Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54959] 

Nétiquette et bons usages sur le Net

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nétiquette et bons usages sur le Net Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rapiette
Posté le: 30. Oct 2017, 12:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie2, Maya6129, kelilwen, wynnie
Répondre en citant
Bonjour Smile

Aux débuts d'Internet, on a beaucoup parlé des nouveaux usages qu'il créait. Je me souviens que la revue d'informatique à laquelle j'étais abonnée évoquait souvent la Nétiquette, et j'en entendais parler autour de moi par les jeunes qui fréquentaient les forums.

Voici le lien vers l'article de Wikipédia qui lui est consacré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquetteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


La rédaction des SMS est également pleine d'embûches, semble-t-il. Terminer par un point peut être très mal interprété :

https://www.courrierinternational.c.....e-de-point-la-fin-dun-smsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_SMSLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement, je rédige normalement les SMS, ce que font la plupart de mes correspondants. Depuis que les smartphones ont transformé ces échanges en "conversations" dialoguées sous forme de jolis phylactères, il me semble que le style relâché sauterait plus aux yeux.

J'ai remarqué que sur le forum - et on me l'a reproché récemment - je mettais un ! à la suite de "bonjour". Je pense que j'ai pris cette habitude à cause des SMS, car la personne avec qui j'échange le plus souvent l'écrit ainsi, donc je fais pareil pour répondre. Je veillerai à revenir à la virgule ici...

Bonne journée !

Rapiette

imprimer le message de: Rapiette Nétiquette et bons usages sur le Net
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à tous
merci beaucoup Rapiette pour le lien de cet article Wikipedia sur la Netiquette

Bon après midi

PS: Je transfère la discussion dans la rubrique "fonctionnement du forum"

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nétiquette et bons usages sur le Net
Répondre au sujet Nétiquette et bons usages sur le Net Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut