Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53790] 

numero vert de l'ANSM

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet numero vert de l'ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
En deux jours, plus de 70 000 coups de fil ont été passés au numéro mis en place pour répondre aux inquiétudes sur la nouvelle formule du médicament de la thyroïde :

http://www.leparisien.fr/societe/th.....se-25-08-2017-7213806.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
kelilwen moi toutes mes analyses de sang sont bonnes et la TSH est au taux désiré, si je change de dosage et donc que je baisse le dosage ma TSH va augmenter et ne sera donc pas au niveau désiré donc je fais quoi ?
Le laboratoire Merck ne m'a pas trouvé de solution, la réponse finale a été "on prendra contact avec votre endocrinologue pour voir ce qu'on peut faire pour l'avenir et on note que pour l'instant vous n'êtes pas sans traitement puisque vous prenez des gouttes".

Quant à l'information moi je trouve que le pharmacien m'avait informée correctement, les professionnels de santé étaient donc informés mais le vrai problème est surtout ce qu'ils ont fait de cette information !
Mon endocrino par exemple aurait pu envoyer un petit courrier avec une ordonnance pour prise de sang aux patients qui comme moi devaient être surveillés de près dixit l'ANSM, elle bosse en hôpital public les secrétaires pouvaient donc faire ça non ? ! Evil or Very Mad
Dans mon cas la prise de sang n'aurait servi à rien je sais puisque les résultats sont ceux désirés mais bon tout le monde n'est pas dans mon cas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Bonsoir Cécile,

Tu étais passée à la nouvelle formule depuis quand avant de faire ta pds (tu étais bien et sans symptômes avec l'ancienne formule et tu as eu des symptômes avec la nouvelle, c'est cela ?) ? Tu as fait analyser la TSH seule, ou aussi les T3/T4 ? Que ce soit dans les normes ne veut pas dire que tout va bien.

Tu sembles avoir changé de formulation pour les gouttes, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.

Pour les pharmaciens, certains patients n'ont pas eu l'information adéquate, et même entendu"c'est la même chose", d'autres ont été bien informés, oui. Le premier communiqué de l'ANSM ne mentionnait cependant pas que des déséquilibres liés au changement de formulation pouvaient advenir mais cela a été rectifié depuis dans la mise à jour du 17 août :

http://ansm.sante.fr/content/downlo.....rox-2017_V2_Aout-2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'information reçue par les professionnels est disponible ici : http://ansm.sante.fr/content/downlo.....HPC-levothyrox-170302.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17 |  Messages: 94  | non spécifié
Je vois de nombreux commentaires sur le nouveau Lévothyrox dont beaucoup de personnes qui se plaignent de symptômes d’hypothyroïdie. (fatigue, prises de poids) alors qu'en ce qui me concerne c'est l'effet inverse ! Hyperthyroïdie et des problèmes cardiaques quotidiens (cheval au galop à la place du coeur vers les 17h) + hypertension, + craampes, + oedèmes.
La presse parle peu des problèmes cardiaques et d'hypertension bien que je les aaie vus mentionnés à de nombreuses reprises.
N'est-il pas étonnant qu'un même médicament puisse provoquer de tels effets inversés ?
Et n'est-il pas choquant qu'il y a ait dans l'UE des pays qui ont le choix entre plusieurs formules ou des produits sans excipients et que nous soyons condamnés à ce seul choix, produit par un laboratoire étranger de surcroit ?
Ma généraliste a eu des petits sourires en coin lorsque je lui en ai parlé et m'a fait la leçon: "je suis une ignare et j'"exagère" alors que cela fait 6 mois que je passe des tas d'examens avec mon cardiologue sans que nous comprenions ce qui m'arrive (87% d'anomalies tensionnelles la nuit ) ! Combien de temps cela va-t-il durer ?
Combien de personnes ignorent ce qu'elles ont parce que comme moi, elles n'en n'ont pas été informées. J'ai avertie l'une de mes amies qui en prend mais elle ne m'a pas écoutée... Puisqu'elle, avait les symptômes inverses (prise de poids, très grande fatigue, insomnies, état dépressif) ... heureusement que j'ai pensé à l'informer que les effets secondaires étaient tout autant Hyper qu'Hypo... Je suis très en colère. Je change de généraliste déjà... Et je souhaite que nous arrivions à avoir le choix, comme dans d'autres pays de plusieurs médicaments et qu'on échange sur le plus performant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17 |  Messages: 94  | non spécifié
Je signale juste que la secrétaire de mon cardiologue, lorsque j'ai laissé un message à ce dernier concernant les causes de tous mes examens, m'a dit que depuis le matin, elle avait reçu 10 appels de patientes relativement au lévothyrox ! Combien de cardios ont vu arriver des patients avec de sévères troubles cardiaques dont ils ne comprenaient pas la cause, ni l'arrivée soudaine ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou Cardiopathies
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
je vous invite a lire les messages sur les reseaux sociaux il y a meme des medecins qui se moquent et disent ca y'est j'ai une patiente qui m'a appeller apres avoir lu la presse
des femmes enceinte dont j' ai vu les messages de deux qui disent aller mal et s'inquieter pour leur grossesse
certains arretent leur traitement
la plupart se font prendre pour des debiles par leurs medecins j'ai meme vu le temoignege d'une femme desemparee car elle n'est pas prise au serieux par sa famille sont temoignage etait poignant


Dernière édition par bebe83 le 26. Aoû 2017, 10:08; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
ommmhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.07.09 |  Messages: 99  | Hypothyroïdie de Has...  | féminin  | 60+
non aucune frontière hihihihi !!!


jc2 a écrit:
Vally64 a écrit:
Sincèrement ? Laughing
Vous vous attendiez à quoi ?
Circulez braves gens... Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière. .


Laughing ça serait maintenant qu'il n'y a plus de frontières ils diraient quoi ?
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11 |  Messages: 176  | Hashimoto / Carcinom...  | Lyon  | féminin  | 50+
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: numero vert de l'ANSM
Répondre au sujet numero vert de l'ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut