Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6108] 

Alimentation et levotyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alimentation et levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Nicogbhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.11.05 |  Messages: 24  | Basedow - thyroïdect...  | Gironde/Dordogne  | masculin
Répondre en citant
Recoucou à tous,

Suite au message laissé par Chris59 qui précise que le soja n'est pas super conseillé avec la prise de Levothyrox, savez-vous s'il y a d'autres aliments à éviter, ou au contraire conseillés???

Si quelqu'un a une explication à ce phénomène, je serai ravi d'en prendre connaissance!

Merci et @ plus tard

Nicolas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicogb Alimentation et levotyrox
lil
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai lu il y a qlq temps que le choux sous toutes ses formes n'était pas conseillé en cas d'hypothyroidie.
Voilà tout ce que je sais au sujet.
A bientôt

imprimer le message de: Invité
Répondre en citant
kikoo

Oui le choux
Citation:
les crucifères (les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, etc.), le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet.

source

Et côté médicaments auxquels il faut faire attention sous levothyrox :
Citation:
En raison d'interactions médicamenteuses possibles, il est conseillé de ne pas prendre la thyroxine en même temps que certains autres médicaments tels que le fer, le calcium, la cholestyramine, le colestipol et le sulcrate.

source

la cholestyramine,
le colestipol
le sulcrate

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Nancy
 | 60+
Répondre en citant
Salut,

Pour les gens n'ayant plus de thyroïde, rien n'est à éviter comme aliment. IL fait faire attention aux stimulants tel que le café et les cola pour ne pas augmenter les symptômes d'hyper mais sans plus.

Pour les gens ayant encore une thyroïde, alors là, c'Est les produits à teneur élevé en iode qu'il faut éviter mais sans plus.

Attention, attendre 30 minutes et plus avant de prendre un produit contenant du gcalcium ou du fer suite à la prise du Levo pour le reste ... rien n'est à enlever de votre quotidien.

Salutations du Québeec où l'on a un matin très chaud soit 11 degrés à 5 heures AM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Levo et aliments
Avatar
ombresoleilhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.03.05 |  Messages: 839  | Cancer papillaire (e...  | 47000  | féminin  | 40+
Répondre en citant
j'ai failli fiche mon repas de midi à la poubelle !!! nan je rigole à moitié !
j'adore les choux ! bruxelle, brocolis, fleur, choux tout court aussi !! et j'en fais justement à midi !

maiiis grace à Nancy, mon repas est sauvé ! je suis encore un poil en hypo re-maiiiiiis je n'ai plus de thyro ouf ! sick

par contre, ça m'intéresse si y'a des trucs à éviter en hypo sans thyro...

Cécile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Répondre en citant
kikoo

En ce qui concerne l'iode se sont surtout les Hashimoto qui doivent l'éviter pas les hypos simples.
Citation:
Avertissement concernant l'iode
La relation entre l'iode et la thyroïde est complexe. Comme la thyroïde a besoin d'iode pour produire ses hormones, une carence peut engendrer une hypothyroïdie. Mais cette déficience est très rare dans les pays développés en raison de l'usage de sel de table iodé. Les fruits de mer, les algues (comme le varech) et les plantes qui croissent dans un sol riche en iode en contiennent aussi naturellement.

Il n'est pas du tout certain qu'une supplémentation en iode soit nécessaire ou utile pour la plupart des gens. En cas de thyroïdite de Hashimoto, la carence en iode n'est pas en jeu. Un excès pourrait même être dommageable et interférer avec la médication. Pour sa part, la Commission E déconseille l'utilisation du varech pour traiter les troubles thyroïdiens et les goitres. La teneur en iode du varech est très variable. Elle peut atteindre 600 µg par gramme d'algue, tandis qu'une consommation qui excède 150 µg d'iode par jour peut entraîner ou aggraver l'hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie.

source

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicogbhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.11.05 |  Messages: 24  | Basedow - thyroïdect...  | Gironde/Dordogne  | masculin
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses,

En particulier à Chris59, avec qui je me cultive à vitesse grand V...

J'en conclus que pour thyroidectomisés, pas abuser des choux et du soja, mais possibilité d en manger de temps a autre, cuit de préférence...

@ bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicogb Bonne nouvelle
Répondre en citant
kikoo nicogb,

Le soja c'est surtout parce qu'il influe directement sur les hormones thyroîdienne.

Le choux si tu es thyroïdectomisé comme le dit Nancy tu ne crains plus rien puisque le choux est avant tout goitrogène : qui fait augmenter le volume de la thyroïde.

Bon appétit !!!!!

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 16. Nov 2005, 13:57; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
Manger de tous, n'abuser de rien !
Il y a dejà tellements de trucs que je ne peux pas manger pour cause d'intolérance et allergie que pour le restant je consomme ce que je peux !
Il est vrai que l'alimentation est le premier médicament.
A bientôt
Lucile Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Texashors ligne
Inscrit le: 18.11.05 |  Messages: 28  | Hashimoto  | Paris  | féminin  | 40+
Répondre en citant
J'ai lu qu'il fallait au moins 30min entre la prise du levo et le repas.
Moi je le prends a jeun tous les matin (des que je me leve c'est la premiere chose que je fais) par contre je mange environ 15-20min max apres; je me leve a 5h30 et je pars a 6h je peux pas faire autrement je vais pas le lever plutot non plus.
Pensez-vous que cela soit genant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Texas
Répondre en citant
kikoo Texas,

Non puisque tu laisses un temps d'attente.

En principe le temps d'attente est de 20 à 30 minutes donc tu es parfaitement dans les temps au minima mais dans les temps. Very Happy

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05 |  Messages: 34  | Hashimoto  | Brest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou, je ne suis pas venu sur le forum cette année..
Je souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2006, santé, bonheur, plaisir, joie de vivre...

Vos articles sur le soja m'interpellent !!!
Je suis sous lévotyrox 50 depuis 4 semaines (hashimoto découverte en novembre 2005).
(mon état général est toujours assez moyen - fatigue - insomnie - douleurs mammaires)
Je dois faire une PDS la semaine prochaine.
Mai bon à propos du soja !
Je souffre aussi de parodontie et ma dentiste doit me donner une ordonnance (ce midi !! ) à base de soja pour traiter cette parodontie.
Comme par hasard, ce matin je tombe sur vos messages levotyrox et alimentation, qui parle d'une contre indication.
Faut meiux que j'en parle à ma dentiste alors ? !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 le soja ?? !!
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
Interressant, moi qui n'aime pas les choux de bruxelles par gout ça me va.

En revanche une bonne soupe au choux ou une "Caldo Verde" je ne peux pas résister.... ça va être dur Crying or Very sad

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05 |  Messages: 34  | Hashimoto  | Brest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou c'est encore Mandarine,

Je viens d'aller chercher mon ordonnance, ma dentiste m'a prescrit du piasclédine pour soigner ma parodontie, (effectivement sur le net je vois quec'est un traitement reconnu)
La piasclédine contient de l'huile d'avocat et de l'huile de soja.

la dentiste m'a dit qu'à sa connaissance, il n'y a pas de souci pour associer la piasclédine et le lévothyrox.

Qu'en pensez vous ?

Bisous à tous
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 soja
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
une question que j'ai oubliée:
Qu'elle est (ou sont) la source de problème dans le soja?

Parceque des constituants comme la lécithine de soja sont utilisés comme
compléments dans d'autres préparations....

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Alimentation et levotyrox
Répondre au sujet Alimentation et levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut