Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5926] 

basedow et urticaire quel lien? que faire??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et urticaire quel lien? que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
détéctée basedow en octobre 2004 j'ai fait un urticaire géant 10j après le début de mon traitement au nomercazole.

ablation totale fin janvier 2005. reflambée de l'urticaire pdt mon séjour à l'hosot (il en m'avait pas lâché dpuis son apparition)

puis peu à peu il (l'urticaire est parti)

j'ai fais des tests cutanés:aucune allergie alimentaire.

dosage de lévo difficile à trouver et quand enfin je me sens bien, en setp 2005....avec un TSH supérieure à 1,3...

paf: re-urticaire:-(

l'allergo dit qu'il faut maintenir une tsh basse Embarassed
or j'ai eu des flambées en hyper ET en hypo....je pense donc que c'est pas pas tsh en soi qui favorise le retour de l'allergie..mais le changement brutal ou profond (dose de lévo)....

par ailleurs, n'étant allergique à rien, un régime alimentaire va t-il m'aider? l'allergo conseil d'éviter les hystamino-libérateurs (tomates, vin, chocolat, choux...) pdt les crises...et après???

et le lien avec le gluten??

vous n'avez rien compris?normal, je suisperdue!!Smile

si qq'un avait une idée de ce que je peux faire
dans quel ordre?......

je ne peux maintenir une tsh basse comme le préconise l'allergo (qui bosse avec monert vautrin de Nancy...hyper connue)...paske mon coeur et ma tête explosent Crying or Very sad Crying or Very sad au sens propre:-(....................

aidez-moi svp:-(

merci:-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum basedow et urticaire quel lien? que faire??
Répondre en citant
kikoo

hou là là pas facile de gérer les crises d'urticaire.

Je t'ai comprise Laughing mais le hic c'est que je ne peux guère te renseigner.

Les allergies est un domaine très spécial et l'inter-action que peuvent avoir le levothyrox ou éventuellement comme cela apparemment t'es arrivé, le néomercazole, m'est complètement inconnue.

Mais si tu penses que ce sont les dosages qui sont responsables, il faut les modifier en douceur. En augmentant ou en diminuant progressivement par pallier de 12,5 voir 6,75 (1/2 ou 1/4 de cp de 25 µg de levothyrox).

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
je change de dosage très lentement: soit 1/4 de 25 tous les deux jours..c peu...sur la semaine ça fait un comprimé de 25..c bcp??!!

en fait je réagis à une différence de dosage de 0,6!!!! oui pas de comprimé à ce dosage...mais l'alternance permt de jongler;-)...

il semble que basedow (maladie auto-immune) favorise les réctions immunitaires (urticaire) tout comme ton H imoto Wink....

c juste que j'ai aps de bol;-)...mais je dois pas être seule!!!

si? OUINNNNNNNNNNNNNNNNN wall

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci chris;-) mais
Répondre en citant
kikoo

Euh 25 sur la semaine oui c'est beaucoup surtout si apparemment tu y est aussi réceptive.

Il vaux mieux faire une augmentation d'1/4 sur une dizaine de jours voire 15, puis augmenter encore de 1/4 et ainsi de suite.

Pour les réactions je ne sais pas peut être mais les médecins ne s'étendent pas trop sur le sujet.
Je me bats avec un eczéma enfin ce qui semble être un eczéma sur les mains depuis le mois de mars et après moulte traitements j'en suis encore au même point = aucune amélioration.

Vais finir par m'énerver auprès d'un toubib car là maintenant ils se débrouillent mais faut qu'ils trouvent d'où il vient cet eczéma. J'en ai assez de gratouiller. Laughing

Donc si c'est le cas pour moi et bien cela signifie que tu n'es pas toute seule donc mets un pansement à la tête et arrête de cogner le mur. Laughing Laughing

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bisoir Loula,

Je m'apprêtais à te répondre sur le post ke tu as visité et remonté hier... Cransmission de pensée à ce ke je vois Wink

Je n'ai pour ainsi dire po la moindre notion de Basedow, par contre j'ai passé ma maîtrise d'allergique à l'âge de 10 ans alors je vais essayé de te répondre...

Par contre me viens un idée-kestion, logiquement puisque tu n'as plus ta thyro ta basedow devrait être rentrée dans ses pénates non? Tu as toujours les anti-corps propres à cette maladie?

L'allergie et moi

Peut-être tu l'as déjà lu... C vrai ke j'y parle principalement des allergies à réaction de type rhinite, mais les allergies sont toutes les même.

A la base l'allergie est une maladie immune (toujours po reconnue comme telle en France Rolling Eyes ). Y a t'il un rapport avec les maladies auto-immunes? A ce jour po de recherches pour le dire, la seule chose ke je peux te répondre c k'aujourd'hui j'ai vu des allergiques sans maladies auto-immunes (moi par ex) et inversement.

Bon manant je vais essayer de réagir (calmement) à ce ke l'on t'as dis et fait...

Tout d'abord tu dis avoir eu les tests cutanés (j'allais justement te demander car hier tu n'avais pas précisé), jusque là bien... Et là je bondis un peu. On a conclu a aucune allergies alimentaires, ça veut dire ke tu n'as eu de recherche ke sur une éventuelle réaction alimentaire? Je rêve ou l'allergo sait po ke l'urticaire peut aussi venir d'une allergie environnementale? On ne t'as po contrôlé une éventuelle réaction à un animal, la plume, un produit ke tu rencontrais tous les jours? Mais a t'on au moins pris le temps de faire le kestionnement approfondi ki permet de trouver un ou plusieurs récurents ki pourraient être à l'origine des crises? Pourkoi j'ai l'impression k'on s'est contenté de te faire les tests sur les grands classik de l'urticaire sans réfléchir deux secondes?

Kestion d'importance, en plus des tests cutanés as tu une une prise de sang pour définir si tu as un terrain allergique? La prise de sang en kestion aurait défini si ton urticaire était allergique ou non piske tu aurais ou non des histamines (le système immunitaire d'un allergique produit ça et c ce ki déclenche la réaction extérieure : gratouilles ou tchoum).


J'ai le sentiment ke le pb allergique a été pris à l'envers (comme souvent, les bons allergos sont aussi rares ke les bons endos). Piske l'allergo a po su faire, essaye de trouver un produit, une animal, un matière... tout ce ki peut-être récurent a chacune de tes crises. Peut-être (sûrement même) l'enquête de l'allergo est passée à côté de kkechose d'important.

Citation:

l'allergo conseil d'éviter les hystamino-libérateurs


Dis c un grand comique l'allergo, il te dis allergique à rien mais te déconseille les histamino-libérateurs!!! C paradoxal non? Si té po allergique tu ne libère po d'histamines!!!

Je comprends bien ke tu sois perdue, dans la série incohérence :

Citation:
il semble que basedow (maladie auto-immune) favorise les réctions immunitaires (urticaire)


Je suppose c l'allergo ki a dit ça? Donc il dit bien ke l'urticaire ainsi favorisé est allergique (car de type réaction immunitaire)...

En gros il pédale dans la choucroute et veut po l'avouer!!!!

Bon je passe répondre à ton MP manant.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
caranell,j'ai bien eu tes deux réponses;-)

si j'ai bien compris c p-ê une allergie p-ê une intolérence.
une prise de sang me dirai si j'ai de l'hystamine et donc si c allergie? oui masi faut-il faire cette prise de sang pdt une crise? et sans avoir pris d'anti-hysta ou cortisone? Laughing

je n'ai plus de plaque depuis 15j masi ça gratouille encore:-(....

si je n'ai plus de thyroïde, l'endocrion dit que les anti-corps restent ds le corps tte la vie!! Question
et l'allergo lui, pense qu'il reste un chouilla de glande..qui boose, et est à l'origine des réctions allergiques, d'où son conseil de maintenir une tsh basse.....

moi non plus je pige pas;-)

je vais revoir un autre allergo,un autre endo...
et noter tt ce que je mange, respire, pase sur mon corps etc... Cool

donc je vais faire que çaSad....

chacune de mes crises se déclenche qd plusieurs facteurs sont présents: changement de dosage, stress et aliments bourré d'hystamine....

je dois donc choisir:bouffer OU Stresser Ou me parfumer??????????????:-)lol!!

au moins je suis OQP:-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci à vous :-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut Loula,

Bon je vois ke l'humour est po en baisse Wink, garde le bien ça aide beaucoup. Et t'inquiète po, je suis certaine ke tu vas trouver où ké le pb. Et à partir de là tu verras ke ça sera une broutille tout ça... Mais je reconnais ke trouver le ou les coupables c parfois une sacrée galère.

Pour la prise de sang (ke j'ai po eu, car a mon époque l'allergologie était balbutiante) il me semble ke le mieux serait de la faire en crise et sans anti-hista et cortisone. Il faudrait demander à Lilo, ki était à l'origine du premier post sur le sujet, puisque elle semble être passée par cette étape.

Le fait ke ça te gratouille encore est sûrement normal, puisque la peau met un peu de temps à se guérir de l'urticaire. Perso après une crise j'ai les sinus hyper sensibles durant plusieurs jours.

Tiens, un site intéressant au sujet de l'allergie :
ici

Tous les articles ne sont pas consultables kan on est pas abonnés, mais on trouve des infos intéressantes. Je viens d'y lire ke la base de l'enquête d'un bon allergo, c l'unité de temps, de lieu et d'action. En gros à kel moment la crise, où et ke faisait t'on... Généralement en se posant ces kestions on réduit le champ de recherches. Perso j'ai toujours réussi de cette façon à trouver kes ki m'avait déclenché la crise, même lorsque ct la première fois ke je réagissais à un truc.

Ok, admettons ke le anti-corps restent. A voir ka même sur une prise de sang non? Paske c bien gentil de dire ke c eux les coupables sans vérifier leur présence... Ca fait je me débarrasse du pb sans chercher des fois ke je trouve po!!!! Paske si y en a po, alors faudrait chercher ailleurs!!!!

L'allergo c clair lui il marche à côté de ses godasses, il a dû dormir en cours... Même si y a des bouts de thyro ki restent et ki bossent, ils ne peuvent po être à l'origine de la réaction. Ca voudrait dire ke tu es allergique à tes T4 produits pas ta thyro!!! Euh, là il me semble ke ça dérape grave comme explication... Et admettons k'il se trompe pas, be pourkoi ne fais t'il po de test pour contrôler ça? Paske c impossible tout simplement, si ct ça tu ne cesserais po d'être urtiquée et même sous traitement car une crise traiter sans être éloignée de l'allergène ne s'arrête po...

Oué moi je serais pour revoir un autre allergo, de préférence kk'un ki discocie bien allergie et thyro... Et pourkoi po un ot' endo... Paske même là j'ai des doutes...

Pour ce ki est de l'enquête des factuers probables, je sais ke c po simple, perso j'ai pris l'habitude de noter tout ce ki me passe par la tête. Puis de relire, renoter, recouper... C long parfois fastidieux mais souvent y a bingo ki tombe reste (dans ton cas) à tester les éléments découverts.

Aller courage, tu vas y arriver... Et puis si tu as lu mon témoignage sur le sujet tu as pu voir ke une fois le pb détecté, c po bien dur de vivre en tant k'allergique

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikooo...
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
en effet il est pas très clair/reste de glande qui bosse:pourquoi ça me filerai de l'urticaire et pourquoi etre en hyperthyroïdie empêcherait les palques d'apparaître???

mais je dois confirmer que l'urticaire s'est calmé qd j'étais presque en hyper cet été....c rien de scientifue...pas de logique là-dedans!!

je vais contacter lilo,merci;-)...

et je vais h t un carnet pur noter ce que je mange....

mes deux grpsses crises se sont déclenchées quand j'ai acheté un nouveau produit cosmétik+repas hystamino-libérateur....+stress+++....................

je le redis:je dois arrêter de bouffer, de me laver et m'enfermer dans une bulle sans contact Laughing

par contre qd tu dis c pas dangeureux:-/ j'étais qd même à pleurer de douleur sur mon canapé pdt 3jours et 3nuits à avoir un puls filant (merci le solupred)....j'ai aps pu m'OQP de mon fils...et j'ai cru y passer...toute gonflée...

ebn tous cas merci de prendre le temps de me répondre:-) c sympa et cheers pour ta stabilisation:-)
j'ai hâte d'arriver au "un an" fatidique....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci:-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
loula a écrit:
mais je dois confirmer que l'urticaire s'est calmé qd j'étais presque en hyper cet été....c rien de scientifue...pas de logique là-dedans!!


Moi je remarque ke tu dis presque en hyper.. Tu veux dire koi par là, des chiffres proches de l'hyper ou un état proche de l'hyper... C très différent en fait. Regarde moi j'ai 0.38 de TSH et 19 de T4 (maxi labo à 23, j'ai même eu 21.9), je suis donc presque en hyper mais po le moindre symptôme. Donc po en hyper... Donc si ton 'presque en hyper' veut dir la même chose ke le mien, c plus logique la disparition de l'urticaire, c just ke tu étais bien... Bon faut aussi dire ke l'été peut-être en cause sur l'amélioration.

Citation:
et je vais h t un carnet pur noter ce que je mange....


C fastidieux, mais note aussi les produits chimik ke tu utilise et même les cosmétic. Peut y avoir des interactions, voir des allergies croisées, ou même des trucs aussi dingue ke je suis allergique au clore pur (la molécule seule, donc la javel) mais po aux clores associés (comme ceux des piscines ki sont associés à d'ot' molécules)!!!

Citation:
mes deux grpsses crises se sont déclenchées quand j'ai acheté un nouveau produit cosmétik+repas hystamino-libérateur....+stress+++....................


Hyper intéressant ce ke tu dis là... J'allais en parler, le stress est agravateur de l'allergie.

Intéressant aussi le consmétik. Arrives tu as te rappeler si les premières plaques sont apparues sur le zone cosmétiquée ou non? Dans ce cas là on aurait la preuve ke tu as une allergie de contact... Et dans le cas d'un urticaire il y toujours étendage de la grise jusqu'à ce ke le corps est épuré le sang des histamines, ce ki explik la durée des crises et donc la difficulté à trouver son origine.

Citation:
par contre qd tu dis c pas dangeureux:-/ j'étais qd même à pleurer de douleur sur mon canapé pdt 3jours et 3nuits à avoir un puls filant (merci le solupred)....j'ai aps pu m'OQP de mon fils...et j'ai cru y passer...toute gonflée...


Je redis ke c po dangereux, même si c affreux, voir effrayant (ma dernière crise d'asthme, gt seule et incapable d'appeler le SAMU, po le moindre son pouvait sortir!!! 'reusement ke je fais de l'asthme ke lorsque j'ai la grippe).

Solupred, je hais ce truc... En fait je déteste tout ce ki est cortisone (sauf en local pour les piqûres d'insectes et paske j'ai po le choix, mais j'aime po en fait!!!)... C un pansement sur une jambe de bois!!! Ok ça calme la crise, mais bonjour les effets secondaires (même à long terme), l'accoutumance et pi si l'allergène est toujours là ça ne fait ke masquer le pb!!! Pfff, grrrr. Perso, à part ma crise d'asthme à 5 ans ke j'ai fais peur au doc, j'ai toujours réussi à me débrouiller sans cortisone (pour ça j'ai faili tuer un urgentiste Wink

kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: merci:-)
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
c vrai je suis peu claire (ça s'aggrave depuis les prob de thyro:-( )

quand je dis j'étais presque en hyper, c'est pas au niveau des chiffres mes tux sotn dans les normes depuis avril Shocked mais je me sentais mal, sans pouvoir dire pourquoi...

avec une tsh de 1,3:maux de tête, vertiges, nervoisté....mais dès que la chaleur d'été est partie je me suis sentie moins mal:-)
en diminuant mon dosage de lévo de 1/4 de 25 en mois/semaine j'ai réussi à trouver en 3 semaines un état (sensation) extra Laughing Laughing

mais j'ai pas eu le temps d'attendre 5semaines de dosage identik pur faire une analyse de sang:l'urticaire est arrivé au bout de ces 3semaines:-(....


le seul point commun aux crises: stress+bouffe et plusieurs cosmétik.....par contre la crise (plaques) c partout sur le corps, partout;-)....or je ne mets point de fond de teint sur mes fesses;-) Surprised.....
mais quand je mange, j'imagine que....

bon, en avant pour le petit carnet:-)

merci cara:-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum :-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bijour,

Té po si po claire ke ça... C juste ke kke part on est entrain de faire le boulot de l'allergo : l'enquête... Moi je me souviens (et j'avais ke 10 ans) k'on a discuté des heures pour définir mon profil d'allergique (ça évite de tester tout et n'importe koi).

Citation:
mais j'ai pas eu le temps d'attendre 5semaines de dosage identik pur faire une analyse de sang:l'urticaire est arrivé au bout de ces 3semaines:-(....


Ce ke tu dis là est hyper intéressant. C une preuve évidente k'il n'y a po de rapport entre thyro (du moins traitement thyro) et urticaire... Un urticaire, allergique ou non, est une réaction IMMEDIATE, à ce ke le corps traduit comme une agression. Donc c po 3 semaines après k'il ya aura réaction... au pire c 24h. Ca plus le fait ke si ct lié au traitement thyro l'urticaire ne cesserait po du tout, voir s'aggraverait (l'aggresseur étant toujours présent), je pense ke l'on peut retirer les pb thyro de la liste. Et même les pb d'auto immunité car le résultat serait le même réaction immédiate et surtout permanente...

Citation:
par contre la crise (plaques) c partout sur le corps, partout;-)....or je ne mets point de fond de teint sur mes fesses;-) .....


Laughing Mdrrr... L'urticaire s'étant toujours (ou presque) à tout le corps dans le cadre d'une crise forte et prolongée. Ce ke je voulais savoir c au moment de l'apparition, c direct partout ou à un endroit précis. J'esplik : kan j'ai fais mes réaction à un médoc, au départ je croyais ke les aphtes étaient toutes sorties en même temps. Sauf ke à la dernière crise j'ai remarque ke la première aphte sortait précisément à l'endroit ou le cachet avait stagné un instant avant de partir dans mon estomac... J'ai donc de suite compris ke ct le médoc la cause de mes aphtes. Suprise du chef, l'aphte n'était po répertoriée comme possible réaction allergik!!!!

kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
donc si le changement brutal de dosage n'est pas en cause...

mais que mes deux grosses crises (dont la première à duré 6mois qd même Twisted Evil ...) ne sont pas survenues dans des conditions identik...

mais toujours ça me gratte la tête en premier pdt qq jours....................et je mets du lait corporel (jamais el même)...et je mange certaines familles d'aliments....
faudrait que je reteste le cocktail Embarassed ......

un allergo pourra jamais tester si c l'addition de produits qui fait ça...mais au moins je n'élimine pas l'hypotèse d'une allergie "croisée"...Smile

de toute manière, à force d'avoir des crises je vais recouper;-)...

j'espère que d'autres personnes feront part de leur expérience...bcp d'urticaire après un début de néomercazole qd même Sad

merci cara:-) cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum je chéréflis............
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut,

je chéréflis............ aussi, c pour ça ke je te réponds toujours avec un peu de retard... Là faut je mûrisse pourkoi 'la tête en premier' ça m'interpelle...

Citation:
certaines familles d'aliments


Tu peux me donner des détails là dessus (voir ce ke tu appelle le cocktail)... Plus tu seras précise plus mon neurone sera en mesure de serrer le coupable...

Citation:
de toute manière, à force d'avoir des crises je vais recouper;-)...


Voué, et je t'assure k'on y arrive toujours... Pour mes aphtes on a réussi au bout de 3/4 crises (en sachant ke jamais on a pensé allergie en plus, je suis la découvreuse de l'aphte comme réaction allergik!!!)

Aller je remets le neurone en service... A pluche...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Posté le: 06. Nov 2005, 09:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
me voici ce matin avec un début de crise:-(..........

ça fait 2j que la tête me gratte et tout le corps un peu aussi..........et hier soir g mangé une pizza infâme, surgelée très épicée....

l'allergo me disait que la sauce tomate (cf site du cicbaa) est bourré d'hystamine et entretiens l'urticaire....même s'il n'en est aps à l'origine...

il disait aussi qu'il n'y a pas d'allergie à la fraise:que des récation allergiques...et qu'en cas d'urticaire il faut éliminer certains aliments (cf tjrs le même site:traitement de la mastocytose)....ce sont ceux-là qui déclenchent chez moi des crises+les sulfites (conservateurs E200et Cie...)

j'en ai marre de te harceler:-(
connais-tu un autre site/allergie?
mardi je vais chez un doc demander une prise de sang...mais quoi doser? les hystamines tout court??je pige tjrs pas...

tu n'as p-ê qu'un neurone, mais les miens sont ralentis...en hypo sans doute;-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum j'ai bien travaillé;-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Loula,

Citation:
ça fait 2j que la tête me gratte


Une idée en l'air comme ça : shampooing... Ct kan le dernier lavage de tête?

Citation:
et hier soir g mangé une pizza infâme, surgelée très épicée....


Mauvaise idée... c de la merde dirait JP Coffe, même kan on est en bonne santé...

Citation:
qu'il n'y a pas d'allergie à la fraise:que des récation allergiques...


Tu sais je crois vraiment k'il est idiot réactions allergiques = allergie. Ce ki y ressemble et ki n'en n'est po c l'intolérance...

Et l'allergie à la fraise existe bel et bien puisque c la même ke celle au kiwi ki est reconnue depusi kkes années manant!!! Par contre il est vrai ke 80% des réactions à la fraise ne sont k'une intolérance passagère (souvent les premières de la saison)...

Citation:
ce sont ceux-là qui déclenchent chez moi des crises+les sulfites


Kke chose me dérange là, c ke si c eux ki te déclenchent les crises ils devraient apparaître positif lors des tests... Sinon c ot' chose...

Citation:
j'en ai marre de te harceler:-(


Meuh non tu me harcèle po!!!!

Citation:
connais-tu un autre site/allergie?


Non

Citation:
mais quoi doser? les hystamines tout court??je pige tjrs pas...


Désolée je sais po avec précision, je suis trop vieille dans le métier d'allergique pour avoir connu cet méthode. Demande à lilo97 et aussi GARNIER ki ont déjà fait faire ses tests là... En fait GARNIER sort juste d'une enquête de ce type...

Bisous

[/code]

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: basedow et urticaire quel lien? que faire??
Répondre au sujet basedow et urticaire quel lien? que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut