Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1127] 

En direct de la curithérapie!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En direct de la curithérapie!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
vivi
bonjour!!!

ça y est ! je suis rentrée à la maison (ça fait 2 jours en fait, mais j'ai profité de ma petite famille, dans la limite du raisonnable, bien sur!).

eh oui, c'est incroyable de devoir rester dans la chambre parce qu'il n'y a ni medecin, ni internes Rolling Eyes Twisted Evil ..........enfin, les infirmières avaient le feu vert pour que je puisse sortir me promener le lundi! Ma p'tite soeur et sa copine sont donc venues me rendre visite; ça fait du bien de voir du monde et de rigoler un peu Wink

Mardi, avant de partir, j'ai passé la scinti et j'ai vu le medecin qui m'a communiqué les résultats : tout est négatif (echo, radio et scinti, même la thyroglobuline est indécelable Smile ). J'ai RDV en septembre pour une consult; sinon, contrôle dans un an!
Elle a quand même mesuré la radioactivité/ à mes enfants; elle etait tres basse; j'ai donc eu l'autorisation d'un petit câlin Very Happy .
j'ai repris le levothyrox (150µg). je ne suis pas trop fatiguée pour le moment.

Martine, 2 scintis Question je ne vois pas pourquoi? j'espère que les résultats sont bons.

Amandine, Walter, j'espère que votre cure se passe bien. Mes pensées vous accompagnent.

à bientôt, viviane

imprimer le message de: Invité
amandinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 41  | Cancer papillaire  | strasbourg  | féminin
Bonjour,

Je tiens d'abords à vous remercier de l'aide et du soutien moral que vous m'avez apporté cela m'a aidé et m'a donné du courage en vous lisant, ma cure s'est très bien passé, je suis arrivée mardi à 10h00 et on m'a fait ma prise de sang, ma tsh était à 175 puis à 14h30 j'ai récu ma pilule(radioactive), aucune grosse réaction mon cou à un peu gonlfé, puis j'ai fait ma scinthi hier et reçu les resultats ils sont très bon, mais par précatuion je dois refaire dans 4 mois le thyrogen en ambulatoire oufffff un soulagement parce que c'est très dur l'arrêt du lévo et là j'étais à ma 4 eme semaines, mais ce matin j'ai repris mon premier levo.

Par contre il est vrai que j'ai beaucoup gonflé surtout au viage, visiblement je ressemble à bibindhum Michelin.

Je vous embrasse et vous souhaite à tous bon courage

Amicalement

Amandine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine Fin de la curitherapie
walterhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 8  | Cancer papillaire  | Ploërmel  | masculin  | 50+
Bonsoir,

Entré Mardi 10 h 30, après une prise de sang, j'ai pris ma pilule d'iode radioactif à 12 h 30.
Repas à 13 h 30.
Je suis sorti Vendredi matin à 9 h.
Pour ma part, je n'ai pas vu de gonflement au niveau du cou, seulement le visage bien bouffi (du coup, je ressemblais à Renaud...).
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup dormi.
Voilà, j'y retourne Mardi pour la scintigraphie.
Le médecin m'a conseillé de me tenir au minimum à 1 m de ma femme et ma fille, du coup on se tient à 3 m. On n'est jamais trop prudent.
Dès qu'elles se rapprochent de trop, j'émet un gros BZZZZ!!!
Merci Vivi pour tes encouragements.

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walter
martine hug-simonhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.04 |  Messages: 34  | Cancer papillaire de...  | Genève Suisse  | féminin  | 70+
Bonjour à toutes et tous!
Contente de voir qu'Amandine et Walter sont sortis aussi gonflés (sic!) que nous.... Heureusement ça passe.... Moi j'en suis toujours à attendre les résultats de mes synthis de la semaine dernière (pas pressés...... on voit bien que ce n'est pas pour eux ni pour leur famille) Sinon je suis passée voir mes infirmières et je leur ai apporté un petit carton de vin pour leur prochaine fête et pour leur garder leur sourire si précieux.
Voilà à bientôt de vos nouvelles, meilleurs messages à tous de
Martine
PS: je ne dors toujours pas bien pourquoi??????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
amandinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 41  | Cancer papillaire  | strasbourg  | féminin
Bonjour Martine,

En ce qui concerne les insomnies j'ai le même problème que toi et pourtant je n'ai plus de quoi être inquiete et habituellement je suis une grosse dormeuse, moi je pense que ce sont les pollens, j'ai également très mal à la tête et en ce moment il y a les graminés.

Petite question: ton organisme a décongflé en combien de jour après ta sortie de l'hopital ?

As-tu reçu les résultats de ta Scin. ?

Amicalement

Martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine en direct curitherapie- Message pour Martine
martine hug-simonhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.04 |  Messages: 34  | Cancer papillaire de...  | Genève Suisse  | féminin  | 70+
Bonjour Amandine,


Merci pour ton gentil message.

Je crois que j'ai dégonflé environ 10 jours après et les infirmières m'ont expliqué que c'était en raison des 2 litres de liquide par jour qu'ils m'ont fait boire à l'hôpital.

Pour les résultats des 2 synthis non toujours rien et cela ne m'aide pas dans mes insomnies mais j'essaie de me dire pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!!!

J'ai été voir le film les Choristes l'as-tu vu sinon va le voir la musique est fantastique et Gérald Jugnot formidable j'ai pleuré bien sûr mais je me sentais très bien en sortant du cinéma.

A bientôt de tes nouvelles Amandine et meilleurs messages de
Martine de Genève

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
amandinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 41  | Cancer papillaire  | strasbourg  | féminin
Bonsoir Martine,


Aujourd'hui j'ai pu profiter pleinement de cette superbe journée depuis ma sortie de l'hopital, je suis partie à vélo le long de reserve naturelle où j'ai pu observer des oiseaux ainsi que la superbe nature que nous avons, j'adore le sport mais également l'environement surtout quand nous avons le moral à zéro, on sait que le vert (la nature) nous fait du bien sur le mental, c'est un peu mon reméde à moi j'aime tout ce qui est nature et sauvage.

Pour tes resultats, il faut leur casser les pieds, nous sommes des êtres qui avons des émotions, donc les angoisses ce qui est également naturelle, appelle l'hopital demande a parler à ton endo. explique lui que cette attente t'angoisse.

Je dois faire un autre passage mais en ambulatoire pour l'injection du thyrogen mi-octobre soit 4 mois après la cure d'iode et ma thyroglobuline est a 1.6.

BEATE ; est-ce que le seul moyen de connnaitre le taux de thyroglobuline dans le sang est la prise de Sang ?


Amicalement

Amandine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine en direct de la curitherapie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir Amandine,

hé oui, je crois bien que la prise de sang est le seul moyen d'analyser le taux de thyroglobuline ! Comment veux-tu déterminer combien de cette protéine se trouve dans ton sang sans prélèver un peu de sang ?

Par ailleurs, il semble que la TG soit beaucoup plus "parlante" en défreination - ou sous Thyrogen - que sous Lévothyrox - car quand on prend des hormones thyroïdiennes à dose "freinatrice", de manière à maintenir la TSH en-dessous de la limite de 0,1, les quelques cellules thyroïdiennes éventuellement encore présentes dans l'organisme sont totalement "endormies" et ne produisent rien du tout. Ce n'est que quand elles sont stimulées, soit par la TSH ("thyroid stimulating hormon") naturelle que produit l'hypophyse sous l'effet du manque d'hormones (quand on arrête le Lévothyrox), soit par la "TSH recombinante" injectée sous forme de Thyrogen, qu'elles se remettent à produire de la Thyroglobuline (et ceci, peu importe qu'elles soient bénignes ou malignes - TOUTES les cellules thyroïdiennes en produisent !) - et l'analyse de la TG permettra donc de vérifier s'il en reste - ou PAS (dans la majorité des cas).

Moi aussi, je vais faire un examen sous Thyrogen cet été - le PREMIER, après trois défreinations en 2000 (cure d'iode), 2001 et 2002 (deux scintigraphies corps entier, car à la première, il restait quelques réliquats thyroïdiens). Et je suis très contente d'y avoir enfin droit, car trois périodes d'hypo m'ont suffi !

Bon courage, bonne "fin de sortie de tunnel" (tu y es presque, le plus gros est derrière toi !) et à bientôt !

Beate

Article "les marqueurs tumoraux du cancer de la thyroïde" (assez scientifique et très long) : http://www.fnclcc.fr/fr/sor/pdf/rap.....yroide_integrale_0201.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine hug-simonhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.05.04 |  Messages: 34  | Cancer papillaire de...  | Genève Suisse  | féminin  | 70+
Bonjour Amandine,
Ravie de voir que tu pédales dans une région qui me parait fort belle mais que je ne connais pas encore tant de choses à découvrir!!!
Merci pour le conseil du coup j'ai appelé l'hôpital je suis tombée sur l'assistante du professeur qui m'a dit que le rapport partait chez mon médecin de medecine générale et que je pourrais l'appeler la semaine prochaine. J'ai insisté et j'ai dit que je me faisais du souci alors elle m'a lu le résumé genre cliente à suivre par palpations régulières du cou etc... donc je me sens mieux et du coup je vais partir un peu car comme toi j'aspire au grand air. Comment dors-tu? As-tu aussi toujours les yeux qui piquent?
Bonne journée à toi et à bientôt et aussi bon anniversaire car je ne sais pas la date exacte. Je te souhaite une nouvelle année pleine de bonnes choses et plus de soucis de thyroide!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: En direct de la curithérapie!!!!!!
Répondre au sujet En direct de la curithérapie!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut