Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53459] 

Bébé agité

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bébé agité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MATHIEUhors ligne
Inscrit le: 08.07.17 |  Messages: 4  | non spécifié
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci aux participants pour leur témoignage, l'annonce de l'hypothyroidie de notre bébé nous a tellement dévastée, que cela nous rassure de voir que finalement on peut vivre normalement avec cette maladie.
Cependant, je m'inquiète du comportement de mon bébé ces derniers temps.

Diagnostiqué fin janvier, il a démarré son traitement à ses 9 jours (8gouttes). Il n'avait peu voire pas de signes de la maladie (tonique, éveillé, tétés efficaces...).
Il supportait bien le traitement : bébé souriant serein et tres éveillé. Il a fait ses nuits à 1 mois et demi et n'avait pas de problèmes d'endormissement.
On a augmenté progressivement les doses de levothyrox (jusqu'à 13 gouttes).
Autour de ses 5 mois, je l'ai trouvé tres agité avec de grosses difficultés à s'endormir. Il mangeait plus sans prendre forcément plus de poids, toujours découvert car toujours chaud et faisait caca 2 à 3 par jour. Les résultats du dosage ont finalement montré que le traitement était trop fort.
On est donc passé à 12 gouttes. Tout est revenu à la normal quelques jours après : bébé cool et éveillé.
On approche du dosage des 6 mois et nous avons encore l'impression qu'il est très très agité.
Est-il en hyperthyroïdie ?
Peut il s'agir d'une hypothyroïdie transitoire ?
Le traitement me paraît fort pour un bébé de 8kg pour 68cm mais pourtant la pédiatre se veut rassurante.
Avez vous eu affaire aux mêmes types de dosage ?

Je précise que sa thyroïde est bien placée et que la scintillgraphie a révélé que la glande captait bien l'iode.

Suite aux dernières études publiées de l'anses, je m'inquiète car j'ai pris tout au long de ma grossesse des complètements en magnésium marin, et peut être contenait il de l'iode ? (L'étude met en garde la prise diode pendant la grossesse).

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATHIEU Bébé agité
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vésic...  | Normandie - près du Havre  | féminin
Bonjour Mathieu
Bienvenu sur notre forum où j'espère tu trouveras réponse à tes questions.
Le traitement de départ était très certainement trop fort puisque ton petit présentait les symptômes d'une hyperthyroïdie.
Tu parles d'un dosage 6 mois : est-ce que bébé est toujours à 12 gouttes ?
Le pédiatre connaît-il bien cette pathologie ?
Bon courage.
Lyne

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
MATHIEUhors ligne
Inscrit le: 08.07.17 |  Messages: 4  | non spécifié
Merci pour ta réponse.

Oui c'est une pédiatre endocrinologie hospitalière qui suit des hypothyroïdies depuis 10 ans.

Il aura 6 mois le 18 juillet et nous sommes à 12 gouttes oui.

Je vais l appeler demain pour lui faire part de mon inquiétude en espérant qu'on fasse un dosage anticipé pour voir si tout est ok ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATHIEU
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vésic...  | Normandie - près du Havre  | féminin
C'est bien qu'il soit suivi par un endo pédiatre. Souvent jusqu'à 8 mois, on fait un contrôle TSH tous les mois et ensuite tous les 2 mois.
Effectivement, tu fais bien de l'appeler pour lui relater tes constatations.

Tu peux éventuellement prendre un deuxième avis (même par téléphone) auprès du centre de référence des maladies de la réceptivité hormonale du CHU d'Angers - l'hypo congénitale est l'une de leurs spécialités, et ils ont une hotline très sympathique.

https://www.chu-angers.fr/offre-de-soins/centres-de-reference-de-ressources/centre-de-reference-des-pathologies-de-la-receptivite-hormonale-55809.kjsp?RH=1435656930444

et http://www.maladies-endocriniennes.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Lyne

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
MATHIEUhors ligne
Inscrit le: 08.07.17 |  Messages: 4  | non spécifié
Merci beaucoup pour tes conseils!

Je vais appeler également pour avoir leur avis !

A très vite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATHIEU
MATHIEUhors ligne
Inscrit le: 08.07.17 |  Messages: 4  | non spécifié
On a eu les résultats, il était à 0,01 de TSH, on a donc diminué le traitement.
On est maintenant à 9 gouttes !
Je ne m'étais pas trompée. Prochain dosage le 18 Aout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATHIEU
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bébé agité
Répondre au sujet Bébé agité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut