Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54086] 

Au secours Mme la Ministre de la Santé Agnès Buzyn !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Au secours Mme la Ministre de la Santé Agnès Buzyn ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Vincent-Dominiquehors ligne
Inscrit le: 14.01.11 |  Messages: 57  | CANCER PAPILLAIRE A...  | SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR  | masculin  | 60+
Posté le: 07. Sep 2017, 13:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, ESTHER1
Répondre en citant
AU SECOURS MADAME LA MINISTRE DE LA SANTE, JE SUIS EN TRAIN DE CREVER ET VOUS, VOUS REGARDEZ AILLEURS,

Combien de temps encore faudrait- il attendre encore, jusqu'à quand?
avant de prendre en compte nos souffrances provoquées par vos amis? Vous n'êtes certainement pas à notre place, c'est facile pour vous de prendre des décisions à l'aveugle ne mesurant pas les conséquences désastreuses dans laquelle vous nous mettez. Vous étiez en fait la seule et dernière personne à pouvoir inverser et mettre un terme à cette situation.

C'est juste inhumain de devoir vivre ce que je vis, QUI OSERAIT ICI VENIR ME DONNER LA CONTRADICTION DANS MON ETAT.

J'ai tout dis ici, tout expliqué, tous les détails, nos plaintes et nos souffrances servent à quoi? A des statistiques, jamais pris en compte pour inverser cette vie de néant, dans quelles oreilles tout cela est rentré.

Au fond qu'est ce qu'on a demandé nous malades? On était dans notre vie plus ou moins bien, pourquoi nous imposer cette souffrance de façon arbitraire? AVEC EN PRIME DU MEPRIS, DES INSULTES, "J'avais bien raison " Souffrez et mourez en Silence".

Pas plus tard que ce matin, lors de la prise du Lévothyrox, (Je ne peux plus prononcer et entendre ce nom) après seulement 10 minutes j'ai failli mourir dans ma cuisine un fois de plus que cela plaise ou non, j'ai cru que j'avais avalé les boites entières, "désorientation violente, la tête qui explose, les vaisseaux qui gonflent énormément, la tension à 18/6 le pouls à 102 puls/min, vomissements violents, tenant plus debout obliger de se coucher sans améliorations, Imaginez votre femme malade elle aussi mais pas pour les mêmes raison, vous trouve dans cet état, Ou est la Ministre? A l'entendre elle aussi ou la lire, ce n'est pas mortel et pas grave cela vas passer, il faut attendre, encore, et encore, Jusqu'où?

A présent c'est évident il n'y a plus de solution viable et rapide des décideurs pour nous, et ne me dîtes pas que je suis alarmiste.

Ces trois acteurs: ANSM, MERCK, Ministère de la Santé, se tiennent la main, font corps, pour nous faire avaler ce Médicament de force, chez nous en France.
Trouvez-vous normal que devant une situation majeure de crise sanitaire, les pouvoirs publics et les acteurs responsables de cette situation n'aient pas pu trouver un plan B avec nous malades, la normalité des choses quand elle est honnête : C'est de voir rapidement où le problème se situe, d'établir une évaluation de la situation, et non de la cacher sous le tapis, en criant aux malades hystériques "Mais non tous va bien" de ce rendre compte à l'évidence que le médicament modifié "Au fait pourquoi réellement le Lévothyrox nouvelle formule" pose de graves problèmes. Depuis le début des réactions de malades tous ces acteurs n'ont cessé de nous ridiculiser, de minimiser, de rassurer l'opinion, de quoi ont-ils peurs? A l'inverse quels intérêts, et pour quelle raison nous malades nous nous plaindrions de cet empoisonnement si ce n'était pas justifié? Les traitements Thyroïdiens sont assez difficiles à vivre en temps normal avec un Médicament adéquat, alors pourquoi ne pas crier lorsque la situation est empirée de fait, de part l'existence d'un Médicament qui pose de graves problèmes?

Cela ne dérange pas les pouvoirs public pour le coup, et dans un pays moderne, de laisser les malades faute de solutions, et de les voir aller se fournir presque sous le manteau dans les pays voisins, pourvus que l'on ne soit pas obligé de demander à l'acteur principal en l'occurrence MERCK, de rétablir au plus vite devant les cas désespérés des malades l'ancienne formule du Levothyrox. "Gérer une crise sanitaire d'une telle ampleur, et par-dessus l'épaule, de la part du Ministère de la Santé, les qualificatifs ne manquent pas".

J'ai adressé par mail à l'agence de Pharmacovigilance de Nice d'où je dépends, je suis régulièrement en contact avec eux et notamment des médecins, des résultats de bilans sanguins anciens et nouveaux, cela leurs permets de faire remonter des dossier très étayées, Ils font leur travail mais ce sont des grands coups d'épées dans l'eau, pauvre malade que je suis je me tue, à argumenter ma bonne foi dans la difficulté, mais en haut lieu on s'en moque totalement, A QUOI SERVENT LES DECLARATION EN LIGNE? LES NUMEROS VERT SATURENT? QUI LES VOIENT? QUI EN TIEN COMPTE? A CALMER ET RASSURER LES MALADES ET L'OPINION PUBLIQUE? ET NON LES ACTEURS RESPONSABLES ANSM, MERCK, MINISTERE DE LA SANTE, QUI AU VU DE L'AMPLEUR DEVRAIENT METTRE UN THERME A CETTE SITUATIUON?

Pour finir,
Je ne prends pas le site de VST comme exutoire, cela n'est pas ma démarche ni mon intention, ce n'est ni un défouloir pour affections "psychopathologiques" il ne sert pas à cela, en revanche dans une
situation de gravité et d'urgence pareille, je pense que le forum se doit de permettre "d'ouvrir l'antenne" aux malades qui sont dans ma situation et qui ont aucune alternative en s'empoisonnant un peux plus tous les jours, et de faire remonter avec détermination pour ce faire entendre, (avec les Médias, et heureusement qu'Is sont là), le désarroi et l'urgence absolue de cette situation, qui mieux que VST que de peser de tout son poids puisque reconnue, dans le corps Médical (Source du site) pour faire plier cette décision de ne pas revenir à l'ancienne formule, cela peut ne pas être unilatéral, il est très possible aux décideurs de distribuer les 2 formules. Autrement cela n'a aucun sens, l'argument avancé du lactose est bidon, fallacieux, "Pourquoi modifierait 'on la formule initiale pour les intolérants au lactose, ce que je comprends très bien et d'accord sur le principe, et par contre lorsque des milliers de personnes avec des effets secondaires incomparables et plus gravent que celui du lactose on ne procède pas au changement du Médicament"?
Là l'ANSM ET MERCK en la personne de Dominique MARTIN, ONT DE LOURDES RESPONSABILITES? ET NOUS DOIVENT DES EXPLICATIONS HONÊTES ET SURTOUT PAS DES MENSONGES.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent-Dominique Au secours Mme la Ministre de la Santé Agnès Buzyn !
Véro49hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.06.04 |  Messages: 109  | 50+
Répondre en citant
Oui, c'est inhumain. Moi aussi, je suis très inquiète et il faut faire vite. Il y a trop de souffrances.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Au secours Mme la Ministre de la Santé Agnès Buzyn !
Répondre au sujet Au secours Mme la Ministre de la Santé Agnès Buzyn ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut