Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53989] 

Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Rapiette
Répondre en citant
Je fais ce que je peux, pas forcément sur le forum.

Sur VST, je rappelle que je ne représente que moi, je ne suis même pas membre actif, donc ce que je dis n'engage pas Beate.

imprimer le message de: Rapiette
Ninal
Posté le: 04. Sep 2017, 19:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lohuwanabe
Répondre en citant
Rapiette a écrit:
Armelle,

Oui, j'ai vu ça, je ne sais pas ce que ça va donner. Je trouve qu'Annie Duperey affaiblit son propos :

- en citant 1 médicament qui a ses propres effets secondaires, pareil pour le café,

- en terminant par une phrase qu'on peut dire mais pas écrire dans une lettre ouverte.

Heureusement, sa notoriété et sa popularité compensent. Et elle a les épaules pour encaisser les commentaires ironiques qui ne manqueront pas.

Rapiette


Wouaw, Quel sang-froid en plein scandale sanitaire.

Là où des malades se plaignent de douleurs "handicapantes', vous, Madame Rapiette, vous analysez ....la grammaire, l'orthographe, le style, la sémantique et la réaction émotionnelle des lecteurs comme vous.

Inutile de répondre, je quitte ce forum définitivement. je refuse de cautionner pareille insulte à la souffrance d'autrui.

Nina.

imprimer le message de: Ninal
lohuwanabe
Posté le: 04. Sep 2017, 20:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Armelle Saint-Brieuc
Répondre en citant
est ce que la solution est vraiment de partir ? est ce qu'il ne faut pas justement faire front ?

imprimer le message de: lohuwanabe
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 69  | non spécifié
Répondre en citant
Mais non, Rapiette, il n'y a pas de "puissants", il n'y a que des gens qui se croient puissants et devant lesquels nous acceptons de baisser la tête ! Il suffit de la relever !
allez bonne soirée !
la journée a été rude !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
Répondre en citant
Merci beaucoup pour cette intervention
J ai eu l occasion de vous lire et j aime beaucoup votre écriture

Elle est très explicite et démontre à quel point vous êtes impliquée dans cette nouvelle prise du levothyrox
Merci à ceux qui s implique et ose donner leur avis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie Merci anny
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 05. Sep 2017, 12:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant
Moi je trouve formidable la démarche et la lettre d'Annie Duperey.

Effectivement en plein scandale sanitaire, c'est déjà bien qu'elle le fasse ! Elle nous sert de caution parce que : elle a une notoriété et une écoute que le malade lambda n'a pas. Et aussi parce qu'à force de vouloir protéger les sensibilités de chacun, on va se faire manger tout crû.

De toutes façons ceux qui ont décidé que nous étions seulement des hystériques en train de s'inventer des symptômes ne changeront pas d'avis sur le fait qu'on leur parlera gentiment ou non... Ils ont déjà une idée toute faite, soit qu'ils protégent sciemment des intérêts privés, soit qu'ils ont des égos surdimensionnés et nullement l'intention de prêter crédit aux malades.

Enfin, j'ai crû comprendre qu'Annie Duperey n'était pas connue pour être une personnalité hystérique, plutôt calme au contraire, ce qui sert notre cause aussi.


Je regrette juste qu'elle n'ai pas parlé des gens qui, non seulement ressentent des effets secondaires forts, mais aussi ont vu leur TSH changer beaucoup....parce qu'une TSH qui change subitement, c'est un argument imparable ! (surtout quand elle n'a pas changé pendant des années précédemment) , ils peuvent dire quoi face à ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lohuwanabe
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:


Je regrette juste qu'elle n'ai pas parlé des gens qui, non seulement ressentent des effets secondaires forts, mais aussi ont vu leur TSH changer beaucoup....parce qu'une TSH qui change subitement, c'est un argument imparable ! (surtout quand elle n'a pas changé pendant des années précédemment) , ils peuvent dire quoi face à ça ?


que tu n'a pas attendue 30 mn avant le petit dej

imprimer le message de: lohuwanabe
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Mais non ! J'y suis allé à jeun ! Ca fait 9 ans que je n'ai plus de thyroïde du tout...je n'ai pas attendu cette année pour comprendre comment les analyses de sang fonctionnent, voyons....

Justement , c'est ça qu'il ne faut pas accepter : la plupart des malades sont adultes, vaccinés, responsables et réfléchis. : ils n'ont pas à être traités comme des enfants immatures et/ou débiles légers, que ce soit en paroles ou en actes. Et à fortiori encore plus de la part de "soi-disant" soignants.

Dans ce registre, je trouve absolument- incroyable les réponses des labos, ou bien leurs non-réponses d'ailleurs...à la problématique exposée actuellement.

Clairement, même si personne n'a prononcé le mot, nous sommes dans un rapport de force et la seule façon que ce ne soit pas le pot de terre contre le pot de fer est effectivement de se regrouper (pour porter plainte ou autre action collective).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
lohuwanabe a écrit:
Sylviane91 a écrit:


Je regrette juste qu'elle n'ai pas parlé des gens qui, non seulement ressentent des effets secondaires forts, mais aussi ont vu leur TSH changer beaucoup....parce qu'une TSH qui change subitement, c'est un argument imparable ! (surtout quand elle n'a pas changé pendant des années précédemment) , ils peuvent dire quoi face à ça ?


que tu n'a pas attendue 30 mn avant le petit dej


La provoc ça suffit !

Cela n'apporte rien à personne.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Rapiette et Armelle,

Et si on impliquait les amis, conjoints? Very Happy

Un jour, je suis allée chez mon endocrinologue avec une liste de symptômes Hypo.
Mais il me dit: pourtant vous devriez allez bien car vos taux sont bien dans les normes.

En désespoir de cause, j'ai eu l'idée d'impliquer les autres Wink

Je lui ai dit:
Mon mari et mes copines me trouvent morose, déprimée et sans entrain.

Comme par magie, j'ai entendu sa réponse:
Hmmm . . . . bon, on va vous augmenter un peu.

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Une autre "célébrité" se joint à cette plainte : https://www.telestar.fr/people/scan.....crient-leur-colere-299843Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé...
Répondre au sujet Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut