Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54318] 

Avez-vous des questions à faire remonter à l'ANSM?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avez-vous des questions à faire remonter à l'ANSM? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Posté le: 20. Sep 2017, 22:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant
Bonjour

Si vous avez des questions précises que vous désirez poser à l'ANSM et qui n'ont pas encore été posées dans les lettres et communiqués de VST aux autorités sanitaires, vous pouvez les écrire ici, en réponse à ce message.

J'en ferai un résumé ce week-end et nous les communiquerons à l'ANSM lundi.

Prenez connaissance d'une autre discussion similaire ici:

Lien à l'intérieur du forumSujet

Posez ici les questions qui n'ont pas encore été posées.
Evitez les polémiques, soyez précis. (le débat continue ailleurs sur ce forum!)

Maryam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1 Avez-vous des questions à faire remonter à l'ANSM?
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,


Voici ma question :



La nouvelle formule du lévo peut-elle avoir une incidence sur les bronches (toux, sensations de poumons qui brûlent ou de trachée qui brûle, asthme, essoufflement à l'effort etc...) ?

Ou bien ce type de manifestation décrit plus haut, peut-il être d'origine uniquement psychique ?

Ou bien ce type de manifestation peut-il être dû uniquement à un mauvais dosage (sous dosage ou surdosage ? Merci de préciser).

Ou les trois à la fois pourquoi pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 40  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

D’abord, merci pour tout ce que vous tentez.

Je ne sais pas s’il est trop tard pour une question, probablement :

La lettre du 12/09 mentionne le L-Thyroxine en gouttes. La nécessité d’une note d’information.

Depuis, le laboratoire SERB, dans son communiqué de presse du 15/09, a annoncé un doublement de sa production permettant de livrer les grossistes.

A ce jour, sur le terrain, et en l’absence d’autres consignes, les pharmacies semblent s’en tenir aux recommandations de fin août début septembre demandant de réserver L-Thyroxine en gouttes aux personnes prioritaires (infos circulant encore ce matin sur divers sites). Une pharmacie, questionnée hier, annonçait encore une rupture chez ses grossistes ( ?).

La question est : où est passée la production du laboratoire SERB ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Rapiette
Répondre en citant
Bonjour!

Pour ne pas retarder le travail de l'équipe, je pose ma question depuis mon smartphone, désolée si elle est un peu sommaire.

Pourrait-on demander le nb exact de signalements ? On li ici ou là qu'ils augmentent, et il semblerait qu'ils n'aient pas tous été recueillis de la même façon, si l'on en croit cet article du Figaro du 20.9

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....-de-signalements-explose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les signalements seront-ils revus pour tenir compte de la gravité réelle des symptômes plutôt que de la gravité ressentie ? Certains ont-ils été ignorés ? Décidément, les autorités sanitaires n'avaient pas prévu cette situation.

A plus tard !

Rapiette


Dernière édition par Rapiette le 23. Sep 2017, 16:54; édité 1 fois

imprimer le message de: Rapiette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rapiette
ton lien ne fonctionne pas (message d'erreur, la page n'existe pas).
Il faudrait que tu copies-colles l'article pour qu'on puisse le lire.
Merci.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Rapiette
Répondre en citant
Bonjour !

Josyk, désolée ! Je viens de réparer le lien. Merci.

A bientôt !

imprimer le message de: Rapiette
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:
Bonjour,


Voici ma question :



La nouvelle formule du lévo peut-elle avoir une incidence sur les bronches (toux, sensations de poumons qui brûlent ou de trachée qui brûle, asthme, essoufflement à l'effort etc...) ?

Ou bien ce type de manifestation décrit plus haut, peut-il être d'origine uniquement psychique ?

Ou bien ce type de manifestation peut-il être dû uniquement à un mauvais dosage (sous dosage ou surdosage ? Merci de préciser).

Ou les trois à la fois pourquoi pas ?


Question notée. Ce n'est pas un effet secondaire que j'ai retrouvé en épluchant les études que l'ANSM a mises en ligne. Mais je me demande si ça ne peut pas être une réaction allergique? Depuis combien de temps durent ces effets, as-tu de la fièvre et des symtômes d'une infection virale ou bactérienne?
En tout cas si ça persiste, vois ton médecin...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Posté le: 23. Sep 2017, 21:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tab
Répondre en citant
Tab a écrit:
Bonjour,

La question est : où est passée la production du laboratoire SERB ?


Excellente question!
Nous avons déjà écrit au ministère (un email séparé et non pas une lettre ouverte) pour demander une rectification des consignes au sujet de la L-Thyroxine puisque SERB a annoncé que la production suivrait. Pas de réponse.
Il paraît que nous saurons tout la semaine prochaine.
Je note ta question en tout cas.

Maryam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Posté le: 23. Sep 2017, 21:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant
Rapiette a écrit:
Bonjour!

Pour ne pas retarder le travail de l'équipe, je pose ma question depuis mon smartphone, désolée si elle est un peu sommaire.

Pourrait-on demander le nb exact de signalements ? On li ici ou là qu'ils augmentent, et il semblerait qu'ils n'aient pas tous été recueillis de la même façon, si l'on en croit cet article du Figaro du 20.9

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....-de-signalements-explose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les signalements seront-ils revus pour tenir compte de la gravité réelle des symptômes plutôt que de la gravité ressentie ? Certains ont-ils été ignorés ? Décidément, les autorités sanitaires n'avaient pas prévu cette situation.

A plus tard !

Rapiette


Dans la dernière lettre nous avons demandé que les critères de recevabilité des signalements de pharmacovigilance soient étendus pour prendre en compte les cas sans changement de TSH. Pas de réponse à ce jour.
Le 6 septembre nous avons aussi demandé les données complètes de PV pour l'ancienne et la nouvelle formule. On nous a dit que tout ceci serait disponible en octobre.
On ne lâchera pas sur ces points essentiels. Nous voulons savoir quels sont les signalement de PV qui ont provoqué la demande de l'ANSM de changer la formulation et quelle est la nature des signalements avec la nouvelle formule.

Maryam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 40  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci Maryam.

J'aurais une autre question, mais elle ne concerne peut-être pas l'ANSM.

Qu'en est-il exactement de la restriction d'une alternative aux seules 9000 personnes ayant déposé un dossier ? Est-ce confirmé ?

Perso, je n'en n'ai pas déposé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Tab
C'est une question qui est déjà tout en haut de notre liste.
Les infos que nous avons semblent dire que non, l'accès ne sera pas réservé à ceux ayant fait un signalement. Mais nous demandons des éclaircissements sur les critères d'accès à l' AF.
Maryam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05 |  Messages: 116
Posté le: 24. Sep 2017, 14:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Rapiette, LyneSagesse
Répondre en citant
Bonjour,
Merci à Béate et aux bénévoles du forum qui nous ouvrent un espace de communication ou la bienveillance rassurante permet de s'exprimer sans à priori.
Quel investissement et quelle implication!! Vous remercier est peu, vous dire que vous nous aidez et que vous distillez de l'espoir et du réconfort bien au delà de ce que nous pouvons écrire serait sans doute plus adéquat.
Serait-il possible d'être plus explicite sur le suivi des patients impactés par des dysfonctionnements? le sujet a déjà été évoqué, mais nombre de médecins généralistes ne vont pas demander les T3 et les T4;;; on sait qu'ils sont soumis "aux bonnes pratiques", cependant, en l'absence de cette lecture biologique, la seule TSH n'est pas suffisante...
Mon généraliste à qui j'ai demandé une prise de sang après une TSH multipliée par 4 n'a indiqué que la TSH?
Cette crise du lévo a été a bien des égards un révélateur de l'écart entre les perceptions médecins/patients et de la façon de les traiter, ou de les aborder.
Si l'ANSM souhaite reconquérir les patients désabusés que nous sommes par la condescendance de certains, la méconnaissance non avouable et non avouée de certains médecins sur les pathologies thyroidiennes, ce serait bien qu'un véritable travail de collaboration et de confiance puisse être entamé avec les représentants des associations pour tirer les conséquences de ce qui vient de se passer.
Encore merci pour la fiabilité des infos qui sont données, le souci de travailler sur le long terme, car notre pathologie l'est aussi.
Campanule

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule Avez-vous des questions à faire remonter à l'ANSM ?
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15 |  Messages: 97  | Cancer parathyroide  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
je suis partie en hyperthyroidie en maigrissant avec TSH, T4 et T3 hautes. Je suis intolérante au lactose. J'ai diminué le levo, ma TSH a baissé et T4 monté. Tous ses résultats un peu illogiques sont-ils imputables à la nouvelle formule ? J'ai fait un signalement. Comment sait-on s'il est pris en compte ? Je suis désolée si vous avez déjà répondu à ces questions et je vous remercie pour votre patience. Bonne rencontre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Répondre en citant
Je note ta question sur la prise en compte d'un signalement de pharmacovigilance et de la suite qu'on donne à ces signalements.

En revanche pour ta question concernant les variations de tes analyses je te conseille d'ouvrir un post et de poser ta question pour voir si quelqu'un sur le forum peut t'aider.
Maryam

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avez-vous des questions à faire remonter à l'ANSM?
Répondre au sujet Avez-vous des questions à faire remonter à l'ANSM? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut