Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54158] 

Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Moi je me fais rembourser une boîte de 100 comprimés d'Euthyrox allemand.
Mais je n'ai jamais acheté 2 boîtes, j'achète une boîte tous les 2,5 à 3 mois.
Si j'achetais deux boîtes de 100 comprimés je ne sais pas si on me rembourserais les deux, je n'ai jamais essayé.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Répondre en citant
Et comme je n'avais pas envie d'y retourner tous les mois et demi (boite de 50) j'en ai pris pour plus longtemps . Mais ravie d 'apprendre que la CPAM prend en charge aussi ces conditionnements.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
KatiaDUCHhors ligne
Inscrit le: 02.10.17 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
Calme jusqu'à hier, je suis devenue hyper angoissée aujourd'hui!
Dans les pharmacies autour de moi je suis 50eme sur la liste d'attente et, au mieux, la pharmacienne me dit qu'ils auront une boite par jour....

J'ai suivi les conseils de Mandarina13 concernant la pharmacie a Vintimille, je suis à 3h de route.
J'ai appelé la Farmacia Internazionale et des que j'ai demandé Parlez vous Français; la dame m'a raccroché aux nez...
J'ai rappelé et j'ai dit Buongiorno et pareil - elle me raccroche au nez!!

J'ai peur d'y aller sans réserver le médicament....
Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir l'ordonnance pour Ethyrox?
Ou mes ordonnances pour Levothyrox peuvent passer aussi?
Merci beaucoup!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaDUCH Italie
Répondre en citant
bonjour KatiahDUCH,

Je pense que vous pouvez y aller sans problème car même s'ils n'en ont plus il y a beaucoup d'autres pharmacies sur Vintimille au pire vous poussez jusqu'à La Borga ou San Remo.

Concernant l'ordonnance, vous pouvez y aller avec votre ordonnance habituelle en cours (même si elle a déjà servi pour une délivrance ou deux) car ils ne feront que vérifier que vous êtes bien une patiente traitée (pour éviter d'éventuels trafics). Quel dosage avez-vous besoin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
KatiaDUCHhors ligne
Inscrit le: 02.10.17 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
Mandarina13 a écrit:
bonjour KatiahDUCH,

Je pense que vous pouvez y aller sans problème car même s'ils n'en ont plus il y a beaucoup d'autres pharmacies sur Vintimille au pire vous poussez jusqu'à La Borga ou San Remo.

Concernant l'ordonnance, vous pouvez y aller avec votre ordonnance habituelle en cours (même si elle a déjà servi pour une délivrance ou deux) car ils ne feront que vérifier que vous êtes bien une patiente traitée (pour éviter d'éventuels trafics). Quel dosage avez-vous besoin ?



Merci pour votre retour!
J'ai avalé le dernière comprimé "ancienne formule" aujourd’hui ! Je prends Levothyrox de L'Allemagne de laboratoire Berlin Chimie depuis 1.5 mois. Ma mère qui vit en Russie m'a laissé le sien.... En Russie, Levothyrox provient du laboratoire allemand.
Depuis que je le prends - je n'ai aucun problèmes....

Donc, maintenant je suis prête d'aller n'importe ou pour vivre normalement

Je prends 75...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaDUCH
Répondre en citant
Donc achetes des boites de 150 µg .. ça t'en fera plus en coupant en 2 tes Comprimés. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
KatiaDUCHhors ligne
Inscrit le: 02.10.17 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
Mandarina13 a écrit:
Donc achetes des boites de 150 µg .. ça t'en fera plus en coupant en 2 tes Comprimés. Wink


et si l'ordonnance est pour 75µg?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaDUCH
Répondre en citant
Pas grave , en fait logiquement ils ne la regardent mm pas ... sinon comme tu paies tout, tu leur dis carrément, "pour faire des économies, je couperai en deux" ..ils seront compréhensifs logiquement
eux leur interêt c'est de vendre des boites hors sécu ..donc 75µg ou 150 µg pfttttt.. ils devraient s'en ficher
S'ils rationnent ( par exemple pas plus de 3 boites ) pour éviter d'en manquer...tu fais plusieurs pharmacies Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
KatiaDUCHhors ligne
Inscrit le: 02.10.17 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
Merci, Mandarina13 pour ton aide!! T'es un amour!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaDUCH
Répondre en citant
Je t'en prie , un forum d'entraide sert aussi à ça Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
caline06hors ligne
Inscrit le: 11.06.13 |  Messages: 12  | Ablation totale de l...  | Cote d'azur  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour, je suis allée en Italie le 17 octobre à SANREMO. (Pour rappel, le marché est le mardi à Sanremo et le vendredi à Ventimille)
En Italie :
j'ai obtenu le Lévothyrox ancienne formule (appelé en Italie : Eutirox) sans aucun problème. J'avais emmené mon ordonnance et en la montrant, le pharmacien m'a dit que ce n'était pas nécessaire. La boîte coûte 2,60€ et il y a 50 comprimés dedans.
J'ai pris 4 boites d'un coup, sans aucun problème. Donc en Italie, les pharmaciens vous donnent autant de boîtes que vous voulez et sans ordonnances. Ainsi quand mes amis iront se baladent en Italie, ils pourront m'en rapporter sans problème.
Au niveau des dosages, cela va de 12 en 12 du 25 au 200 donc plus de choix : Il y a du 25 / 50 / 75 / 88 / 100 / 112 / 125 / 137 / 150 / 175 / 200; (Je me rappelle la galère de couper les comprimés en 2 ou 4, on se demande bien pourquoi en France, on a pas ces dosages aussi.....)

Voici la composition en italien :
LEVOTIROXINA SODICA (en fonction de votre dossage)
Excipient : amido di mais, croscarmellosa sodica, gelatina, lattosio monoidrato, magnesio stearato.

J'ai donc 6 mois d'avance pour 10€.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caline06
Avatar
lilettehors ligne
Vice-présidente / Secrétaire
Inscrit le: 20.04.07 |  Messages: 3682  | 50+
Répondre en citant
Merci pour ce précieux témoignage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ?
Répondre au sujet Délivrance du Levothyrox ancienne formule en ITALIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut