Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54943] 

Comment devient-on membre actif ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment devient-on membre actif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Répondre en citant
Bonjour,

Dans cette période tourmentée, je m'interroge de savoir comment on devient "membre actif" ? J'ai posé la question à un des membres. Je n'ai eu qu'un début de réponse.

Comment VST "recrute" t-elle les bonnes volontés ? Sous quels critères ? Faut-il passer un examen de conscience et avoir son casier judiciaire vierge ? Euh là je plaisante encore que Wink Very Happy

Faut-il faire une lettre de motivation ?

A quelle genre d'aide ou autre, un futur membre actif peut-il apporter sa contribution ?

Bref quelles sont vos critères de recrutement ? Avez-vous des aprioris sur certains forumeurs ou pas ?

Bon Dimanche à Tous et n'oubliez pas de reculer vos pendules d'une heure ! Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Comment devient-on membre actif ?
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Conciliabule,

Comme expliqué dans les statuts de VST Statuts-VST.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre ce sont les membres actifs qui proposent de coopter l'un ou l'autre des membres bienfaiteurs.

Après discussion avec les membres actifs, le CA valide ou pas la proposition de cooptation. Le CA est souverain dans sa décision.

Le contenu des discussions ne peut pas être divulgué.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Répondre en citant
Bonjour Conciliabule,

Dans la rubrique "Fonctionnement du forum", il y a aussi un lien à ce sujet :

Lien à l'intérieur du forum Différence entre les différentes catégories de membres ?

Bonne journée.

Edit : message en croisé avec Marie-Ange Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Répondre en citant
Conciliabule a écrit:
Bonjour,

Dans cette période tourmentée, je m'interroge de savoir comment on devient "membre actif" ? J'ai posé la question à un des membres. Je n'ai eu qu'un début de réponse.

Comment VST "recrute" t-elle les bonnes volontés ? Sous quels critères ? Faut-il passer un examen de conscience et avoir son casier judiciaire vierge ? Euh là je plaisante encore que Wink Very Happy

Faut-il faire une lettre de motivation ?

A quel genre d'aide ou autre, un futur membre actif peut-il apporter sa contribution ?

Bref quels sont vos critères de recrutement ? Avez-vous des aprioris sur certains forumeurs ou pas ?

Bon Dimanche à Tous et n'oubliez pas de reculer vos pendules d'une heure ! Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule fausse manip
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Il me semble t'avoir répondu.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange fausse manip
Répondre en citant
Bonjour Marie-Ange, Kelliwen,

@ Marie-Ange,

"Le CA est souverain dans sa décision." J'ai bien noté cette information. Le cas contraire m'aurait étonnée. Bizarrement je pense être mal "barrée" pour être membre actif... Je me trompe ? Rolling Eyes

@ Kelilwen,

Je vais lire les rubriques en question.

Par contre, je réitère ma question si toutefois la réponse n'y figure pas. A défaut de me servir, cela pourra assouvir ma curiosité et servir à d'autres. Dans la mesure où j'ai lu que les bonnes volontés étaient les bienvenues dans le contexte actuel tendu et éprouvant, sous quelle forme, action peut-on prétendre venir en aide à VST ?

Bon Dimanche.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 29. Oct 2017, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Conciliabule, je ne comprends pas pourquoi tu te cites toi-même (alors qu'il y a déjà des réponses) ?

Il est vrai qu'en cette période difficile, nous avons besoin de bonnes volontés (tout le temps d'ailleurs, pas seulement maintenant, mais maintenant encore plus ...)

Comme expliqué, quand un membre du forum (qui fait déjà partie des adhérents, en tant que membre bienfaiteur) semble très impliqué, et qu'il nous semble pouvoir être un bon apport à l'équipe, les membres actifs en discutent, proposent de le coopter, et le CA valide (ou non).

Or, il est également important d'avoir une bonne cohérence dans l'équipe de travail, sans batailles d’ego ni donneurs de leçon.

Nous n'avons aucun "à-priori"! Mais même si, bien sûr, les seuls échanges par écrit ne permettent pas de "tout" connaitre d'une personne, ils donnent tout de même un certain aperçu ... et si c'est à toi-même que tu penses, quand tu demandes comment devenir "membre actif", j'ai le regret de te dire que cela semble impossible, car même si nous sommes tous très différents (et heureusement), pour pouvoir travailler ensemble il faut une personnalité qui pourra "coller" avec l'esprit du groupe, s'intégrer dans le groupe déjà existant. Or, vu certains échanges sur les forums visibles, notamment ceux où tu prends certaines personnes publiquement à parti, ou les "taquines" (alors qu'elles n'ont rien demandé et que le sujet ne s'y prête vraiment pas), et la multiplication de tes posts, souvent assez péremptoires, dans toutes les rubriques, ta manière de t'ériger en "donneuse de leçons" qui met tout en question et sait tout mieux que tout le monde, nous font penser qu'il serait très difficile, voire impossible, de t'intégrer dans l'équipe, et que cela apportera plus de zizanie que d'aide réelle.

Tu voulais des explications, les voilà ...

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Donc j'avais vu juste me concernant. Mais je n'avais pas la prétention de me présenter comme membre actif.

BUT, j'étais effectivement curieuse de savoir sur quels critères vous "recrutiez" vos membres.

Beate, je t'arrête tout de suite. EFFECTIVEMENT Tu ne me connais pas. Au quel cas tu ne me jugerais pas comme tu le fais. J'ai des avis comme tout le monde et je les expose. Après si ils ne rejoignent pas ceux de VST c'est un autre débat.

Juste pour rectifier ce que tu sembles vouloir véhiculer comme opinion à mon sujet, je ne suis pas "une donneuse de leçon et qui sait mieux que tout le monde" comme tu sembles vouloir le faire savoir sur le forum. C'est bien mal me connaître. Et TU ne me connais pas !

Comme dis dans un précédent post, mon unique but est d'apporter une information en rapport soit avec ce qui nous touche sur le forum par exemple l'affaire de la NF, ou bien sur d'autres sujets beaucoup plus légers, de faire sourire voire rire, de distraire via la rubrique citation ou bien musique ou encore au travers d'échanges sur celle de "Le temps d'un thé, chocolat, café".

Au vu du nombre de personnes qui ont pris la peine de lire certains de mes posts, d'y répondre de part leur propre expérience, comme la discussion sur "Et votre ENTOURAGE dans tout cela ?" , 2 735 vues à ce jour, ou bien encore de manière plus légère "CITATION du jour 1 817 vues à ce jour, ou encore "Le temps d'un thé, chocolat, café" "animé avec Louna*Ka 1 838 vues à ce jour, ou bien encore "pharmacie allemande accepte l'envoie de l'Euthyrox" 20 085 vues à ce jour, ou encore etc... Avec tout le respect que je te dois Beate, ne t'en déplaise... Et Oui je suis membre bienfaiteur même si pas affiché sur mon profile.
Tu étais au courant ou pas ? Le trésorier oui je suppose.

Je sais que tu ne m'apprécies comme bien d'autres membres actifs. Vous êtes toujours prompt à voler au secours des unes et des autres là où moi je poste en mon nom propre. Je suis quelqu'un d'intègre enfin je suppose. Un tantinet naïve comme j'ai pu le constater ce matin à la lecture d'un post qui n'a rien à voir avec ce que j'écris actuellement.

Je vais en rester là pour le moment sachant maintenant à quoi m'attendre avec toi Beate et maintenant que les choses sont clairement dites. Je ne me relirai pas... et édite ce post tel que. A toi de voir si tu veux le supprimer ou pas !

Cela en dirait long sur ta façon de voir les choses...

Bon dimanche Beate.

PS : Heureusement que tous les forumeurs ne partagent pas votre opinion comme j'ai pu le lire.

Correction des fautes après relecture le 29/10 à 21h40

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 29. Oct 2017, 21:41; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Posté le: 29. Oct 2017, 12:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Bonjour Conciliabule,

Il y a des informations dans le lien posté ci-dessus, outre le document indiqué par Marie-Ange. Je te le mets en citation :

Citation:
3. "Membres actifs"

Exactement comme les membres bienfaiteurs, ils versent une petite contribution à l'association. Mais en plus, ils s'impliquent activement dans le fonctionnement de l'association et/ou du forum, au sein de différents groupes de travail etc, tout au long de l'année.


Ces deux catégories, les "membres bienfaiteurs" et les "membres actifs", représentent donc les "adhérents de l'association".

Tous deux sont régulièrement informés, et participent à une "assemblée consultative" en ligne au moins une fois par an, où on leur expliquera les différents points à discuter lors de la réunion du CA et où ils pourront poser leurs questions et exprimer leur avis par sondage.

Le conseil d'administration peut inviter des membres bienfaiteurs qui s'impliquent régulièrement et activement dans le forum, ou qui font certaines actions utiles à l'association (gérer un groupe régional, représenter l'association lors de différentes réunions ou congrès, etc) à le rejoindre en tant que "membres actifs", pour participer aux activités du forum et de l'association, notamment au moyen de discussions dans un forum interne "membres actifs", à accès restreint.

A tout moment, un membre actif peut redevenir membre bienfaiteur, sur simple demande.



Tu peux également consulter, si ce n'est déjà fait, le tableau de bord de VST Lien à l'intérieur du forumici et les différentes synthèses des actions de VST qui donnent des indications sur le type d'actions menées par l'association. Cela peut aider lorsqu'on souhaite proposer quelque chose (savoir ce qui a été fait, ce qui est en cours, ce qui a l'air pertinent, etc.).

Il n'y a pas d'actions attendues pour "prétendre venir en aide à VST" ainsi que tu l'écris, autres que celles mentionnées ci-dessus, simplement des propositions, plus ou moins réalisables ou pertinentes selon le contexte et les actions en cours, et le respect de la charte. Ce n’est pas une question d’appréciation de la personne en elle-même mais une question d’appréciation des écrits disponibles sur le forum postés par la personne et les différents membres, avec une concertation collégiale si nécessaire.

Tu ne souhaites pas devenir membre actif, cette concertation n’a pas lieu d’être, cela ne va pas plus loin, les informations sur les membres actifs étant par ailleurs disponibles à la lecture sur le forum. Nous travaillons en équipe, c’est plutôt une bonne chose pour une association je trouve.

Bonne journée (avec le décalage horaire donc).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Répondre en citant
Bonjour Kelilwen, Marie-Ange,

@ Kelilwen,

Concernant le statut de "membre actif" :

Ce n'est pas parce que je vais voir une exposition de peinture que je veux pour autant devenir peintre Smile

Je viens d'enrichir mon vocabulaire avec le mot "coopter". J'ai cru à une erreur de frappe au départ. Je cite :

"Coopter : Désignation d'un nouveau membre d'une assemblée par les membres déjà en place."

Concernant le statut de membre bienfaiteur :

J'ai relevé ceci dans le lien que tu m'as indiqué et pour lequel je t'ai remercié :

"Je désire soutenir les actions de l'association
Vivre sans thyroide
en tant que membre bienfaiteur.

Extrait des statuts :
L'association a pour objet :
- de gérer un forum créé en octobre 2000, « Vivre sans thyroïde », animé par des malades, destiné à toutes les personnes concernées par les pathologies de la thyroïde
- d'informer les malades et leurs proches
- de permettre aux malades et à leurs proches de mutualiser leurs expériences et de s'aider moralement
- d'entreprendre les actions utiles à la défense de leurs intérêts
- de faciliter les relations avec le corps médical et les pouvoirs publics
- de faire mieux connaître les problèmes des malades de la thyroïde (...)
Statuts au format PDF"


Et je me pose les questions suivantes :

- pour être "membre bienfaiteur", faut-il cotiser tous les mois ou une seule fois suffit, comme j'ai pu déjà le faire, pour prétendre à ce statut ? Dans ce dernier cas, si je le souhaitais, je pourrais l'afficher sur mon profile ou me faut-il en passer par le comité pour obtenir ce statut ?
Par ailleurs, le fait d'avoir fait un don donne t-il lieu à une quelconque réponse du style "nous avons bien reçu votre contribution" ?

Comme quoi je suis loin de prétendre tout savoir et tout connaître. Encore moins me faire passer pour une "donneuse de leçons". Et comme j'ai pu le souligner par ailleurs, c'est très mal me connaître ou c'est ne pas me connaître du tout. Et ne pas être d'accord avec certaines choses ne vaut pas à Conciliabule d'être stigmatisée de la sorte. Tu ne m'apprends rien en me disant qu'il faut une cohésion dans un groupe et que c'est "plutôt bien".

Je m'informe comme certains. Je me doute bien qu'au vu de mes échanges parfois controversés que je peux avoir avec certains d'entre vous, je ne peux prétendre au statut de "membre actif".

Cependant, j'ai lu sur certains posts dont ceux de Beate que TOUTES les bonnes volontés étaient les bienvenues. Aussi, je voulais me rendre compte si une bonne volonté comme celle de Conciliabule était également la bienvenue. Dans le cas contraire et le doute n'est plus permis me concernant au vu de ce que Beate a eu l'amabilité d'écrire et qui m'a clairement allumée, qu'il ne s'agit pas de généralités. Rolling Eyes

Peux-tu me renseigner stp sur les questions posées ? Je t'en remercie par avance.

Dernière petite chose. J'ai cherché à me renseigner sur le forum concernant le statut de "membre actif", mais je n'ai pas trouvé. Je suis même tombée par hasard sur la photo de Wynnie entre autres dans ma quête. Je n'ai pas eu le réflexe de regarder dans la FAQ. Par contre j'ai bien relu la charte du forum...

@ Marie Ange

J'ai fait une erreur de manip. Si tu veux bien supprimer le post en question ou pas. A moins que cela relève de mon fait. Ne te trompe pas de post Confused Euh désolée je suis d'humeur "taquine".

Dans l'attente de te lire Kelilwen,

Bonne journée.

C.Kleeblatt

J'ai fait quelques rectifications après coup sur ma réponse à Beate. J'ai notamment rectifié le nombre de vues sur le sujet "Une pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox". J'ai confondu celui de Josyk avec le mien. Le nombre de vues diffère. N'y voyez aucune gloire dont je pourrais m'énorgueillir (pas sur que cela se dise ainsi). Car, là aussi, ce serait très mal me connaître.
J'ai à coeur d'être précise même lorsque c'est en ma défaveur.

Bon début de semaine à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Répondre en citant
Bonsoir,

Je n'ai pas obtenu de réponses à mes questions concernant mon précédent post qui s'adressait à Kelilwen en particulier.

Quelqu'un d'autre voudrait-il avoir l'amabilité de m'éclairer svp ?

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Conciliabule, tu peux peut-être comprendre que l'équipe a en ce moment vraiment autre chose à faire qu'à répondre à des questions de principe ou à supprimer des messages publiés "par erreur", avec beaucoup de problèmes urgents à régler ?

Tu as demandé comment on devient membre actif, et tu as eu plusieurs réponses, avec les textes et explications. Il suffit d'ailleurs de lire les statuts de l'association, qui contiennent toutes ces informations.

On devient adhérent de l'association ("membre bienfaiteur") en remplissant le formulaire d'adhésion, et en payant une cotisation (dont le montant est libre, laissé à l'appréciation de chacun). Cette cotisation est annuelle (certains, la plupart, paient en une seule fois, d'autres font des virements périodiques). Tous ceux qui ont versé une cotisation sont inscrits dans la liste des adhérents du forum, et peuvent, s'ils le veulent, afficher la qualité de "membre bienfaiteur" dans leur profil, en cochant la case correspondante. Fiscalement, la cotisation est assimilée à un don, donnant lieu à une réduction d'impôts. Chaque printemps, adhérents et donateurs de l'année écoulée reçoivent une attestation de don, pour la déclaration des revenus.

Et on devient membre actif sur invitation, "cooption", par les autres membres actifs, après concertation du groupe.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Bonjour Beate,

J'ai ENFIN la réponse à ma question concernant le statut de MEMBRE BIENFAITEUR. J'ai PARFAITEMENT saisi ce qu'il en était des membres actifs et ce n'était pas mon propos dans la demande de mon dernier post. Vous avez été d'ailleurs PARFAITEMENT CLAIRE sur le sujet ME concernant. Aussi aucun intérêt pour moi d'insister sur ce statut là.

Je n'ai nullement insisté sur le fait de supprimer mon post édité par erreur. J'ai juste signalé le fait qu'il avait été justement édité par erreur et que libre à vous ou à d'autres de le supprimer ou pas. RIEN DE PLUS !

Dites Beate, faudrait pas systématiquement voir le mal me concernant. Si vous pouviez m'accorder un tant soit peu un minimum de considération, je vous en serais gré. La réponse à ma question a dû vous prendre tout au plus 3 minutes de rédaction. Je ne demande nullement un quelconque statut de faveur quant à une question que je pourrais être amenée à poser.

Ca devient PENIBLE que vous me tombiez dessus comme vous le faites. Et non je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs. A moins que vous ne m'interdisiez l'accès au forum pour un prétexte non avenu.

Bonne journée Beate.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule PENIBLE !
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment devient-on membre actif ?
Répondre au sujet Comment devient-on membre actif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut