Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54800] 

Et POURQUOI PAS dans l'intérêt de TOUS !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et POURQUOI PAS dans l'intérêt de TOUS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Répondre en citant
Bonsoir à Tous,

Pour faire suite au sujets de discussion => Lien à l'intérieur du forumSujet

Et afin d'avoir une meilleure VISIBILITE, pourquoi ne pas envisager un mensuel sur les pathologies de la thyroïde ? "Utopique" me dire-vous !

Je reçois un magazine sur la santé et les méthodes alternatives. Il s'agit de REBELLE ET SANTE. Un mensuel qui au début de son lancement s'appelait "BELLE ET SANTE" jusqu'à il y a je crois environ 4 ans si je ne me trompe, où le magazine publié depuis 20 ans (à vérifier) a décidé de se rebaptiser ainsi car se sentant une âme rebelle au regard de l'actualité en France mais aussi dans le monde.

Il s'agit d'un magazine très instructif à bien des égards. Il a pour but d'informer sur les plantes, les méthodes alternatives, l'avancée de certaines recherches, les découvertes scientifiques. Les abonnés ont également une rubrique où ils font appel à la communauté pour trouver des parades, des remèdes testés et qui fonctionnent. Bref c'est très bien.

Et là vous vous dites sans doute et à juste titre que Conciliabule veut proposer la même chose pour les pathologies de la thyroïde. Ben OUI !

Je reçois d'autres petits journaux mensuels, toujours dans le cadre des thérapeutiques alternatives. Deux d'entre eux sont exemptes de publicités et ne font pas plus d'une trentaine de pages.

Alors pourquoi ne pourrions-nous pas faire la même chose ? Ok en ce moment c'est un peu, beaucoup, le bins avec l'affaire de la NF et que tout le monde est sur les dents, au taquet avec le forum. Mais il y a certainement de bonnes volontés qui ne demanderaient pas mieux que de s'en charger comme Sylviane par exemple mais pas que et certainement pas toute seule j'entends bien.

Ma suggestion vaut ce qu'elle vaut. Mais elle mérite que l'on s'y attarde dans l'intérêt de tous les patients à court ou moyen terme. Mais pas que. Moyennant quelques euros d'abonnement, ce mensuel pourrait voir le jour dans un proche avenir.

Merci de me faire part de vos retours sur la question.

@ Beate et votre équipe de bénévoles après avoir lu votre post.

Je ne remets pas en cause le travail accompli. Ce n'est pas le sujet de mon propos. Je propose cette idée. 15 000 visiteurs par jours ok contre combien de malades de la thyroïde en France. Râler si cela peut permettre de faire avancer les choses ben pourquoi pas après tout. Nous étions quelques uns à râler cet été. Cela semble enfin porter ces fruits.

Vous êtes exaspéres d'entendre les gens toujours se plaindre que ce n'est pas assez. Je persiste à dire que nous manquons de visibilité et que l'idée d'un mensuel est une idée comme une autre. Vous donnez l'impression d'être toujours interpellés, attaqués. Je vous le répète ce n'est pas mon propos. J'ai d'ailleurs approuvé VST dans ses dernières démarches ! Et suis SOLIDAIRES de VST !

Très bonne soirée à tous.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 19. Oct 2017, 20:57; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Et POURQUOI PAS dans l'intérêt de TOUS !
Répondre en citant
Pour compléter mon dernier post.

J'ai RALE à propos de mes pb informatiques sur le forum ! Et bien ça a payé puisque que l'un d'eux récurrent est solutionné. Wink Very Happy Reste un dernier non résolu mais je ne désespère pas !

Bonne soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Répondre en citant
Bonjour à Tous,

J'avais envie de vous faire connaitre ce mensuel auquel je suis abonnée afin de vous donner une idée de son contenu.

Aussi, vous trouverez ci-dessous l’édito de REBELLE - SANTE ainsi que le sommaire
du mois de novembre.

A noter que le mensuel coûte 3,80 €. - Abonnement 10 numéros + 1 HS => 34 €
- Abonnement 20 numéros + 2 HS => 64 €

REBELLE-SANTE
EDITO
200 déjà !

“Entre le N°1 de notre magazine et le N°200, que vous avez entre les mains, que de chemin parcouru…
Il y a 20 ans, nous paraissions bien originaux, même marginaux, à vouloir défendre des thérapies «alternatives» comme la réflexologie ou la kinésiologie, à mettre en avant la phytothérapie ou l'aromathérapie… Aujourd'hui, tout le monde ou presque les a adoptés et on peut avaler ses granules homéopathiques ou consulter régulièrement un ostéopathe sans passer pour une illuminé. Tant mieux !

Désormais, devant l’épidémie des maladies chroniques, le moment est venu, plus que jamais, de «reprendre sa santé en main» et de faire des choix éclairés : que ce soit dans la gestion de son temps et de son stress ou en faisant attention à ce que l’on met dans son assiette. Alors, mėme après 200 numéros, nous avons encore du pain sur la planche pour vous aider à faire preuve de discernement dans un monde où les informations arrivent de toutes parts, plus ou moins vérifiées et/ou objectives.
…”
Sophie Lacoste.

Sommaire numéro de novembre :

6/ BREF

8/ AGENDA

10/ COURRIERS DES LECTEURS

12/ REPONSE DE ROBERT MASSON

13/ TRUCS DES LECTEURS

14/ QUIZ
Gagner des «cahiers de santé» et un abonnement !

17 / PLANTE DE SANTE
Le ginkgo biloba

18/ LA CHRONIQUE DE PINAR SELEK
Avec Jean-michel Benattar, l’art de soigner avec l’humanité

21/ NUTRITHERAPIE
L’indispensable lutéine pour y voir mieux

25/ REMEDE NATURE
En cas de BPCO

30/ NUTRITION
Le régime cétogène contre diabète et cancer

33/ RENCONTRE
L’alphabet BLN

36/ HOMEOPATHIE
Le portrait Pulsatilla

38/ COSMETIQUES
Je fais mes cosmétiques avec la glycérine

42/ REFLEXOLOGIE
Quand on souffre d’insommnie

43/ EDUCATION
Il faut sauver les abeilles

47/ URGENCE
La cystite

48/ INGREDIENTS
Le fonio

49 CUISINE SANS GLUTEN ET SANS CASEINE
Les recettes de Pilar

51 CORPS-ESPRIT
Générosité : donner le meilleur de soi-même

54/ LITHOTHERAPIE
La chryprase

56/ SELECTION DE LIVRES

58/ FAIT-MAISON
Faites votre haies d'osier

61/ EXAMENS
Le déficit en sélénium

62/ RECETTES NATURE
Pour lutter contre les rhumatismes

64/ PATHOLOGIES
Le syndromes de Kartagener

66/ HUILES HESSENTIELLES
Application douce anti-couperose

67/ BOTANIQUE
La vigne vierge vraie

68/ CALENDRIER LUNAIRE

69/ CALENDRIER DU JARDIN

71/ JARDIN BIO
Plantez de l’osier

76/ ANIMAUX
Bien éduquer son chiot, c’est utile !

78/ LES PAGES JEUX

Au centre du magazine, le petit journal de Rebelle-Santé, complément gratuit détachable.
Site => https://www.rebelle-sante.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Faites l'essai avec celui du mois de novembre.

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule REBELLE - SANTE
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et POURQUOI PAS dans l'intérêt de TOUS !
Répondre au sujet Et POURQUOI PAS dans l'intérêt de TOUS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut