Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Lys1hors ligne
Inscrit le: 22.08.17 |  Messages: 13
Posté le: 15. Avr 2018, 07:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MaCST
Répondre en citant
Allons-nous assister aux mêmes problèmes pour se procurer le TCAPS que ceux rencontrés avec les autres alternatives au Lévothyrox ?
La semaine dernière munie de mon ordonnance, je demande à mon pharmacien d’une très petite ville de la France profonde, pour ne pas dire abyssale, si il était possible qu’il me commande le TCAPS pour le 16 avril. Il commence par me dire qu’il ne le peut pas car il n’a pas les codes et qu’il faut qu’il téléphone à son grossiste.
Comme convenu avec lui je le rappelle vendredi dernier. Il me dit qu’il a enfin les codes et qu’il pourra m’avoir le TCAPS pour le 30 avril ! Dans la foulée j’appelle le laboratoire Genévrier pour avoir des éclaircissements sur ce décalage de quinze jours par rapport à la date annoncée. Quinze jours lorsque l’on souffre ce n’est pas rien…
Le labo me répond que c’est absolument faux, que les répartiteurs ont tous été approvisionnés le 10 avril, que les stocks sont très largement suffisants, et qu’ils ne comprennent absolument pas pourquoi le pharmacien m’a fait une telle réponse.
Pour en avoir le cœur net, je demande à des amis parisiens de poser la même question à leurs pharmaciens : Aucun problème pour avoir le TCAPS le 16 dans la majorité des cas, et au pire il faut le commander le 16 pour l’avoir sous 24 heures…
Une fois encore les malades ne sont pas égaux et l’on peut s’interroger sur le sérieux de certains pharmaciens et la bonne volonté et les motivations de certains grossistes répartiteurs…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys1 TCAPS le cirque des grossistes continue !
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour Lys1,

Effectivement, on peut se poser la question de la volonté de certaines officines à vouloir aider les malades....mais dans la grande majorité, je pense que les pharmaciens, étant avant tout des commerçants... font tout pour satisfaire les malades.

Là, je ne pense pas que ce sera le même cirque qu'avec les autres alternatives car il y a vraiment une volonté du laboratoire Genévrier à satisfaire la demande d' autant que le T CAPS ne sera pas remboursé de suite donc pas de raison qu'on nous barre la route.....une fois de plus!

Il ne faut pas hésiter à contacter plusieurs officines et se munir du communiqué de Genévrier.


Bon courage à vous en espérant que vous obtiendrez très rapidement le médicament.

Bonne journée.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Bonjour,

Non ce ne sont pas les officines qui bloquent, mais bien les grossistes!
Les grossistes diffèrent d'une pharmacie à une autre, je viens de faire une dizaine de pharmacies.
Toues les pharmacies n'ont pas eu l'info non plus et ne sont au courant de rien.

Donc oui ça va faire le m^me cirque....

Malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter en suisse, sinon je l'aurais fait et il n'y aurait eu aucun souci!

J'essaye de garder mon calme....

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Avatar
lin
Répondre en citant
Ma pharmacie petite officine située dans le Doubs en Franche Comté n' a eu aucun problème avec le grossiste pour me commander le T CAPS que je vais chercher demain matin mais au tarif de 12 euros 60.

J' habite au fin fond de la campagne (moins de 500 habitants dans mon village) donc c'est vraiment surprenant cette différence selon les départements Rolling Eyes

Je comprends votre énervement Karin; dans mon cas, ayant de très faibles revenus, j' ai quand même préféré me priver financièrement d' autres choses afin d' acheter le médicament en Suisse en attendant pour retrouver la santé.

Bon courage et tenez nous au courant.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Lin: suis au RSA, donc me prive déjà pas mal, peux pas plus me priver!

Je viens d'avoir une pharmacie au Puy en Velay, une grande ville quand même en Haute Loire, et eux non plus ne pouvaient pas commander car pas de stock chez leur grossiste.
Elle m'a expliqué le fonctionnement en général et que l'approvisionnement dépend bien des régions.
Et la faute n'est à personne, ni aux grossistes, ni aux pharmaciens ni au labo.
Pour l'eutyrox ils l'ont eu aussi jours après les parisiens...

Pas de bol pour les auvergnats!!!

On m'a assuré que dans 15 jours j'aurais droit aux T caps§

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Avatar
lin
Posté le: 16. Avr 2018, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karin1
Répondre en citant
Karin, vous avez besoin de quel dosage en T CAPS? pour 15 jours, on pourrait vous dépanner si vous n êtes pas bien?

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17 |  Messages: 19  | non spécifié
Répondre en citant
Moi je suis en Essonne en région parisienne, j'ai fait les 2 pharmacies près de chez moi, aucune ne peut me donner du Tcaps. Elles ont appelé leurs grossiste: pour l'une, le délai est 1 mois, pour l'autre, pas de délai du tout !!! Est-ce qu'il y a des Parisiens sur ce forum qui pourraient m'indiquer une pharmacie où ils ont le Tcaps ? Je dois aller sur Paris cette semaine, justement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
Répondre en citant
Bonjour,

Pas si simple effectivement !

Samedi, dans une grande pharmace T Caps figurait bien ds l'ordi...ts les dosages...10,05€ pour 30 capsules qq soit le dosage...mais pas en stock.
Je pense que ca arrive bientôt !

A l'instant, je passe ds une autre pharmacie importante aussi mais chiffre d'affaire probablement inférieur...1, 2 pharmaciennes...ne connaissent pas...j'ai épelé....T Caps, puis Tirosint au cas où....lévothyrox...rien n'a d'echo !
Ils tél au grossiste....2 grossistes...pas de stock....pas d'infos du labo !

Ces 2 pharmacies sont à maxi. 3 km l'une de l'autre !
Bizarre non !

Demain, je poursuis et vous tiens au courant.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour Alizée 33,

Dès que je trouve Le Trésor, je le dis ici !
Je cherche demain sur Paris.

Courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir à toutes,

De mon côté, j'ai demandé à deux pharmacies, une importante et une petite, toutes les deux dans une ville moyenne en paca.

Elles n'ont reçu aucune information sur le T-caps, ni du labo ni de l'ANSM. Néant total. D'ailleurs, elles ne connaissent même pas le nom "T-caps" !!!

Le médicament apparaît quand elles font une recherche informatique mais sans tarif indiqué et impossible de le commander.

On peut imaginer que l'ANSM (qui pourrait faire un communiqué auprès des médecins et pharmaciens, même si le médoc ne sera pas remboursé dans un premier temps) et son grand copain Merck ne sont pas pressés de voir arriver un concurrent qui risque un peu de déranger leur petite cuisine !


Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Répondre en citant
J'ai tél à plusieurs pharmacies dont celle où je suis passée samedi et ...
Confirmation du prix, référencé, mais....indisponible chez le fournisseur !
Après discussion, on a essayé de me convaincre de revoir mon médecin pour qu'il change de médicament...etc !...estimation...pas avant fin avril...
Super !

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Alizée33 a écrit:
Moi je suis en Essonne en région parisienne, j'ai fait les 2 pharmacies près de chez moi, aucune ne peut me donner du Tcaps. Elles ont appelé leurs grossiste: pour l'une, le délai est 1 mois, pour l'autre, pas de délai du tout !!! Est-ce qu'il y a des Parisiens sur ce forum qui pourraient m'indiquer une pharmacie où ils ont le Tcaps ? Je dois aller sur Paris cette semaine, justement...


Je pense qu'en général les parisiens sont moins bien servis qu'en banlieue, en tout cas c'était le cas pour les autres alternatives. En Essonne, de ce que j'ai vu c'est pas si mal par rapport à d'autres départements. mais bon, tu ne perds rien à essayer.

L'Essonne est un département qui monte : ce sera le département le plus peuplé d'ile de France en 2050, s'il continue sa croissance démographique (ce qui n'est pas forcément une nouvelle réjouissante en un sens).

A Paris, ils ont un problème par contre : de plus en plus de médecins en partent à cause des prix des loyers et des difficultés à se garer. Peut-être que tu aurais plus de chance si tu vas dans une pharmacie parisienne qui est non loin d'un dispensaire ou d'un gros centre médical parisien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
Les pharmacies interrogées sont justement de banlieues proches !

Je viens d'interroger par mail 2 autres grandes pharmacies parisiennes où je suis clente.
On va voir...la date officielle de sortie étant le 17 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Lys1hors ligne
Inscrit le: 22.08.17 |  Messages: 13
Répondre en citant
Framboisine1 a écrit:
Les pharmacies interrogées sont justement de banlieues proches !

Je viens d'interroger par mail 2 autres grandes pharmacies parisiennes où je suis clente.
On va voir...la date officielle de sortie étant le 17 !



Bonjour Framboisine1,

La date de sortie officielle était le 16 et certains malades en ont trouvé dès hier mais les prix semblent très fluctuants. Pour ma part, j'ai fini par en commander -chez un pharmacien moins neuneu que ceux que javais déjà contactés-. Je l'aurai aujourd’hui (donc le 17) au prix de 11.65€. Sachant que le prix hors taxe pour les pharmaciens est de 7.21€, ça fait une jolie marge ! Super pour un médicament vital… surtout sachant que pour réussir au mieux le switch, il faut acheter plusieurs dosages. Il faudrait peut-être que les autorités se dépêchent de fixer le prix même si cela déplaît aux labos concurrents car de tels tarifs vont à l’encontre de l’égalité des chances des malades. Ceux qui vont passer au TCAPS ne le feront pas par confort ou lubie mais par nécessité absolue car ils n’ont pas supporté les autres médicaments. Faudra-t-il bientôt choisie entre se soigner ou manger ? Dans notre cas, l’un et l’autre sont indispensables à notre survie.

https://www.lemoniteurdespharmacies.....-chez-les-grossistes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai pu le commander hier (mon pharmacien ne le connaissait pas, mais l’a facilement trouvé sur son ordinateur), et devrais le recevoir aujourd’hui.

Prix pour le 137 mcg : 10,50€.

Lys, non, je ne pense pas que « pour réussir son switch », il faille se procurer plusieurs dosages d’emblee !

Ce sont des boites de 30, et pour voir si un dosage est adapté, il faut le prendre 6-8 semaines avant de contrôler. Vu que le Tcaps sera éventuellement mieux absorbé, mieux vaudra commencer un peu plus bas que le dosage habituel (p.ex. 13 mcg de moins - mais ça dépend bien sûr du dosage pris, de la TSH, des éventuels risques associés, chaque cas est différent - à voir avec le médecin).

Et si cela ne suffit pas, après la première analyse, on passera au dosage supérieur (s’il reste des capsules du dosage précédent, on pourra alterner, ou compléter avec des comprimés de 13).

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut