[url=t6108]
Alimentation et levotyrox
[/url].dans le forum:
Substitution
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivant
Inscrit le: 09.11.05 | Messages: 24 | Basedow - thyroïdect... | Gironde/Dordogne |
Posté le: 11. Nov 2005, 17:09
Recoucou à tous,
Suite au message laissé par Chris59 qui précise que le soja n'est pas super conseillé avec la prise de Levothyrox, savez-vous s'il y a d'autres aliments à éviter, ou au contraire conseillés???
Si quelqu'un a une explication à ce phénomène, je serai ravi d'en prendre connaissance!
Merci et @ plus tard
Nicolas
Suite au message laissé par Chris59 qui précise que le soja n'est pas super conseillé avec la prise de Levothyrox, savez-vous s'il y a d'autres aliments à éviter, ou au contraire conseillés???
Si quelqu'un a une explication à ce phénomène, je serai ravi d'en prendre connaissance!
Merci et @ plus tard
Nicolas
Posté le: 13. Nov 2005, 23:15
Posté le: 14. Nov 2005, 07:39
kikoo
Oui le choux
source
Et côté médicaments auxquels il faut faire attention sous levothyrox :
source
la cholestyramine,
le colestipol
le sulcrate
Oui le choux
Citation: |
les crucifères (les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, etc.), le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet. |
source
Et côté médicaments auxquels il faut faire attention sous levothyrox :
En raison d'interactions médicamenteuses possibles, il est conseillé de ne pas prendre la thyroxine en même temps que certains autres médicaments tels que le fer, le calcium, la cholestyramine, le colestipol et le sulcrate. |
source
la cholestyramine,
le colestipol
le sulcrate
Posté le: 14. Nov 2005, 11:44
Salut,
Pour les gens n'ayant plus de thyroïde, rien n'est à éviter comme aliment. IL fait faire attention aux stimulants tel que le café et les cola pour ne pas augmenter les symptômes d'hyper mais sans plus.
Pour les gens ayant encore une thyroïde, alors là, c'Est les produits à teneur élevé en iode qu'il faut éviter mais sans plus.
Attention, attendre 30 minutes et plus avant de prendre un produit contenant du gcalcium ou du fer suite à la prise du Levo pour le reste ... rien n'est à enlever de votre quotidien.
Salutations du Québeec où l'on a un matin très chaud soit 11 degrés à 5 heures AM
Pour les gens n'ayant plus de thyroïde, rien n'est à éviter comme aliment. IL fait faire attention aux stimulants tel que le café et les cola pour ne pas augmenter les symptômes d'hyper mais sans plus.
Pour les gens ayant encore une thyroïde, alors là, c'Est les produits à teneur élevé en iode qu'il faut éviter mais sans plus.
Attention, attendre 30 minutes et plus avant de prendre un produit contenant du gcalcium ou du fer suite à la prise du Levo pour le reste ... rien n'est à enlever de votre quotidien.
Salutations du Québeec où l'on a un matin très chaud soit 11 degrés à 5 heures AM
Inscrit le: 16.03.05 | Messages: 839 | Cancer papillaire (e... | 47000 | | 40+
Posté le: 14. Nov 2005, 11:55
j'ai failli fiche mon repas de midi à la poubelle !!! nan je rigole à moitié !
j'adore les choux ! bruxelle, brocolis, fleur, choux tout court aussi !! et j'en fais justement à midi !
maiiis grace à Nancy, mon repas est sauvé ! je suis encore un poil en hypo re-maiiiiiis je n'ai plus de thyro ouf !
par contre, ça m'intéresse si y'a des trucs à éviter en hypo sans thyro...
Cécile
j'adore les choux ! bruxelle, brocolis, fleur, choux tout court aussi !! et j'en fais justement à midi !
maiiis grace à Nancy, mon repas est sauvé ! je suis encore un poil en hypo re-maiiiiiis je n'ai plus de thyro ouf !
par contre, ça m'intéresse si y'a des trucs à éviter en hypo sans thyro...
Cécile
Posté le: 14. Nov 2005, 12:14
kikoo
En ce qui concerne l'iode se sont surtout les Hashimoto qui doivent l'éviter pas les hypos simples.
source
En ce qui concerne l'iode se sont surtout les Hashimoto qui doivent l'éviter pas les hypos simples.
Avertissement concernant l'iode
La relation entre l'iode et la thyroïde est complexe. Comme la thyroïde a besoin d'iode pour produire ses hormones, une carence peut engendrer une hypothyroïdie. Mais cette déficience est très rare dans les pays développés en raison de l'usage de sel de table iodé. Les fruits de mer, les algues (comme le varech) et les plantes qui croissent dans un sol riche en iode en contiennent aussi naturellement. Il n'est pas du tout certain qu'une supplémentation en iode soit nécessaire ou utile pour la plupart des gens. En cas de thyroïdite de Hashimoto, la carence en iode n'est pas en jeu. Un excès pourrait même être dommageable et interférer avec la médication. Pour sa part, la Commission E déconseille l'utilisation du varech pour traiter les troubles thyroïdiens et les goitres. La teneur en iode du varech est très variable. Elle peut atteindre 600 µg par gramme d'algue, tandis qu'une consommation qui excède 150 µg d'iode par jour peut entraîner ou aggraver l'hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie. |
source
Posté le: 16. Nov 2005, 00:25
Posté le: 16. Nov 2005, 07:56
kikoo nicogb,
Le soja c'est surtout parce qu'il influe directement sur les hormones thyroîdienne.
Le choux si tu es thyroïdectomisé comme le dit Nancy tu ne crains plus rien puisque le choux est avant tout goitrogène : qui fait augmenter le volume de la thyroïde.
Bon appétit !!!!!
Le soja c'est surtout parce qu'il influe directement sur les hormones thyroîdienne.
Le choux si tu es thyroïdectomisé comme le dit Nancy tu ne crains plus rien puisque le choux est avant tout goitrogène : qui fait augmenter le volume de la thyroïde.
Bon appétit !!!!!
Dernière édition par chris59 le 16. Nov 2005, 13:57; édité 1 fois
Inscrit le: 04.05.05 | Messages: 2977 | Hashimoto | Haute-Savoie | | 50+
Posté le: 16. Nov 2005, 13:56
Inscrit le: 18.11.05 | Messages: 28 | Hashimoto | Paris | | 40+
Posté le: 28. Nov 2005, 00:22
J'ai lu qu'il fallait au moins 30min entre la prise du levo et le repas.
Moi je le prends a jeun tous les matin (des que je me leve c'est la premiere chose que je fais) par contre je mange environ 15-20min max apres; je me leve a 5h30 et je pars a 6h je peux pas faire autrement je vais pas le lever plutot non plus.
Pensez-vous que cela soit genant ?
Moi je le prends a jeun tous les matin (des que je me leve c'est la premiere chose que je fais) par contre je mange environ 15-20min max apres; je me leve a 5h30 et je pars a 6h je peux pas faire autrement je vais pas le lever plutot non plus.
Pensez-vous que cela soit genant ?
Posté le: 28. Nov 2005, 07:41
Inscrit le: 29.11.05 | Messages: 34 | Hashimoto | Brest | | 60+
Posté le: 06. Jan 2006, 11:01
Coucou, je ne suis pas venu sur le forum cette année..
Je souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2006, santé, bonheur, plaisir, joie de vivre...
Vos articles sur le soja m'interpellent !!!
Je suis sous lévotyrox 50 depuis 4 semaines (hashimoto découverte en novembre 2005).
(mon état général est toujours assez moyen - fatigue - insomnie - douleurs mammaires)
Je dois faire une PDS la semaine prochaine.
Mai bon à propos du soja !
Je souffre aussi de parodontie et ma dentiste doit me donner une ordonnance (ce midi !! ) à base de soja pour traiter cette parodontie.
Comme par hasard, ce matin je tombe sur vos messages levotyrox et alimentation, qui parle d'une contre indication.
Faut meiux que j'en parle à ma dentiste alors ? !
Je souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2006, santé, bonheur, plaisir, joie de vivre...
Vos articles sur le soja m'interpellent !!!
Je suis sous lévotyrox 50 depuis 4 semaines (hashimoto découverte en novembre 2005).
(mon état général est toujours assez moyen - fatigue - insomnie - douleurs mammaires)
Je dois faire une PDS la semaine prochaine.
Mai bon à propos du soja !
Je souffre aussi de parodontie et ma dentiste doit me donner une ordonnance (ce midi !! ) à base de soja pour traiter cette parodontie.
Comme par hasard, ce matin je tombe sur vos messages levotyrox et alimentation, qui parle d'une contre indication.
Faut meiux que j'en parle à ma dentiste alors ? !
Posté le: 06. Jan 2006, 11:07
Inscrit le: 29.11.05 | Messages: 34 | Hashimoto | Brest | | 60+
Posté le: 06. Jan 2006, 12:28
Coucou c'est encore Mandarine,
Je viens d'aller chercher mon ordonnance, ma dentiste m'a prescrit du piasclédine pour soigner ma parodontie, (effectivement sur le net je vois quec'est un traitement reconnu)
La piasclédine contient de l'huile d'avocat et de l'huile de soja.
la dentiste m'a dit qu'à sa connaissance, il n'y a pas de souci pour associer la piasclédine et le lévothyrox.
Qu'en pensez vous ?
Bisous à tous
Merci
Je viens d'aller chercher mon ordonnance, ma dentiste m'a prescrit du piasclédine pour soigner ma parodontie, (effectivement sur le net je vois quec'est un traitement reconnu)
La piasclédine contient de l'huile d'avocat et de l'huile de soja.
la dentiste m'a dit qu'à sa connaissance, il n'y a pas de souci pour associer la piasclédine et le lévothyrox.
Qu'en pensez vous ?
Bisous à tous
Merci
Posté le: 06. Jan 2006, 12:34
Aller à la page 1, 2 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum