Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54206] 

Date de passage à la nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Date de passage à la nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Cecidhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.01.12 |  Messages: 42  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
Désolée si je rajoute un sujet qui a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse : comment savez-vous à quelle date vous avez changé de formule de Lévothyrox ? Quelle est la différence sur l'emballage ? J'avoue ne pas avoir fait attention et n'ai pas gardé les emballages des plaquettes précédentes...
Par ailleurs, savez-vous si on peut se procurer l'ancienne formule en Belgique ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid Date de passage à la nouvelle formule
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Cedid,

Tu demandes:
Désolée si je rajoute un sujet qui a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse : comment savez-vous à quelle date vous avez changé de formule de Lévothyrox ? Quelle est la différence sur l'emballage ? J'avoue ne pas avoir fait attention et n'ai pas gardé les emballages des plaquettes précédentes...
Par ailleurs, savez-vous si on peut se procurer l'ancienne formule en Belgique ?


L'emballage en carton du Lévothyrox a très légèrement changé . . . . . il y a un petit papillon sur la droite, la couleur a aussi un peu changé. Il faut donc bien vérifier le chiffre du dosage et non pas se fier uniquement à la couleur.
Si tu regarde par Google Search, tu trouveras des images du Lévo Wink

A la TV ils ont dit p.ex. hier: de plus en plus de français se procurent l'ancien Lévothyrox dans les pays voisins comme l'Allemagne, l'Italie, Belgique, Suisse.

Bonne journée,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Date de passage à la nouvelle formule
Rapiette
Répondre en citant
Bonjour Cecid !

Peut-être pourrais-tu demander à ton pharmacien à quelle date il t'a remis la nouvelle formule ? Mais je ne sais pas si ce qui s'imprime sur l'ordonnance chaque fois qu'on va à la pharmacie permet de faire la distinction entre les 2 formules...

Si tu n'avais pas de boites en stock, et si tu avais terminé ou presque la boite en cours, tu verras à peu près vers quelle date se situe ton changement. Les pharmacies ont reçu le nouveau Lévo fin mars, je crois, et l'ont délivré après épuisement de l'ancien.

L'infographie qui représente les différences entre les boites est reprise dans plusieurs discussions, par exemple ici :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Personnellement, je connais exactement la date parce que je numérote mes boites à chaque consultation pour savoir où j'en suis de ma prescription de 6 mois. Et je note la date à laquelle je prends le 1er comprimé, parce qu'une fois, en début de traitement, j'étais tellement dans le brouillard que je ne savais plus si j'avais avalé mon Lévo ! Very Happy (du coup, je m'étais abstenue).

Je garde les boites de médicaments de toute la famille pendant quelques mois, on a tous pris l'habitude d'indiquer sur les emballages à qui est destiné le médicament, quel est le médecin prescripteur et le nombre de boites. Dans l'histoire du Lévo, ça s'avère fort utile !

Bonne chance dans ton enquête et bonne journée !

Rapiette

Edit : Fanny, le papillon est différent : blanc dans un disque de la couleur de la boite, alors qu'avant il n'avait pas d'encadrement et était de la couleur de la boite. Les boites de 25 et 75 ont gardé la même couleur.

imprimer le message de: Rapiette
Avatar
marie2hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 05.10.11 |  Messages: 1405
Répondre en citant
Si , le pharmacien garde tracé de la délivrance ancien /nouveau levo. J'en ai eu la confirmation hier lors du renouvellement. Pour moi la première boite en mai mais pas commencée aussitôt car j'avais un peu d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Rapiette,

Sur nos boîtes Euthyrox (Suisse) p.ex. il n'y a pas (encore) de papillon. La boîte Euthyrox 75 a une bande vert clair Wink

Petite question: la plaquette elle-même démontre une différence ancien ou nouveau?

Bonne journée,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Rapiette
Répondre en citant
Bonjour Fanny !

Je ne vais pas jusqu'à garder les plaquettes !

Elles n'ont pas dû changer : actuellement, au dos, en diagonale, alternance de bandes rouges "respecter les doses prescrites" et de bandes de la couleur de la boite.

Bonne journée !

Rapiette

imprimer le message de: Rapiette
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Rapiette,

En Suisse donc, Euthyrox pas de papillon du tout.

Les plaquettes, alors là je vois du changement au dos de celles-ci Surprised

J'ai une boîte entamée qui devait probablement "souffrir du chaud" et que j'ai mis de côté. Je viens de voir que ces plaquettes là sont entièrement verte à l'arrière.

Dans mon autre boîte (actuelle), les plaquettes n'ont qu'une bande verte en diagonale au verso, le carton lui est toujours le même.

Oups, je n'avais pas remarqué cela. Donc impossible de dire depuis quand.

Bon, ne cédons pas à la panique et fions-nous au ressenti.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Date de passage à la nouvelle formule
Répondre au sujet Date de passage à la nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut