Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t47275] 

hypothyroidie congenitale et genetique

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie congenitale et genetique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
anne sophie76hors ligne
Inscrit le: 29.01.15 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir .

Maman d un petit garcon de 7 mois atteind d une hypothyroïdie congenitale je cherche des réponses

A notre dernière visite au centre hospitalier, le médecin nous a dit que nous allons faire la génétique pour une histoire de nodule.

Depuis je suis dans l inquiétude . comment se passe la génétique ? Sous combien de temps avons nous les résultats ? Quand on parlede nodules parle t on de dsuitede cancer? Comment sa se passe si il développé des nodules ? Traitement ? Prise en charge ...

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne soirée [/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne sophie76 hypothyroidie congenitale et genetique
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

J'ai déplacé ton message dans la rubrique enfants, qui contient plein de témoignages !

Et justement, regarde celui juste en-dessous du tien - il parle des (rares) cas où l'hypothyroidie congenitale a une cause génétique. Les tests le montreront (cela met quelques semaines je crois) - mais le plus souvent on ne trouve pas de mutation, c'est un simple "accident mécanique" en début de grossesse : la thyroïde, pendant sa formation et migration le long du cou, reste coincée quelque part dans le "tractus thyreoglosse" et ne peut pas se développer.

Ton fils a-t-il eu une échographie, une scintigraphie ? Sa thyroïde est-elle en place, mais non fonctionnelle ? Ou est-elle absente (agénésie) ?

Je ne sais pas pourquoi on t'a parlé de nodules ? Tu es certaine ? C'est ton fils qui aurait des nodules (dans sa thyroïde) ?

Essaie d'en savoir plus, de te faire donner les différents resultats et comptes-rendus, pour mieux comprendre !

L'hypothyroidie congenitale (peu importe si genetique ou non) se traite bien, du moment qu'il est correctement surveillé ton fils ne devrait avoir aucun souci ! Sur le forum, nous avons près de 200 personnes de tout âge (du bébé à la dame de 70 ans) nés sans thyroïde, diagnostiqués et traités tôt, et qui vont tout à fait bien !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne sophie76hors ligne
Inscrit le: 29.01.15 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Suite a la scintigraphie et échographie mon fils a bien sa thyroïde de bonne taille mais qui ne fonctionne pas .

Le médecin nous a bien parler qu ils font la génétique car deux cas possiblessoit tout va bbien soit il fait parti des gens qui développent des nodules et qui faut dans ce cas la le surveiller régulièrementavec des eéchographies afin si ça arrive de faire le nécessaire le plus rapidement possible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne sophie76
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie congenitale et genetique
Répondre au sujet hypothyroidie congenitale et genetique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut