.pour-les-personnes-agee.....er-de-services/lhabitat-0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.caissedesdepotsdesterri.....ite&cid=1250268367434Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans la maison de retraite où ma mère a passé quelques semaines, les enfants de la maternelle mangent avec les vieux à midi...
Et il y a un chien...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Répondre en citant
Oui, les familles d'accueil pour personnes âgées existent ! Dans le sud, nous en avons quelques unes et elles sont référencées et agrées. Beaucoup de boulot et pas mal d'investissement pour être aux normes.

Une autre possibilité, je crois qu'une expérience a été tentée en France : les maisons de retraite des villes logent des étudiants qui en échange donnent de leur temps ! C'est un choix pour eux et ils sont plus motivés ! Les pensionnaires apprécient leur compagnie ! J'ai un retour des USA où une amie est dans ce type de structure qui plait bien. Bien évidemment, ils ne fonctionne que dans le cadre des salles de restauration, cafétéria et animations ! C'est déjà pas mal....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
On marche quand même franchement sur la tête avec ces histoires de normes (qui satisfont sans doute les lobbies du bâtiment). Qu'une famille qui habite en étage sans ascenseur ne puisse accueillir une personne âgée en fauteuil roulant, ça tombe sous le coin du bon certes, mais après il y a des choses vraiment délirantes.

Un exemple : dans une ville, proche de la mienne, tout un dispensaire médical (4 médecins) a éclaté et chaque médecin est parti exercer ailleurs (pas dans cette ville en plus)..
Pourquoi ? Officiellement parce que, bien que les handicapés pouvaient y avoir accès en fauteuil roulant, l'urbanisme a jugé que l'ensemble n'était pas assez aux normes handicapées, et le mettre aux normes à la virgule près, nécessitait un tel fric qu'ils ont préféré dissoudre le cabinet !

Stop au manque de bon sens et surtout à la pression des lobbies !


Je ne parle pas non plus de ces résidences construites en entier aux normes handicapées (donc avec des passages de portes super larges dans tout l'appartement, des toilettes énormes etc...alors qu'il n'y aura peut-être qu'un handicapé max sur 100 appartements qui y vivra....c'est totalement contre-productif et fait perdre beaucoup d'argent à tout le monde (sauf aux promoteurs et aux bâtisseurs qui vendent plus de mètres carrés et d'architecture !). Alors qu'il serait tellement simple de réserver un pourcentage d'appartements par résidence dédié dans son architecture, aux handicapés
(exemple 5 ou 10% des apparts). Oui mais ça, ça rapporterait moins d'argent aux promoteurs !

Quand est-ce qu'on arrête ça, par pitié ! ?

https://blogs.mediapart.fr/theo-rif.....ormes-qui-tuent-la-franceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ou encore 100% des chambres étudiant doivent être aux normes handicapés, alors qu'il n'y aura peut-être que 10% maxi d'étudiants handicapés....pourquoi dans ce cas,n ne pas leur réserver 10% de l'architecture et non la totalité ? ---> http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_1638Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Outre ce problème déjà existant en soi, se surajoute en plus des escrocs et là c'est le gouvernement qui informe à ce sujet : https://www.handinorme.com/accessib.....hage-abusif-accessibiliteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Sylviane91 le 17. Avr 2018, 13:28; édité 6 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
L'abus de normes nuit à la santé : http://www.liberation.fr/societe/20.....es-nuit-a-la-sante_810566Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Posté le: 17. Avr 2018, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
bon,pour les familles d'accueil,alors manque vraiment une information en amont!
faudrait une liste sur ameli par exemple

car,lorsqu'une famille se résout à confier sa personne âgée à une Epahd c'est souvent au dernier moment,dans une urgence de protection......( en fait,de gardiennage Crying or Very sad )

je crois qu'en province de petites structures sont + humaines qu'à Paris en tout cas........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon informer
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Pourquoi pas écrire à Améli ou au Ministère pour suggérer que cette liste soit crée sur Améli ? L'idée est excellente, je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 17. Avr 2018, 22:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
https://www.famidac.fr/?-Annuaire-d.....-social-par-departements-Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

pour savoir où s'adresser...
le reste ne me semble que partiellement à jour, et en tout cas on voit que ce n'est pas encore assez développé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Répondre en citant
comme ça fait du bien d'être plusieurs à s'intéresser à ce sujet Wink

ce site serait idéal pour diffuser des infos
faut-il encore le connaître........


ils sont très peu je crois pour le faire vivre

en fait il faudrait un annuaire spécial,relayé par medias,ameli,gouv.fr etc
car c'est l'urgence,souvent,le problème
fatigués,tristes,on se rend compte "tout à coup" pour notre papie ou mamie;on traine dans un déni........
et on se retrouve ds des situations mortifères ( Epahd souvent)


Dernière édition par shannon le 30. Mar 2020, 15:25; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Posté le: 24. Mar 2020, 14:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
......


Dernière édition par shannon le 03. Fév 2021, 00:58; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon nos anciens et le covid19
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: le grand âge abandonné
Répondre au sujet le grand âge abandonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut