[url=t40333]
Ce qui m'arrive (purpura rhumatoïde)
[/url].dans le forum:
Autres maladies
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
Inscrit le: 05.06.07 | Messages: 151 | Hypothyroïdie/Fibrom... | VAUCLUSE | | 70+
Posté le: 19. Oct 2017, 15:19
Bonjour à vous.
Mon médecin a prescrit une échographie des parathyroides, Rdv le 25 .
La vit D , je l'ai, pas le chiffre en tête, en dessous des normes, je vérifierai.
Sachant que je ne prends plus de levo depuis plus d' un an !
Je crains que mon insuffisance rénale soit en cause, taux creatinine pas bon non plus.
Tout ça me fait souci.
Merci à vous , vous êtes formidables.
Mon médecin a prescrit une échographie des parathyroides, Rdv le 25 .
La vit D , je l'ai, pas le chiffre en tête, en dessous des normes, je vérifierai.
Sachant que je ne prends plus de levo depuis plus d' un an !
Je crains que mon insuffisance rénale soit en cause, taux creatinine pas bon non plus.
Tout ça me fait souci.
Merci à vous , vous êtes formidables.
Inscrit le: 28.08.12 | Messages: 2892 | Basedow | Drôme | | 70+
Posté le: 20. Oct 2017, 07:06
Inscrit le: 05.06.07 | Messages: 151 | Hypothyroïdie/Fibrom... | VAUCLUSE | | 70+
Posté le: 20. Oct 2017, 22:54
Bonsoir
Comme souvent, je suis très "tardive", en pleine forme le soir et le matin à la ramasse.
Taux de vit D 26,6 norme labo 30 à 60
taux d'acide folique ( folates sériques ) 15,7 norme labo 3,89 à 26,8
depuis mars dernier ( hospitalisation avec sonde urinaire, encore une fois ) on me donne de l'acide folique ( mais j'oublie souvent le comprimé)
J'ai de la vit D en ampoule une /mois
Vivement le 25 que j'en sache un peu plus, mais je vous avoue que j'en ai marre des examens, des médocs, de souffrir, de la solitude , j'en passe.
Je tiens, je ne sais pas pourquoi , le challenge d'arriver à vendre mes nouvelles ?
Ce méchant Purpura a fait de gros dégâts , je le paye encore.
Il m'a inspiré une nouvelle d'ailleurs, en cours d'écriture...car rien n'existe là-dessus , le Purpura rhumatoïde des "personnes âgées" est trop rare ! et sur le net, cela ne concerne hélas pratiquement que les enfants ou des adultes l'ayant eu enfant. Pas mon cas .
A bientôt .
Comme souvent, je suis très "tardive", en pleine forme le soir et le matin à la ramasse.
Taux de vit D 26,6 norme labo 30 à 60
taux d'acide folique ( folates sériques ) 15,7 norme labo 3,89 à 26,8
depuis mars dernier ( hospitalisation avec sonde urinaire, encore une fois ) on me donne de l'acide folique ( mais j'oublie souvent le comprimé)
J'ai de la vit D en ampoule une /mois
Vivement le 25 que j'en sache un peu plus, mais je vous avoue que j'en ai marre des examens, des médocs, de souffrir, de la solitude , j'en passe.
Je tiens, je ne sais pas pourquoi , le challenge d'arriver à vendre mes nouvelles ?
Ce méchant Purpura a fait de gros dégâts , je le paye encore.
Il m'a inspiré une nouvelle d'ailleurs, en cours d'écriture...car rien n'existe là-dessus , le Purpura rhumatoïde des "personnes âgées" est trop rare ! et sur le net, cela ne concerne hélas pratiquement que les enfants ou des adultes l'ayant eu enfant. Pas mon cas .
A bientôt .
Posté le: 20. Oct 2017, 23:01
Posté le: 22. Oct 2017, 19:38
Posté le: 25. Oct 2017, 11:22
Posté le: 26. Oct 2017, 15:21
Mes excuses, très fatiguée après ce déplacement d'hier.
Échographie faite, rien de méchant mais j'attends les conclusions de mon généraliste.
Par contre, poireauter 1/2h sur table d'examen + le temps de l'examen m'a bousillé mon dos et surtout lombaires. Huit j à me remettre.
Pas facile de la tablette.
A+
Échographie faite, rien de méchant mais j'attends les conclusions de mon généraliste.
Par contre, poireauter 1/2h sur table d'examen + le temps de l'examen m'a bousillé mon dos et surtout lombaires. Huit j à me remettre.
Pas facile de la tablette.
A+
Posté le: 26. Oct 2017, 16:03
Posté le: 07. Nov 2017, 02:06
Verdict du généraliste : nodules n'ont pas bougé depuis l'écho et scintigraphie de 2012.
Bonne chose.
Mais le chiffre important de PTH reste inexpliqué.
Il va demander conseil à un endocrinologue.
Dis que ma TSH n'a pas besoin de levothyrox, c'est bien ce chiffre pour lui.
Reste que je dors très mal, que je suis très fatiguée, toujours remplie d'oedemes horribles,
J'ai du mal à me supporter dans cet etat.
L'insuffisance rénale, beau cadeau laissé par le Purpura.
J'oubliais , grande nouvelle, depuis le 30 je suis mamie pour la cinquième fois, un petit garçon chez ma fille, son premier.
Allez, il est temps que je ferme la tablette pour un livre, en esperant que mes jambes cesseront de me faire mal a remuer.
Bonne nuit.
Bonne chose.
Mais le chiffre important de PTH reste inexpliqué.
Il va demander conseil à un endocrinologue.
Dis que ma TSH n'a pas besoin de levothyrox, c'est bien ce chiffre pour lui.
Reste que je dors très mal, que je suis très fatiguée, toujours remplie d'oedemes horribles,
J'ai du mal à me supporter dans cet etat.
L'insuffisance rénale, beau cadeau laissé par le Purpura.
J'oubliais , grande nouvelle, depuis le 30 je suis mamie pour la cinquième fois, un petit garçon chez ma fille, son premier.
Allez, il est temps que je ferme la tablette pour un livre, en esperant que mes jambes cesseront de me faire mal a remuer.
Bonne nuit.
Posté le: 07. Nov 2017, 08:29
Posté le: 08. Nov 2017, 02:06
Oui, toujours tardive, je suis en forme le soir et a la ramasse le matin.
Mon toubib ne veut pas me remettre sous levo, disant que ma TSH est bonne.
Mais il s'est renseigné pour le taux de PTH , vu que je n'ai pas d'adenome, il me conseille de voir un nephrologue car il se pourrait que mon diuretique joué dans le dérèglement des parathyroides.
Reins abimes par le Purpura, diuretique qui abiment les parathyroides. ..bref...pas jojo.
Et pourquoi je suis en forme le soir ?
Pas envie de refaire un séjour en hôpital pour insuffisance rénale. Ou bilan complet.
Marre de tout ça, pas envie de me battre. Qu'on en finisse, c'est tout ce que je demande.
Je ferme et no souci suis pas suicidaire mais pour une fin programmée. Si celà se faisait ici, .
Bonne nuit.
Mon toubib ne veut pas me remettre sous levo, disant que ma TSH est bonne.
Mais il s'est renseigné pour le taux de PTH , vu que je n'ai pas d'adenome, il me conseille de voir un nephrologue car il se pourrait que mon diuretique joué dans le dérèglement des parathyroides.
Reins abimes par le Purpura, diuretique qui abiment les parathyroides. ..bref...pas jojo.
Et pourquoi je suis en forme le soir ?
Pas envie de refaire un séjour en hôpital pour insuffisance rénale. Ou bilan complet.
Marre de tout ça, pas envie de me battre. Qu'on en finisse, c'est tout ce que je demande.
Je ferme et no souci suis pas suicidaire mais pour une fin programmée. Si celà se faisait ici, .
Bonne nuit.
Posté le: 08. Nov 2017, 08:41
Provençale, il ne faut surtout pas rester avec une insuffisance surrénalienne.
Il te faut donc explorer cette piste même si tu en as plein le dos des problèmes de santé.
Toutes nos glandes hormonales sont en lien, quelque part, dans notre corps.
Le déséquilibre de l'une d'entre elles engendre souvent des soucis pour les autres.
Cette "exploration" peut se faire éventuellement sans hospitalisation, non ?
Tiens-nous au courant.
Il te faut donc explorer cette piste même si tu en as plein le dos des problèmes de santé.
Toutes nos glandes hormonales sont en lien, quelque part, dans notre corps.
Le déséquilibre de l'une d'entre elles engendre souvent des soucis pour les autres.
Cette "exploration" peut se faire éventuellement sans hospitalisation, non ?
Tiens-nous au courant.
Posté le: 21. Nov 2017, 00:10
Merci Helio .
On a refait une Pds, le taux de PTH a baissé et surprise, il y avait le taux de Mai l'an dernier, où j'étais hospitalisé .
Le chiffre de PTH est effarant .
Mais bon, pourquoi je m'en ferais ? les toubibs n'ont pas l'air affolés !
Finalement mon généraliste voit direct avec le néphro de l'hôpital, mais n'est pas affolé du tout vu qu'il m'a dit " on en parlera lors de ma prochaine visite" .
Il vient à domicile, après la prochaine PDS de mi-décembre.
Voilà les dernières nouvelles.
Bisous à vous toutes et merci .
Faut aller voir dans les causeries mon post consacré à ma passion, l'écriture .
On a refait une Pds, le taux de PTH a baissé et surprise, il y avait le taux de Mai l'an dernier, où j'étais hospitalisé .
Le chiffre de PTH est effarant .
Mais bon, pourquoi je m'en ferais ? les toubibs n'ont pas l'air affolés !
Finalement mon généraliste voit direct avec le néphro de l'hôpital, mais n'est pas affolé du tout vu qu'il m'a dit " on en parlera lors de ma prochaine visite" .
Il vient à domicile, après la prochaine PDS de mi-décembre.
Voilà les dernières nouvelles.
Bisous à vous toutes et merci .
Faut aller voir dans les causeries mon post consacré à ma passion, l'écriture .
Posté le: 21. Nov 2017, 08:42
Posté le: 03. Jan 2018, 05:57
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum