Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54450] 

Futur proche : quelle va être l'attitude des médecins ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Futur proche : quelle va être l'attitude des médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 29. Sep 2017, 10:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : cookie, Véro49, Skinner, Conciliabule
Répondre en citant
Bonjour,


Avez-vous des infos sur le sujet suivant :


Dans peu de temps de nouveaux produits vont arriver sur le marché....certes.

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'ici, aucun patient n'a accès à un produit sans ordonnance.... (On ne va pas aller se servir dans un supermarché...).

Je me pose beaucoup de questions quant à la souplesse qui existera ou non en terme d'ordonnancement par rapport à ces nouveaux produits....

Quand je constate que beaucoup de médecins, endocrino etc... ne croient pas aux effets secondaires (parfois même avec la TSH dérèglée sous le nez), je me demande quel pourcentage parmi eux va accepter la demande du patient de changer de produit.

C'est une source d'angoisse pour moi. Sinon je serai complètement rassurée par l'arrivée des nouveaux produits...je me dis si jamais la NF n'est pas satisfaisante sur moi, je pourrai toujours changer... seulement voilà, une question me hante....l'endocrino ou le médecin généraliste, acceptera t-il de m'ordonnancer un nouveau produit si besoin est ?

Quand je vois encore le cas récent de la mère d'une amie (80 ans !...) qui dit ne pas se sentir bien avec la nouvelle formule et que son médecin pense qu'elle "est folle" et ne lui prescrit même pas la L. Thyroxyne à la place, alors qu'elle a 80 ans, les bras m'en tombent ! Du coup c'est sa fille, qui habite en Espagne qui lui envoie l'ancienne formule par la poste....


Vous voyez ce que je veux dire ? Quelles garanties avons-nous pour dire que les médecins seront d'accord , dans les faits, pour ordonner les nouveaux produits ? Est-ce que ce sera lié à l'amélioration du bien-être du patient, ou bien au passage - ou non - du visiteur médical du nouveau produit auprès d'eux.... ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Futur proche : quelle va être l'attitude des médecins ?
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Posté le: 29. Sep 2017, 11:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, Skinner
Répondre en citant
L'ANSM a demandé à l'équipe de VST de relire les documents qui vont officiellement guider ces prescriptions.

Sois assurée que VST est bien attentive à toutes ces questions et fait son possible pour que les besoins des patients soient pris en compte au mieux.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
"L'ANSM a demandé à l'équipe de VST de relire les documents qui vont officiellement guider ces prescriptions. "

Oh, trop bien ! Ca c'est une bonne nouvelle Smile , merci Marie-Ange Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Posté le: 29. Sep 2017, 16:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Cbover63, cookie, Conciliabule
Répondre en citant
Bonjour les ti papillons Smile

Tant qu'ils sont en demande de conseils par VST, vous devriez présenter un bouquin qui regroupe tout ce qu'il faut connaître sur la thyroïde, des symptômes selon hypo ou hyper, la surveillance et écoute, la PDS avec TSH T4 T3, les complément alimentaires lors des carences, ou pour booster l'organisme....les traitement et aliment qui contrarie la bonne absorption des hormones...

Bref un manuel, et une grosse réforme, pour un meilleur suivi de nous tous, avec ou sans papillon...
ça pourrait nous être bénéfique, permettrait de bien former les médecins de demain ou rectifier quelques lacunes sur ce sujet thyro, pour un meilleur suivit des générations futures...Tout bénef Mr. Green

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Avatar
marie2hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 05.10.11 |  Messages: 1405
Répondre en citant
Il y a déjà ce lien sur le forum
Lien à l'intérieur du forumSujet
Bonne idée mais l'échange dans cet espace , le livre ne le remplacera pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
cookiehors ligne
Inscrit le: 13.06.12 |  Messages: 50  | lorraine  | féminin
Répondre en citant
bonjour,
merci sylviane 91 et louna ka , c 'est aussi mon avis et je me pose les mêmes questions, l'idée d'un livre serait génial.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cookie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Futur proche : quelle va être l'attitude des médecins ?
Répondre au sujet Futur proche : quelle va être l'attitude des médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut