Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 11 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
Bonjour à tous
voici mes résultats depuis mon message ci-dessus
TSH inf 0.01
T4 15.20
T3 3.7
Voilà, je retombe en hyper (comme je l'avais préssenti)
l'iode 131 ne fait plus son travail, pfff
croyez-vous que le docteur va me donner néomercazole ?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Les compléments alimentaires (surtout à base de thyrosine) ont-ils été arrêtés comme l'a suggéré Beate ? Et si oui, combien de temps avant la prise de sang ?
Merci de mettre à chaque résultat d'analyse les normes entre parenthèses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
oui j'ai arreté tous les compléments alimentaires depuis 3 semaines
prise de sang faite hier matin
voici les normes
TSH 0.28 à 3.10
T3 2.25 à 4.43
T4 7 à 14.8
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Et ton ressenti, Méditérranéenne, quel est-il ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
hier je suis allée chez mon endo, il ne voulait rien me donner, il m'a dit que l'effet de l'iode est long mais comme je ne me sens pas bien, cœur qui bat, je vais à la selle plusieurs fois par jour, j'ai maigri de 5 kg depuis avril etc, il m'a donné 1 cp /jour Thyrosol 5mg
prise de sang ds un mois
j'espère que ça va aller...
mais pourquoi ma T4 a augmenté, elle aurait du descendre avec l'iode 131 justement...
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Le traitement à l'iode de la thyroïde, il y a une étude comparative des les FAQ, fait monter le taux de TRAK dans le sérum durant une année.
Ce traitement est déconseillé à cause de ça aux femmes qui sont encore en âge de tomber enceinte. J'ai dans l'idée qu'il ne devrait tout simplement pas être conseillé aux personnes souffrant d'une maladie de Basedow.
Il faudrait peut-être pour ça que l'étude à laquelle je me réfère soit plus connue des milieux médicaux.
Elle est disponible dans cette section des FAQ

Lien à l'intérieur du forumMessage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
Bonjour !
j'ai pris 2 kg en 3 semaines
prise de sang faite hier après trois semaines de néomercazole 10mg 1 cp
T3 inf à 1 ng/L normes 2.25 à 4.43
T4 4.10 ng/L normes 7 à 14.5
TSH 2.66 mUI/L normes 0.28 à 3.10
Je tombe en hypo, c'est bien ça....
Le doc va m'arréter néo et va me donner levothyrox ? combien d'après vous ?
Merci et bon week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Oui tes résultats T3 et T4 sont très bas et correspondent à une hypothyroïdie.
Je ne connais pas trop bien le principe du block and replace que certains utilisent dans le cadre d'une maladie de Basedow.
Je n'ai été traitée que par freinateurs.
Il est néanmoins fort possible que ton endoctrinologue introduise du Lévothyrox pour remplacer le travail que ta thyroïde ne fait plus tout en continuant le freinateur (Néo-Mercazole pour toi). Je pense que le protocole prévoit les deux traitements en même temps. Un produit bloque, l'autre remplace comme le nom l'indique. J'aimerais que quelqu'un qui connaît ce traitement t'en parle. On ne me l'a pas donné, je n'en ai pas l'expérience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
merci
mon endo est en vacances il m'a dit tu doseras toi-même Shocked
donc j'ai qd meme demandé à mon généraliste qui m'a dit d'arrêter néomercaole.... et a introduit Lévothyrox 25
Qd j'ai lu ta réponse, effectivement je me rappelle il y a qq années, mon endo m'avait baissé le néo (pas d'arrêt brutal) et m'avait donné le lévo
donc j'attends des réponses svp pour ne pas faire de bêtise car mon endo rentre lundi 7 aout de vacances, j'ai une semaine à gérer avec vous...
donc d'après vous, je continue néoercazole 1 cp de 5mg au lieu de 10 et je commence Lévothyrox 1 cp de 25 c'est bien ça ?
Merci d'avance Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Essaie de contacter Beate en mp, c'est elle qui parle le mieux de cette méthode du block and replace il me semble.
Je n'ose absolument pas m'avancer. Ici nous ne sommes pas médecins !
Puisque cet endocrinologue en congés t'a déjà traitée selon ce protocole, tu ne pourrais pas retrouver une ordonnance ancienne ? A la pharmacie il y a peut-être quelque chose dans ton dossier si tu vas toujours à la même...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
ok je contacte Beate
La c'est différent car j'ai eu le traitement iode le 5 mai 2017, c'est peut-être plus pareil....
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
laurent1hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.09.14 |  Messages: 105  | Basedow et syndrome ...  | seine et marne  | masculin
Bonjour
Mediterranenne..
Comme l a dit ton généraliste ..commence le levothyrox ..car si l iode 131 a fait son effet donc grillée ta thyroide ..alors seul le médicament remplacera
La t4 qu elle ne peut plus te fournir.
Je suis surpris de te voir continuer le "bloc and replace " depuis la prise d iode 131...Les médecins n ont pas demandé l arret du neomercazole avant la gélule d iode ???.
Allez courage ..dans un délais de 6 mois tu auras le dosage du levothyrox qui te conviendra (comme ils disent )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 Mediter
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
Bonjour Laurent
avant l'iode, le 5 mai je ne prenais pas néomercazole depuis 2 ans, je l'ai commencé le 5 juillet car j'étais tjrs en hyper, très fatiguée etc donc vu mon état, l'endocrino m'a donné néomercazole 1 cp de 10 mg/jours et m'a dit que ma tsh allait monté car elle etaii bloquée à inf à 0.01 pdt longtemps. Comme il partait en vacances, il m'a dit de faire prise de sang fin juillet et de voir pour néomercazole d'ajuster moi même en fonction du résultat, je pense qu'il ne croyait pad que je tombe rapidement en hypo, donc, je sais pas, là j'ai baissé néo à 5 mg (j'ai peur d'arréter d'un coup comme me l'écrit Héliotrope, j'ai surtout pas envie d'être en hyper et de me reprendre une dose iode radioactif...) et je commence lévo 25
crois tu aussi que mon nodule est grillé, il faisait 6mm ?
merci bcp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
laurent1hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.09.14 |  Messages: 105  | Basedow et syndrome ...  | seine et marne  | masculin
Mediterranenne.
Pour le calcul de la dose d iode 131 tu as passé une scintigraphie quelques jours avant la gélule. ? ?
Après pour savoir si la dose a eu l effet escompté. Ton endocrinologue te fera sûrement au prochain rdv ( le 7 aout) s il en ai équipé une echographie.
De plus il est vivement conseillé de ne pas demarrer (cela n a pas été mon cas )le levothyrox à forte dose mais d atteindre le dosage optimal par saut de 12,5 à 25 ug (il me semble 1,6 ug /kilo en moyenne)
Allez encore quelques semaine de " tatonnage" afin de trouver ton dosage pour toi et tes proches et " basedow sera du passé "

Bon courage à toutes et tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1 Méditerranéenne
Méditérranénnehors ligne
Inscrit le: 24.06.17 |  Messages: 9  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour à tous
Le 7 aout j'ai arreté le néomercazole
le 6 septembre voici résultats prise de sang
TSH 111 Shocked 0.28 à 3.10
T3 inf à 1.5 1.88 à 3.18
T4 inf à 0.40 7 à 14.8

mon endocrino me dit que je suis en forte hypo
je sais ! je n'ai plus du tout faim et je grossis qd même Sad
60 kg au lieu de 54 en avril, mon poids normal en général est de 58
j'ai sommeil je vis au ralenti
le seul point positif que j'apprécie bcp c'est que mon cœur ne s'emballe plus, ça fait du bien
mon endo m'a prescrit 1 cp Lévothyrox 75 pour 15 jours puis 1 cp de 100 pour un mois puis prise de sang
j'aimerais savoir vos ressentis svp sur les info du nouveau Lévothyrox petition etc
Merci bcp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méditérranénne
Page 11 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut