Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t48378] 

URGENT neomercazol ou thyrosole ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet URGENT neomercazol ou thyrosole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Bonjour,
je vais commencer un nouveau traitement aujourd'hui, le deuxième.
J'etais sous proracyl pour le premier car j'allaitais.
Que me conseillez vous pour le second ?????
Neomercazol ou thyrozol ?
Mon andocrino m'a dit que le thyrozol était mieux pour le foie car il ne passait pas par lui ? Est ce vrai ?
Quels sont les avantages du néomercazol...

C'est urgent svp je le vois ce soir...

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 URGENT neomercazol ou thyrosole ?
Avatar
lin
Bonjour,

Mon ancien endocrinologue m' avait donné en première intention le Thyrozol en me disant qu'il était plus efficace et mieux toléré par l'organisme que le Néomercazole mais j'ai fait une allergie et en deuxième traitement, j'ai eu Basdène. Elle n' a pas souhaité me prescrire le Néomercazole.

Après, je ne saurais vous dire si médicalement parlant le Thyrozol est moins toxique que le Néo au niveau du foie.

J' espère que vous aurez d'autres avis avant ce soir!

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Bonjour et merci pour ta réponse;
Comment c'était manifesté l'allergie au thyrosol?
Sinon j'ai vu que tu es du Nord est, pourrais tu me donner le nom du medecin qui t'a opéré, encore merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Avatar
lin
J'ai eu des plaques rouges sur les cuisses en premier et ensuite dans le dos à cause du Thyrozol.

J'ai été en clinique privée pour l'opération à Besançon par le docteur C(je n'ai pas le droit sur le forum de donner le nom en entier du chirurgien par respect pour les médecins; je suis désolée.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Le Néomercazole et le Thyrozol sont très proches, c'est la même molécule, mais le Thyrozol est un métabolite du Néomercazole (du coup, la dose nécessaire est un peu plus basse, genre 20 mg au lieu de 30 pour le NMZ, en dose d'attaque).

Si on ne supporte pas l'un, il y a de forts risques de mal supporter l'autre, et on essaie alors généralement une autre molécule, soit le PTU (Propylex), soit le Basdène.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Basedow : les médicaments disponibles

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Ce que je lis sous la plume de Beate me laisse à penser que l'endocrinologue qui m'a suivi ne connaissait pas bien son travail.
Au départ j'avais reçu du Neo-Mercazol et subi rapidement une chute des globules blancs. Ensuite j'ai eu le Proracyl que j'ai très bien supporté mais qui a disparu des pharmacie à l'été 2012. L'endocrino a regardé rapidement un livre, peut-être le Vidal pour me prescrire le Thyrozol en hésitant sur la teneur à prescrire et prescrivant du 5 mg au petit bonheur la chance... Heureusement que je n'en ai pas eu besoin longtemps alors...
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Répondre en citant
TSH (*)
(Technique Electro−Chimie−Luminescence ROCHE)

0,024 mUI/L (0,270−4,200) et il y a 1 mois 0,023



27/10/2022

T4 libre (*)
(Technique Electro−Chimie−Luminescence ROCHE)

17,20 ng/L (9,30−17,00) antécédent 8,64

Chez les patients traités par des hormones thyroïdiennes (Levothyrox, Euthyral,...),
le dosage de la T4 libre doit être réalisé juste avant la prise du médicament.
Pour les femmes enceintes, les valeurs de référence sont :
Premier trimestre : 9 − 15 ng/L
Deuxième trimestre : 8 − 13 ng/L
Troisième trimestre : 7 − 12 ng/L

moi je l"avais pris 3 h avant


Je suis passée de thyrozol 30 à 20 mg car j'avais beaucoup de nausées et je prends du thyrofix 75 microgrammedepuis 1 mois aussi...

Si j"ai bien compris je passe de l'hyper à l'hypo ...

Que dois je faire ? Augmenter le thyrofix ? Diminuer le néomercazole ?Je crains l"hypo plus que tout, pouvez vous m'aider svp ?

je suis tellement fatiguée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Il faudrait peut-être calmer le jeu !
Prendre un médicaments trois heures avant une prise de sang quand on sait qu'il ne faut pas le faire me paraît un peu bizarre...
Je pense qu'il faudrait, avant tout, refaire la prise de sang dans de bonnes conditions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

cette discussion est déjà fort ancienne (commencée en 2015) ? Et à l'époque, en effet, le Proracyl a disparu... mais à été remplacé par le Propylex, qui est la même molécule (le propylthiouracile ou PTU).

Concernant la question "Néomercazole ou Thyrozol", il faut savoir que ces deux médicaments font partie de la même famille (le Thyrozol est un métabolite du Néomercazole).

Un article intéressant sur les différents antithyroïdiens et les équivalences : https://www.sfendocrino.org/choix-dun-antithyroidien-de-synthese-et-equivalences-recommandations-sfe-grt/

Motus, pour tes questions, avoir pris la T4 trois heures avant la prise de sang fausse en effet les résultats (on mesure alors le "pic" dans le sang qui suit la prise). Ton taux était à 17,20 (pour une norme jusqu'à 17), à peine au-dessus de la norme - à mon avis, vu que c'était au moment où la T4 était en effet particulièrement haute, cela n'est pas grave. L'analyse précédente (8,64) était faite sans avoir pris le Thyrofix ?

Avec un taux de 17,20, vous êtes loin de passer en hypo... pour l'instant, non, il n'y a rien à modifier, surtout si vous venez de baisser le Thyrozol (et que votre thyroïde sera donc moins freinée).

Refaites une analyse quelques semaines après la baisse du Thyrozol, on verra ce que ça donne !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Répondre en citant
Heliotrope a écrit:
Il faudrait peut-être calmer le jeu !
Prendre un médicaments trois heures avant une prise de sang quand on sait qu'il ne faut pas le faire me paraît un peu bizarre...
Je pense qu'il faudrait, avant tout, refaire la prise de sang dans de bonnes conditions.



Bonsoir, c'est vrai que j'aurais dû être plus vigilante mais ni le médecin, ni l'infirmier ne m'ont informée avant....je me suis laissée portée pour une fois, je gère beaucoup de choses seule..(maladie de ma fille, de mes parents)...

Mais c'est vrai que j'ai pas assurée.

maintenant je vais galérer pour obtenir une autre ordonnance...

merci pour votre réponse en tout cas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

cette discussion est déjà fort ancienne (commencée en 2015) ? Et à l'époque, en effet, le Proracyl a disparu... mais à été remplacé par le Propylex, qui est la même molécule (le propylthiouracile ou PTU).

Concernant la question "Néomercazole ou Thyrozol", il faut savoir que ces deux médicaments font partie de la même famille (le Thyrozol est un métabolite du Néomercazole).

Un article intéressant sur les différents antithyroïdiens et les équivalences : https://www.sfendocrino.org/choix-dun-antithyroidien-de-synthese-et-equivalences-recommandations-sfe-grt/

Motus, pour tes questions, avoir pris la T4 trois heures avant la prise de sang fausse en effet les résultats (on mesure alors le "pic" dans le sang qui suit la prise). Ton taux était à 17,20 (pour une norme jusqu'à 17), à peine au-dessus de la norme - à mon avis, vu que c'était au moment où la T4 était en effet particulièrement haute, cela n'est pas grave. L'analyse précédente (8,64) était faite sans avoir pris le Thyrofix ?

Avec un taux de 17,20, vous êtes loin de passer en hypo... pour l'instant, non, il n'y a rien à modifier, surtout si vous venez de baisser le Thyrozol (et que votre thyroïde sera donc moins freinée).

Refaites une analyse quelques semaines après la baisse du Thyrozol, on verra ce que ça donne !

Bon courage !

Beate



Bonsoir,

Merci beaucoup Béate,

effectivement c'est une ancienne discussion, cela fait 11 ans que j'ai basedow et je suis à mon premier traitement et c'est le 1er avec du néomercazol et du thyrofix.

je suis rassurée par votre réponse. je ne vais donc rien changer.

Par contre l'analyse précédente avait été faîte dans les mêmes conditions exactement. Et c'est juste après donc il y a déjà 1 mois que j'ai baissé le néomercazol de 30 à 20 mg
et mes résultats ont variés de la norme inferieure à la norme supérieure en 1 seul mois quand même. A cause de la baisse du néomercazol alors ?

Au bout de 11 ans j'ai encore du mal à comprendre.
Heureusement que vous êtes là, merci encore Béate pour tout ce que vous faîtes !

(J'ai une ordonnance pour refaire une analyse dans 1 mois.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Répondre en citant
Bonjour,

Apres environ 1 an de mon 4ieme traitement, 20mg de NMZ et 62 de Thyrofix

Mes derniers résultats m'inquiètent car je crains de tomber rapidement en hypothyroîdie car mes T3 se retrouvent dans la limite basse.

Voici mes résultats
T4 libre (Technique Electro−Chimie−Luminescence ROCHE) : 14,40 ng/L (9,30−17,00) et 11,80 en aout
T3 LIBRE
2,33 ng/L (2,00−4,40) 2,29
(Technique Electro−Chimie−Luminescence ROCHE)
et les T3 ,33 ng/L (2,00−4,40) ' ils etaient de 2,29 en août.

Dois je augmenter le thyrofix, j'en ai dosé à 75 microgrammes ou dois je continuer avec celui à 62 ? Je revois mon endocrino fin novembre.

Merci d'avance pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 Peur de l'hypothyroidie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Il ne faut pas trop s’inquiéter pour les taux exacts de T3 et T4, qui varient beaucoup en cours de journée. La prise de sang a-t-elle été faite avant ou après la prise du Thyrofix ?

Comment vous sentez-vous ? C’est le ressenti qui est vraiment important, plus que les chiffres.

Le Thyrofix apporte de la T4, que votre organisme convertit en T3, hormone active, en fonction des besoins. Cela se fait dans différents organes, entre autres dans le foie. Le Neomercazole peut diminuer un peu cette conversion (tant qu’on est en hyper, c’est voulu, puisqu’on a alors souvent trop de T3).

A priori, pas d’inquiétude à avoir - vous pouvez éventuellement essayer d’aider un peu votre foie en faisant une cure de plantes pour le foie (desmodium, chardon-marié, pissenlit, artichaut etc, il existe des ampoules toutes prêtes en parapharmacie ou magasin bio).

Vous en êtes à 11 ans de Basedow et à 4 traitements ? Quelle a été l’évolution des anticorps ? Avez-vous récidivé rapidement, à chaque arrêt ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Répondre en citant
Bonjour Béate,

Merci beaucoup pour votre réponse que je n'avais même pas vue et que j'attendais pourtant...
Je me sens extrêmement fatiguée, c'est surtout ça le problème. Je me réveille fatiguée et même apres une sieste je me sens fatiguée.

Sinon oui c'est mon 4ieme traitement. Les anticorps n(étaient jamais redescendus en dessous de la norme de 1, 75 lors de l'avant dernier traitement mais restaient aux alentours de 2 . Ils sont réapparus et ont augmenté à chaque fois suite à un choc psychologique.(entre 6 mois et 1,5 apres l'arrêt). Au derniers résultats ils étaient dejà bien redescendus et j'espère les voir dans la norme pour la première fois depuis des années lors de mon prochain contrôle fin octobre. j(appréhende déjà l'arrêt des médicaments car je sais qu'en cas de gros stress ils vont réapparaître.

Encore merci à vous pour votre réactivité et votre soutien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: URGENT neomercazol ou thyrosole ?
Répondre au sujet URGENT neomercazol ou thyrosole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut