Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54686] 

Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Ca serait utile d'avoir des données concernant la population pour laquelle la NF est passé comme une lettre à la poste...avec des stats si possible, comme :

- Age, sexe

- S'agit-il d'une première fois avec un substitutif ou si, non depuis quand prenaient-ils des substitifs ?

- Quels types de pathologie préfentiellement ? (Ablation de la thyroïde ? Hashimoto ? Basedow ? Hypothyroïdie légère ? Forte ?).

- Quelle quantité de produit par jour ?

- Quel mode de vie ? Très actif ? Peu actif ?

Etc


ceci afin de le comparer avec la population qui a des problèmes.

(Punaise, c'est dingue on est en train de faire une partie du boulot de la pharmacovigilance....ça devrait pas être notre rôle, bon sang !)


Egalement, avoir ces mêmes données bien sûr pour la population qui a des problèmes (sinon pas de comparaison possible).


Si j'osais, j'irai même jusqu'à demander l'ethnie d'origine, puisqu'apparemment il est prouvé que certaines ethnies supportent très bien le lactose, et d'autres non.

Ma question serait alors : pourrait-il y avoir des ethnies aussi (génétique) qui supportent mieux le manitol (ou l'acide citrique ?) que d'autres ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle formule
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
On a qu'à demander des fonds pour faire une contre enquête ? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Rires Very Happy Cool Cool Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Tombyhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 14.07.06 |  Messages: 102  | Thyroidectomie / Has...  | Paris  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Allez, si ça peut aider la recherche... Laughing

Je vais parler au nom de mon père, qui, comme beaucoup, ne fréquente pas les forums (surtout si tout baigne pour lui).

- Age, sexe
63 ans

- S'agit-il d'une première fois avec un substitutif ou si, non depuis quand prenaient-ils des substitifs ?
Première fois, il n’a jamais rien connu d’autre que le Levothyrox.

- Quels types de pathologie préfentiellement ? (Ablation de la thyroïde ? Hashimoto ? Basedow ? Hypothyroïdie légère ? Forte ?).
Ablation partielle de la thyroïde (75% enlevé), basedow décelé suite à forte hyperthyroïdie.

- Quelle quantité de produit par jour ?
Levothyrox 125

- Quel mode de vie ? Très actif ? Peu actif ?
Très actif, il ne tient pas en place Rolling Eyes

Citation:
Si j'osais, j'irai même jusqu'à demander l'ethnie d'origine, puisqu'apparemment il est prouvé que certaines ethnies supportent très bien le lactose, et d'autres non.

Ca ne me derange pas d’y répondre, mais dans mon cas j’ai mal reagit à la NF alors que mon père n’a eu absolument aucun symptômes. Du coup je suis pas convaincue de la pertinence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby Re: Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle form
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Tomby a écrit:

Ca ne me derange pas d’y répondre, mais dans mon cas j’ai mal reagit à la NF alors que mon père n’a eu absolument aucun symptômes. Du coup je suis pas convaincue de la pertinence.



Oui c'était peut-être un raisonnement ultra simpliste...mais comme il est dit dans plusieurs articles scientifiques, que les asiatiques sont allergiques à 100% au lactose, et que les européens du Nord sont beaucoup moins allergiques au lactose (2 à 15% de la population), je me disais qu'à l'inverse, peut-être les ethnies nord européennes peuvent mal supporter le manitol. Et comme je suis blonde aux yeux bleus, de Lille, avec une partie de mes ascendants allemands, je me suis dit par voie de fait : peut-être que je suis allergique au Mannitol (d'autant plus que les mains me grattent terriblement depuis que je le prends).

Mais c'est peut-être effectivement biaisée comme raisonnement, et la génétique est sans doute plus complexe.


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Oct 2017, 20:47; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle form
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
[quote="Tomby"]

- S'agit-il d'une première fois avec un substitutif ou si, non depuis quand prenaient-ils des substitifs ?
Première fois, il n’a jamais rien connu d’autre que le Levothyrox.

/quote]


Je n'ai pas compris si tu parlais là de la nouvelle formule du lévothyrox ou bien de l'ancienne ?

Merci pour les autres informations que tu as données Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle form
Avatar
Cbover63hors ligne
Inscrit le: 22.12.16 |  Messages: 388  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir,

A mon tour de me lancer Very Happy
- Age, sexe
38 ans, femme

- S'agit-il d'une première fois avec un substitutif ou si, non depuis quand prenaient-ils des substitifs ?
Sous levo depuis 12 ans.

- Quels types de pathologie préfentiellement ? (Ablation de la thyroïde ? Hashimoto ? Basedow ? Hypothyroïdie légère ? Forte ?).
Thyroidite lymphocytaire chronique (maladie auto-immune, genre hashimoto), puis ablation de la thyro début janvier de cette année pour cause de gros nodules

- Quelle quantité de produit par jour ?
112.5 depuis début avril

- Quel mode de vie ? Très actif ? Peu actif ?
Très actif : boulot prenant, 2 enfants dont je m'occupe seule car celibat géo professionnel avec mon homme, reprise d'études en parallèle, mais pas le temps de faire du sport !!

Je n'ai aucune allergie connue à ce jour, et aucun régime alimentaire spécifique (je ne suis ni vegan, ni gluten-free, plutôt fan de viande et de produits laitiers, mais je dois avouer, peu de légumes et fruits, ce que j'essaie de modifier d'ailleurs.... Mr. Green Mr. Green )

Bonne nuit ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Quand tu dis, sous lévo depuis 12 ans, est-ce que cela signofie que tu es passé à la NF entretemps ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Personnellement la seule allergie que je me connaisse est aux poils de chats ! (une molécule qu'ils ont dans leurs salives et qu'ils laissent sur leurs poils, poils qu'ils passent leurs temps à se lécher et poils qu'ils perdent partout)), qui est une allergie très connue et répertoriée (classique), cette manifestation allergique est spectaculaire : yeux qui gonflent beaucoupt et larmoient et crise d'asthme en cas de contact prolongé.

Je ne suis pas végan non plus ! pas allergique au gluten non plus ! Et je mange très varié.

En clair, je ne suis vraiment pas du style à me trouver des allergies diverses et variées (ni à me faire du mouron sur le sujet)....je n'en avais qu'une d'allergie que je sache !

Et c'est la première fois que je me gratte autant suite à la prise d'un médicament (NF) et je ne comprends pas.


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Oct 2017, 22:08; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Cbover63hors ligne
Inscrit le: 22.12.16 |  Messages: 388  | 40+
Posté le: 16. Oct 2017, 21:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:
Quand tu dis, sous lévo depuis 12 ans, est-ce que cela signofie que tu es passé à la NF entretemps ?


Oui, j'étais sous l'AF jusqu'en mai de cette année. Je suis passée à la NF le 1er juin. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle formule
Répondre au sujet Population qui n'a pas de problème avec la nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut