Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53813] 

Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16 |  Messages: 114  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir à tous et toutes !!
A la veille de la remise en course (momentanée) de l'ancienne formule je me pose encore des questions !!
Je prends le nouveau levo depuis mai et comme beaucoup de malades j'ai mis les effets secondaires ( pour ma part migraine, vertiges et fatigue) sur le compte de la fin de l'année ! Ce n'est qu'en septembre que j'ai découvert le pot aux roses et la reprise du travail est un vrai calvaire...
Après bilan sanguin il s'est avéré que j'étais en hypo. Depuis 10 jours je suis donc passée en douceur de 125 à 125 +1/2 25 puis 150 (vendredi )
Pour l'instant je ne me sens absolument pas mieux ( c'est un peu tôt je sais ) et je commence même à me frapper des crises d'angoisse à lutter contre mes hypersomnies.
Dois-je à votre avis tenter d'attendre encore une semaine ou bien prendre l'euthyrox ?
Merci Smile😜

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
L'ancienne formule ne sera effectivement de retour que peu de temps (Euthyrox). Le L-Thyroxine d'Henning sera présent de manière pérenne. C'est une autre formulation.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16 |  Messages: 114  | non spécifié
Répondre en citant
Donc ça vaut le coup de tenir une semaine de plus !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17 |  Messages: 48  | non spécifié
Répondre en citant
Oui moi j'attends le nouveau avec impatience. J'espère que mes insomnies s'arrêteront.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15 |  Messages: 97  | Cancer parathyroide  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
je suis passée en hyper progressivement depuis Juin mais ce n'est qu'en Septembre avec les discussions sur la nouvelle formule que j'ai compris. J'avais trouvé directement le bon dosage après l'opération et je n'avais jamais été en hyper (insomnie bouffée de chaleur amaigrissement nausées maux de tête) J'ai perdu 5 kg. J'ai baissé le levo sur l'avis du généraliste de 62,5 à 37,5 et je suis beaucoup mieux mais moins bien qu'après l'opération et encore sous anxiolytique, je n'en avais jusque là jamais pris. du coup j'hésite si je rechange? Je vois l'endocrino dans deux semaines

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16 |  Messages: 114  | non spécifié
Répondre en citant
On n'est pas sorti de l'auberge ! Avec le "nouveau" il faudra probablement réajuster les dosages !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Depuis deux jours, je pète la forme (une forme olympique même ! des années que je n'avais pas été aussi en forme) : pourvu que ça dure....

Ceci dit, j'attends ma deuxième tsh à la mi-octobre...et j'attends aussi que cette forme s'installe sur la durée avant de donner un avis véritablement objectif.

Le gros changement est que, normalement, je mettais toujours longtemps à me réveiller le matin....2h avant de retrouver mes pleins moyens (même si je me levais quand même because travail : j'étais "ensuquée" pendant deux heures). Là, c'est yop la boum au bout de 15 mns après le réveil....

Il se peut aussi que ce soit dû tout simplement au changement de dosage ! Et que la NF ne soit pas mieux ou moins bien que l'ancienne, mais que la crise m'ait donné l'opportunité de revoir mon dosage...

Affaire à suivre, donc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Liwehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.04.15 |  Messages: 2545  | Thyroïdite lymphocyt...  | Gard  | féminin  | 40+
Posté le: 02. Oct 2017, 10:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : papillon m
Répondre en citant
Sylviane : je rebondis sur ton témoignage, pour souligner l'importance de la connaissance personnelle des pathologies de la thyroïde : c'est un des points essentiels pour lesquels se bat VST depuis des années.

Les patients diabétiques connaissent leur patho, les risques, les évolutions, les régimes alimentaires... ET ça fait pleinement partie de la prise en charge du diabète (au même titre que les médicaments qu'ils prennent).

Les patients à pb de thyroïde, on leur dit : un ptit comprimé ts les jours, une TSH de temps en temps (en priant pour qu'elle soit dans les normes) et hop, circulez y'a rien à voir !

Prenez toutes et tous le temps de lire les FAQ, de poser des questions pour comprendre comment le tout fonctionne : ça ne résoudra peut être pas vos problèmes tout de suite, mais la connaissance de sa maladie permet une bien meilleure maitrise et prise en charge.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Avatar
Liwehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.04.15 |  Messages: 2545  | Thyroïdite lymphocyt...  | Gard  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Et sinon, pour mon petit cas perso.

J'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire à priori : j'ai panaché des AF avec des NF pdt plusieurs mois (exactement qd, je ne sais pas...) et j'ai changé de dosage sur la période... car je n'étais tjs pas équilibrée.

J'ai eu 3 semaines un peu dures fin août/début septembre, où j'ai enchainé : perte de mémoire et insomnies (le tout accompagné par une grande fatigue qui était probablement la conséquence des pertes de mémoire (bcp d'efforts pour travailler correctement) et des insomnies).
Et ça va actuellement pas plus mal qu'avec l'AF ce printemps.
Prochaine analyse fin octobre, à 6 semaines pleine au même dosage et que sous NF.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ?
Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Après le cauchemar, qui se sent mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut