Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54573] 

Envoyé Spécial Quelle déception

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Envoyé Spécial Quelle déception Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Xikel2017hors ligne
Inscrit le: 05.10.17 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonsoir,
Je suis nouvelle...
Je suis extrêmement déçue par l'émission !!!
On ne nous apprend rien de plus ! ! Voir même , avec le comparatif avec la Belgique , on nous dit que ce n'est qu'un problème de mauvaise préparation et communication, qu'il faut adapter le dosage, on ne précise pas surtout si c'est la même formule en Belgique que celle actuel en France !
Pour ma part et pour beaucoup d'autres je n'ai pas eue de modif significative de la TSH; mais pourtant beaucoup d’effets secondaires, le problème s'est les excipients utilisés !!
Je me procure l' Euthyrox en Suisse depuis un mois et je n'ai quasi plus de désagréments.
L' émission ne parle à aucun moment des excipients. Ils n'expliquent pas QUI a oblige le laboratoire à changer de formule (l'ANSM!! ...) car l'ancienne formule estimée non assez stable dans le processus d'absorption.Pourquoi cette situation qu'en France ?
La ministre donne la date de 2015 pour le projet de changement de formule c'est faux ils en parlait déjà en 2011 suite à une petite pénurie en 2009.Et contrairement à ce qu'a insinuer la ministre il n'est pas prévu que d'autres pays Européens changent également de formule (en tout cas pas en Suisse).
J'ai eue une nouvelle fois le sentiment qu'on méprisait nos maux. il faut donc que nous acceptions sans broncher et que nous patientions pour que nos maux disparaissent d'eux-mêmes avec le temps (ou pas) Rolling Eyes
Plus que déçue je suis en fait choquée du manque de sérieux de l'émission. Il n'y a eue aucune investigation poussée, qui nous en aurait appris d'avantage que ce qu'on sait déjà...
Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Xikel2017 Envoyé Spécial Quelle déception
mayaoupshors ligne
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour, le bénéfice c'est que même des gens pas concernés on regarde l'émission, que le rapprochement avec les 11 vaccins a était fait, et que ca va faire son chemin. comme par hasard; hier j'avais un mail de l'agence du medicament, suite à ma déclaration d'intolérance du 24 aout..le truc bien bateau que je ne dois surtout pas montrer à autrui car personnel...le grand n'importe quoi ! j'ai mis la pétition sur mon face...et tous les amis qui ont constaté mon état, signe et font suivre car ca peut arriver avec n'importe quel médicament !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayaoups
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

Je n'ai pas vu l'émission, me suis endormie... Rolling Eyes mais j'irai la regarder en replay...

Je ne suis pas concernée directement car je ne prends pas de lévo...

Par contre, je suis concernée car je côtoie le monde médical, et notamment des structures où les patients cognitivement diminués ne sont pas aptes à comprendre ce qu'il leur arrive...

Je me rends également compte que des liens ne sont pas automatiquement fait encore aujourd'hui. On ne pense pas automatiquement au lévothyrox comme source possible des maux.

Donc, ne serait ce que pour la population infirmière, aide soignante, et autres, qui s'occupent tous les jours de ces patients, qu'elles puissent faire des liens et le référer aux médecins.... cette émission grand public a du bon !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Répondre en citant
Bonjour Xikel,

Tu as déjà posté ton message dans une discussion ici (où je t'ai répondu) :
Lien à l'intérieur du forum émission envoyé spécial de ce soir.

Merci de ne pas multiplier les mêmes messages portant sur les mêmes sujets en ouvrant à chaque fois de nouvelles discussions.

Le sujet initial est ici :

Lien à l'intérieur du forum Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est ce soir , non ?.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
mayaoupshors ligne
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
On est d'accord Cahin caha... Moi je pense aux personnes en maison de retraite qui subissent des réactions et qu'on soigne pour tout sans penser au petit comprimé du matin... Pour info, ils ont oublié de dire que lundi on arrivait avec une ordonnance marque levothyrox, la mienne datait du 14.09 et le pharmacien avait une note qui l'obligeait a nous dire d'aller refaire une ordonnance marquée Euthyrox, date postérieure au 14 sept. Ma généraliste s'est mise en maladie mardi, elle a craquée, elle a mis une remplaçante, qui m'a juste dit, pas besoin de visite, je tiens l'ordonnance a votre disposition !!ce n'est pas le cas de tous les généraliste semble t-il ! Ma nièce est trisomique, dure de savoir...mais elle s'arrachait la peau des mains jusqu'au sang et disait à ma sœur qu'elle avait ses règles pour avoir quelque chose pour le ventre...analyse tsh 0.22... Donc hyper... ca fait un paquets de personnes qui ne se font pas connaitre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayaoups
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Après il est évident qu'il faut tomber sur des médecins pas complètement bornés... car évoquer auprès du médecin un effet secondaire du à la NF sur un patient n'est pas toujours facile...

Moi par exemple je sens bien que je ne suis pas à ma place si j'essaie de le faire, surtout que je ne fais pas partie des équipes fixes, que cela ne fait pas partie de mon rôle, ça la fiche un peu mal.

Une fois je l'ai fais en psychiatrie car c'était trop gros, l'équipe d'infirmiers ne s'étaient pas aperçu de tous les symptômes évoquant une hyperthyroïdie d'un patient... tachycardie, perte de poids, plaintes de douleur au niveau de la gorge et la TSH n'avait pas été faite (erreur ou oubli du médecin) !... heureusement c'était la fin de la journée aux transmissions et je me suis sauvée après avoir compris qu'une infirmière avait pris ma constatation au sérieux.

Et le soucis des personnes en institutions, c'est que souvent elles n'ont plus de famille très présente et qui creuse... et qu'elles dépendent du médecin qu'on leur a attribué...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Robert17
Répondre en citant
Xikel2017 a écrit:
avec le comparatif avec la Belgique , on nous dit que ce n'est qu'un problème de mauvaise préparation et communication, qu'il faut adapter le dosage, on ne précise pas surtout si c'est la même formule en Belgique que celle actuel en France !


Cette comparaison sans précision sur les caractéristiques du produit m'a aussi étonné ainsi que le choix des témoins....

On tape sur le clou

http://www.francetvinfo.fr/sante/le.....elle-formule_2405050.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cette volonté de noyer le poisson m'incite à penser qu'il y a véritablement un problème de fabrication ...Une contre-expertise par des labos indépendants me semble à présent indispensable si l'on veut trouver une (vraie) réponse aux effets indésirables dénoncés par (9000 ?) patients. Lièvre angel

imprimer le message de: Robert17
ELENA1hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.01.17 |  Messages: 70  | féminin
Répondre en citant
Cette situation remet les malades dans le doute et la perte de confiance.
En effet la ministre à annoncer 4 médicaments à notre disposition.
le levo NF, les gouttes , un nouveau médicament Sanofi et un générique.

Un grand nombre de patients ayant eu des effets secondaires assez importants sont revenus à l'ancien lévo.mais il leur faudra encore changer de médicament puisqu'il ne va pas perdurer.
d'autres avec des effets moindres ont gardé le nouveau lévo.
mais beaucoup se tourneront peut être vers le médicament sanofi ?

Comment appréhender ce nouveau médicament , pour lequel on n'aura pas de recul quant à son utilisation.
de quels excipients va-t-il être constitué, comment avoir confiance???
car cela va engendrer encore des dosages pour arriver à l'équilibre qu'on avait peut être acquis avant tout cela.

Pour permettre aux gens de s'y retrouver et de comparer les médicaments avec les autres pays , pour lesquels les patients vont bien, il serait intéressant d'en connaitre la composition.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une petite synthèse?

Pour ceux qui vont se tourner vers le nouveau médicament Sanofi, merci de donner vos avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 Envoyé Spécial Quelle déception
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour elena
si tu lis les messages de l'équipe VST en haut du forum tu as toutes les réponses à tes questions, entre autre là : Lien à l'intérieur du forumMessage

lel thyroxine henning sanofi est pris par plusieurs millions de personnes en Alllemagne depuis plusieurs années, la composition est indiquée dans un tableau dont le lien est donné dans le message

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49828  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Elena,

concernant le L-Thyroxin Henning, tu trouveras un article très complet ici (j'espère qu'il pourra te rassurer) :

Lien à l'intérieur du forumDétails sur le L-Thyroxin Henning (disponible mi-octobre)

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ELENA1hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.01.17 |  Messages: 70  | féminin
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre aide Wynnie et Beate pour vos réponses rapides à mes questions .
Et bravo pour votre site, riche en informations et en soutiens.
N'en reste pas moins l'inquiétude face à la dégradation de notre système de santé ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 Envoyé Spécial Quelle déception
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16 |  Messages: 177  | Carcinome médullaire...  | Fontaine Simon (Eure et Loir)  | féminin
Répondre en citant
marie21
Répondre en citant
Je ne l'ai pas vue , je ne voyais pas ce que ce genre d'émissions qui sert plus à desinformer, peut m'apporter.

Cela fait des années que je lis le témoignage de patients : quasiment toujours les mêmes effets secondaires et les soi disants "ressentis"
Allez expliquer que des courbatures vomissements sont de l'ordre du ressenti.

Pour leur conclusion que nous sommes des historico pathologico congenital : je me fous totalement de ce que pensent les milieux jounalistico bobo et surtout parisien
Beaucoup oublient de dire qu'ils font jouer leur accointances pour obtenir des Rdv avant d'autres cas plus graves et se font prescrire des examens "au cas ou" qui coûtent très très chers !

Bien à eux et elles.

imprimer le message de: marie21
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Envoyé Spécial Quelle déception
Répondre au sujet Envoyé Spécial Quelle déception Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut