Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56466] 

LES JOURS: série 'Les Lobbyistes' & 'Intox au Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LES JOURS: série 'Les Lobbyistes' & 'Intox au Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui Sylviane91, on trouve également l'audition en vidéo directement sur le site du Sénat je pense.
Simplement, je viens de lire le nouveau mémoire de M°L pour le TGI, et j'ai vu qu'il a mis la vidéo en hyperlien sur son mémoire, je ne sais pas s'il disposait du texte et s'il l'a joint (écrit) en pj du mémoire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Nouvel article des JOURS, Aurore Gorius (n'hésitez pas à vous y abonner, ils le méritent amplement !) :

https://lesjours.fr/obsessions/levothyrox/ep2-colere-malades/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
D'après Europe1, un droit de réponse apparemment publié par l'ANSM à propos du Pr LECHAT; pas de conflit d'intérêt !
http://www.europe1.fr/sante/levothy.....conflit-dinterets-3606053Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Délai de carence. L'ANSM souligne "que Philippe Lechat n'a jamais travaillé pour le compte du laboratoire Merck au sujet du Lévothyrox". "Il a en réalité mené une étude clinique destinée à ce laboratoire sur un autre médicament - le Bisoprolol - qui est préconisé pour traiter l'insuffisance cardiaque. Il n'y a ainsi aucun lien entre cette spécialité et le Lévothyrox", selon l'ANSM. L'institution affirme par ailleurs que la loi a été respectée, car entre le moment où Philippe Lechat a quitté Merck, en 2004, et celui où il a traité avec le laboratoire pour le compte de l'Agence, en 2012, le "délai de carence de cinq ans" a pu s'écouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette droit de réponse
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ci-joint les documents de l'ANSM, droit de réponse

Droit de réponse de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) suite à la parution sur le site Internet Lesjours.fr de l’article intitulé « Levothyrox, la crise sanitaire qui ne dit pas son nom ». réponse à l'article daté du 7 mars 2018

Et Droit de réponse de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) suite à la parution sur le site Internet Lesjours.fr de l’article intitulé « Levothyrox : conflit d’intérêts entre Merck et l’Agence du médicament ». réponse à l'article daté du 28 février 2018

On les trouve sur http://ansm.sante.fr/S-informer/Poi.....-d-Information-actualise/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(language)/fre-FR
"Levothyrox (lévothyroxine) : changement de formule et de couleur des boîtes - Point d'Information actualisé"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Le texte du communiqué de l'ANSM
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Le Quotidien du Médecin aborde également cette (ces ?) prise de position de l'ANSM (voir ci-dessus les 2 communiqués de l'agence)

https://www.lequotidiendumedecin.fr.....-conflit-dinterets_856362Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
nouvel article : https://lesjours.fr/obsessions/levo.....ep3-pressions-merck-ansm/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
"Levothyrox : pressions sur l’investigation des « Jours »"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Nouvel article du journal Les Jours ...

« Levothyrox : le ministère glisse la crise sous le tapis »
https://lesjours.fr/obsessions/levothyrox/ep4-politiques/#Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nn’hésitez pas à vous y abonner (c’est grâce aux abonnements qu’ils peuvent rester indépendants !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 04. Mai 2018, 12:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant
Et voici l'épisode 5 du feuilleton "intox au Levothyrox" :

"L'ambition cachée de Merck : la conquête du monde"

https://lesjours.fr/obsessions/levo.....ategie-commerciale-merck/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Episode 6, du 24 mai : "Pourquoi Merck a-t-il choisi l'acide citrique ?"

https://lesjours.fr/obsessions/levothyrox/ep6-interview-vitte/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Message d’Aurore Gorius sur le groupe « Intox au Levothyrox » :

Citation:
Rendez-vous ce soir sur Les Jours pour une émission spéciale en live consacrée au Levothyrox, à partir de 19h30 sur lesjours.fr, sur nos pages Facebook et Youtube.

Nos invités :
- Marie-Odile Bertella-Geffroy, avocate, ancienne juge au pôle santé
- Boris Hauray, sociologue de la santé
- Alexis Clapin, neurologue, auteur d'un livre sur l'évaluation des médicaments
- Philippe Sopena, médecin et conseil scientifique de l'Association française des malades de la thyroïde

Posez-leur d'ores et déjà vos questions en commentaires de ce post !

A ce soir !


Lien : https://lesjours.fr/special/live-intox-levothyrox/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'enquête en Replay : https://lesjours.fr/obsessions/levothyrox/ep7-lire-replay/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 12. Juin 2018, 17:05; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le direct des Jours :
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 24. Mai 2018, 12:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Yanaee
Répondre en citant
https://lesjours.fr/portesouvertesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour ceux qui voudraient lire les différents articles des Jours (notamment toute la série sur le Levothyrox) : aujourd'hui 24 mai, c'est gratuit !

Il suffit de rentrer son adresse mail pour recevoir un lien d'accès gratuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Journée 'portes ouvertes' pour lire LES JOURS gratuitement !
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Nouvel épisode (le N° 8) de la série "Intox au levothyrox" des Jours :

Levothyrox, le coût du risque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 21. Juin 2018, 06:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant
Un nouvel épisode de la série « Intox au Levothyrox », qui parle des analyses commanditées par l’AFMT :

9 - Levothyrox : les malades livrent la bataille de la science

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Épisode 9
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
je viens d'aller sur le site pour m'abonner...mais je vois que c'est apparemment renouvelé automatiquement ?
et ça NON, je ne veux pas d'un engagement car je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait...je paie volontiers mes 6 mois, et dans 6 mois on me relance et je repaie...mais pas d'automatisme, sorry !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: LES JOURS: série 'Les Lobbyistes' & 'Intox au Levothyrox
Répondre au sujet LES JOURS: série 'Les Lobbyistes' & 'Intox au Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut