Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t46533] 

TSH en hausse chez jeune ado de 13 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH en hausse chez jeune ado de 13 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
emmanuelle92hors ligne
Inscrit le: 25.01.08 |  Messages: 16  | Hashimoto+cancer pap...  | haut de seine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après un long moment silencieux.

Cette fois-ci, concernant ma fille de 13 ans, qui n'est pas encore réglée.

Ses symptômes s’amplifient depuis 1 an environ mais s’accélèrent depuis quelques semaines: arythmies cardiaques, très grande fatigue, amaigrissement (3kg en 2 mois), bouffées de chaleur/frissons, gonflement du cou, la tsh est passée de 1.73 à 2.55 en quelques mois. T3 et T4 normales. Anti corps négatifs.

La pédiatre ainsi que mon endocrino ne veulent rien entendre. Pour eux, les résultats restent dans les valeurs normales.

Je ne sais plus comment me faire entendre ni vers qui me tourner. Ma fille dépérit à vue d’œil!

Merci par avance de vos précieux conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmanuelle92 TSH en hausse chez jeune ado de 13 ans
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

effectivement il doit y avoir un soucis quelque part.
Tu dis qu'elle maigrie et bien, il faut demander une analyse concernant le diabète ! C'est une piste à étudier. Sa TSH augmente et son cou gonfle, le médecin n'a pas demandé une échographie ? Cela vaudrait le coup d'en faire une.

Bonne soirée, à bientôt
Luciole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
donne les résultats exacts t3 t4 avec normes s'il te plait.
vu ls antécédents familiaux et les symptomes , analyse des anticorps anti thyroidiens et échographie thyroide sont nécessaires.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
emmanuelle92hors ligne
Inscrit le: 25.01.08 |  Messages: 16  | Hashimoto+cancer pap...  | haut de seine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci pour votre aide.

La glycémie fait-elle partie des tests pour diagnostiquer le diabète?

La dernière prise de sang date du 22/09/14
glycémie: 0.83g/L (valeur labo:0.6 à 1)
4.61mmol/L (valeur labo:3.33 à 5.55)

TSHus: 2.55 µUI/mL (valeur labo: 0.51 à 4.30)

T3L: 4.04pg/mL (valeur labo: 2.60 à 5.00)
6.21pmol/L (valeur labo: 4.00 à 7.70)

T4L: 1.20ng/dl (valeur labo: 1.00 à 1.60)
15pmol/L (valeur labo: 13 à 21)

Anticorps anti-thyropéroxidase: 9.49 ui/ml (labo<34)

Anticorps anti-thyroglobuline: 22.00UI/mL (labo<115)

Je n'arrive pas à obtenir une ordonnance pour faire l'écho. Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmanuelle92
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

oui, la glycémie est le dosage du taux de sucre dans le sang, lorsqu'elle est élevée le matin à jeun, c'est le signe d'un diabète. Une glycémie à 0,83 le matin est normale.
Mais la glycémie ne donne le taux de sucre qu'un a moment donné (instantané), il existe une autre analyse qui donne la moyenne des glycémies sur plusieurs mois, c'est hémoglobine glyquée. Elle est exprimée en %.

Je pense qu'elle doit commencer un soucis thyroïdien, et que pour le moment les taux sont correctes et les anticorps négatifs. Mais il est fort possible que les anticorps soient positifs dans quelques mois.
De plus si son cou gonfle, c'est qu'il y a un soucis, il faut donc obtenir la prescription d'un échographie. Si ton médecin ne veut pas il faut en changer ou faire le forcing !

Bonne journée
Luciole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

oui, la glycémie est le dosage du taux de sucre dans le sang, lorsqu'elle est élevée le matin à jeun, c'est le signe d'un diabète. Une glycémie à 0,83 le matin est normale.
Mais la glycémie ne donne le taux de sucre qu'un a moment donné (instantané), il existe une autre analyse qui donne la moyenne des glycémies sur plusieurs mois, c'est hémoglobine glyquée. Elle est exprimée en %.

Je pense qu'elle doit commencer un soucis thyroïdien, et que pour le moment les taux sont correctes et les anticorps négatifs. Mais il est fort possible que les anticorps soient positifs dans quelques mois.
De plus si son cou gonfle, c'est qu'il y a un soucis, il faut donc obtenir la prescription d'un échographie. Si ton médecin ne veut pas il faut en changer ou faire le forcing !

Bonne journée
Luciole

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
emmanuelle92hors ligne
Inscrit le: 25.01.08 |  Messages: 16  | Hashimoto+cancer pap...  | haut de seine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Encore merci pour votre soutien!
Je revois la pédiatre jeudi, j'insisterai pour obtenir l'ordonnance d'écho.
Sinon, est-il possible de faire une écho sans ordo, quitte à ce qu'elle soit à ma charge?

A très bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmanuelle92
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

non je ne crois pas que ce soit possible. Sinon les services de radiologie seraient encombrés de gens qui ne devraient pas y être.

Bonne journée
Lucile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
emmanuelle92hors ligne
Inscrit le: 25.01.08 |  Messages: 16  | Hashimoto+cancer pap...  | haut de seine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Nous avons vu notre pédiatre et fait l'écho: thyroïde normale

Donc, malgré la TSH en hausse régulière et divers symptômes, personne ne veut la prendre en charge!

Dois-je attendre encore? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmanuelle92
killbearhors ligne
Inscrit le: 31.10.14 |  Messages: 5  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir,
Puisque tout est normal, faites confiance aux médecins.

Bonne soirée

KB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: killbear
emmanuelle92hors ligne
Inscrit le: 25.01.08 |  Messages: 16  | Hashimoto+cancer pap...  | haut de seine  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre soutien.

J'attends donc de voir comment cela va évoluer.
A bientôt.
Emmanuelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emmanuelle92
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH en hausse chez jeune ado de 13 ans
Répondre au sujet TSH en hausse chez jeune ado de 13 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut