Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54702] 

Attention : l'ordre des pharmaciens ...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Attention : l'ordre des pharmaciens ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
L'information qui est diffusée aujour'dhui (concernant la Suisse en tout cas) est que seuls les frontaliers peuvent le faire :

http://feminactu.com/2017/10/levoth.....ruent-pharmacies-suisses/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Martine65hors ligne
Inscrit le: 06.10.17 |  Messages: 11  | non spécifié
Répondre en citant
Les frontaliers sont des français comme les autres, sur ce point on est bien toutes d'accord. Il n'y a donc aucune raison valable pour que les habitants des autres régions plus centrales soient à ce point défavorisés pour l'accès aux soins et soient obligés de faire l'aller-retour Brest-Irun (900km) ou Brest-Genève (1000km) pour ramener dans leur coffre deux ou trois petites boîtes de comprimés. J'habite pas loin de la frontière espagnole, je peux conduire et je peux encore passer facilement une après-midi de l'autre côté en cette saison, mais pour les autres je soutiens à 100 % cette demande.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine65
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:
L'information qui est diffusée aujour'dhui (concernant la Suisse en tout cas) est que seuls les frontaliers peuvent le faire :

http://feminactu.com/2017/10/levoth.....ruent-pharmacies-suisses/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Voir les propos du président de Pharmagenève dans l'article.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
mariepyr a écrit:
2) que nous puissions être remboursés par la sécurité sociale, y compris pour les frais d'expédition.


Les frais d'expédition ne sont pas remboursés, et je ne pense pas qu'ils pourront l'être.
Par contre, les boîtes d'Euthyrox oui, avec le formulaire Cerfa "Soins reçus à l'étranger" et en joignant l'ordonnance correspondant à la commande.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bon, j'ai bien l'impression que cette histoire d'inégalité d'accès aux traitements pourrait être du ressort du Défenseur des Droits...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Robert17
Répondre en citant
Sondage : les Français attendent que les pharmacies se modernisent

http://www.laprovence.com/article/s.....acies-se-modernisent.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
extraits
Citation:
D'après une étude Odoxa pour RMC, 55 % des français estiment que les services en pharmacie n'ont pas évolué ces dernières années.


Citation:
"Face à des scandales comme celui du Levothyrox, les pharmaciens sont souvent en première ligne face à la grogne des patients. En cause, l'augmentation des ruptures de stock de médicaments, selon une étude Odoxa pour RMC, la quasi-unanimité des pharmaciens estime que les ruptures de stock ont augmenté ces dernières années (96 %). De leur côté les patients acquiescent avec 63 % d'entre eux estimant avoir dû rentrer à la maison sans leurs commandes. "


scandale...et non pas crise ! Daumen hoch bien, on commence à comprendre Mr. Green

imprimer le message de: Robert17
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Ca dépend de ce qu'on appelle "se moderniser"...;dans ma ville, il y a deux pharmacies qui ont un système de stock automatique....ils recherchent le médicament sur une base de données, appuient sur un bouton, et hop, le médicament est poussé par une machine automatique directement depuis le sous-sol dans un genre d'ascenseur et monte tout seul jusqu'au comptoir : ça me fascine Shocked

Si c'est "pas modernisé", dans le sens de "l'humain n'est pas au Centre des préoccupations" : oui

Mais sinon au sens technologique du terme, non, il ne me semble pas.

Ceci dit, ce n'est pas le seul domaine où l'humain n'est pas au centre des préoccupations en ce moment....malheureusement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Un système comme ça ne me gênerait pas, au moins les stocks de la pharmacie doivent être exacts.
L'autre jour ma pharmacie me cherchait partout une boite de Cynomel, alors qu'ils en avaient soit-disant 2 en stock. Le stock était faux.

Pendant que la machine remonte le remède, le pharmacien peut discuter avec son client. Quand il faut qu'il aille le chercher dans la réserve, c'est de la fatigue pour le pharmacien et un temps vide pour le client.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Attention : l'ordre des pharmaciens ...
Répondre au sujet Attention : l'ordre des pharmaciens ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut