Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t897] 

FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 10. Fév 2015, 22:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kaki1
Répondre en citant
Bonsoir,

Luciana a raison, le bicarbonate de soude ne pose absolument aucun souci !

Et le "sel" (sodium) non plus, du moment qu'il n'est pas iodé ... sauf quand on fait sa cure "en défrénation", qu'on arrête le Levothyrox pendant plusieurs semaines et qu'on est en hypothyroïdie, car l'hypo favorise la retention d'eau et le sel aussi, il vaut donc mieux l'éviter le plus possible.

Mais de toute façon les noix du Brésil (du moment qu'on les choisit "nature", et non salés au rayon apéritif des grands magasins) ne contiennent que très peu de sel et très très peu d'iode, cela ne devrait pas du tout impacter le succès de la cure d'iode !

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Régime sans sel et sans iode avant la cure d'iode

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bonjour,

Merci Luciana et Beate pour vos réponses. Les liens sont très intéressants.
Bonne journée à tout le monde.


Dernière édition par kaki1 le 01. Déc 2017, 07:22; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Bonsoir à tous,

Je viens de lire les messages précédents et notamment celui de jamie, qui indique dans la liste des aliments non autorisés, les tisanes. Je fais ma cure dans 4 jours et je bois de la tisane de camomille bio tous les jours et là j'angoisse un peu ..... mon médecin nucléaire, m'a seulement demandé de supprimer les poissons de la mer et fruits de mer. J'ai suivi en plus les bons conseils de Beate.
Petite question supplémentaire : les cachets à la lydocaine sont possibles ? Je n'ai pas vu lydocaine dans le message de Beate.
Merci beaucoup,


Dernière édition par kaki1 le 01. Déc 2017, 07:22; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Je pense que le message de Jamie n'est pas très clair, car il n'est pas complet !

Ce ne sont pas "toutes" les tisanes qui sont interdites, seulement celles inscrites sur une liste (mais Jamie n'a pas recopié la liste !)

Je ne sais pas s'il y a des tisanes réellement interdites (peut-être que certaines apportent de l'iode ?) - mais la simple camomille bio n'en fait certainement pas partie !

Pour la lidocaine, il faudra regarder les excipients et poser la question aux infirmières.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bonsoir Beate,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ose plus rien manger ou boire !

Pour les tisanes qui apportent de l'iode, j'avais regardé et ce sont celles contenant du fucus, les tisanes minceurs . Je n'avais pas vu lacamomille.

Je poserai la question, mais j'ai quand même regardé la composition des cachets :
Lidocaïne  (DCI) chlorhydrate Amylmétacrésol (DCI)  Alcool 2,4-dichlorobenzylique 
Excipients : huiles essentielles de menthe poivrée et de badiane, lévomenthol, indigotine, jaune de quinoléine, saccharine sodique, acide tartrique, solution de saccharose, glucose liquide.Dans le vidal ces cachets ne sont pas étiquetés par principe actif iode.

Bonne soirée à tous,


Dernière édition par kaki1 le 01. Déc 2017, 07:23; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
morillon
Répondre en citant
bonjour
je suis en hypo depuis 7 ans,
j'ai arrêter de fumer sa fait 6 mois grâce a un magnétiseur.
J'ai le LEVOTHYROX 75
j'ai pris 4 kg en 6 mois, je n'arrive pas a les perdre.
est se que je peux consommer du sel iodé avec le médicament?
je marche 2 ou 3 heure chaque jours, rien y fait
merci

imprimer le message de: Invité hypothyroïdie
bernard171106hors ligne
Trésorier
Inscrit le: 17.11.06 |  Messages: 2246  | Cancer papillaire......  | Marignane  | masculin  | 50+
Posté le: 28. Mar 2015, 21:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant
Bonjour Morillon et bienvenue sur le forum,

Le régime sans sel et sans iode n'est recommandé que pour les gens qui doivent passer une cure d'iode radioactif.
Il n'y a aucun régime alimentaire spécial pour ceux qui prennent du Lévothyrox, sans avoir de cure d'iode en perspective.
La prise de poids est fréquente après l'arrêt de la cigarette. C'est d'ailleurs une des difficultés dans le sevrage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode
Répondre au sujet FAQ : Régime sans iode avant la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut