Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t45812] 

Témoignage d’une solution pour HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignage d’une solution pour HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
axennhors ligne
Inscrit le: 06.08.14 |  Messages: 10  | non spécifié
Bonjour je me renseigne dans tous les sens au cas ou j'ai effectivement Hashimoto en attendant la visite chez l'endocrino...

En fait ce qui me fait particulièrement baliser c'est de ne pas pouvoir reprendre mon niveau en sport. Sport de combat + musculation, pour donner un apercu au développé couché (allongé à soulever une barre) je soulève une fois 173 kilos, et mes entrainements sont à 120 kilos sur cet exercice une fois par semaine. En fait sur les exercices poly articulaires je suis à +100 et un presque à 200kilos en entrainement. J'ai franchement peur qu'on me dose pas assez, que la maladie m'empeche etc etc...

J'aimerai trouver des témoignages de gens pratiquant un sport aussi physique qui me disent comment ca s'est passé. Je peux me battre j'ai déjà fait.

Et concernant l'alimentation, je vois ici que de manger sans gluten pourrait permettre de ne pas "nourrir" Hashimoto... pourquoi pas.. pourtant le seul truc que je mange c'est du pain actuellement, le reste je mange tout le temps de la nourriture non préparée. Mais comment se passer du pain, qu'est ce qu'on peut prendre à la place ?

Je ne sais pas si c'est l'hépatite qui est la cause (toxique) et qui ne veut pas passer, si elle est liée à hashimoto. Mais ca fait un petit moment qu'après les repas ou je mange du pain, le matin après les céréales je me sentais ko au moins 30 minutes. Toute ma vie ou presque je sais que si je mangeais des pates le midi j'étais somnolant jusqu'a deux heures, sachant que je bossais fréquemment sur des chantiers. Pas trop le pain par contre... serait ce un signe ?

MErci, je sais que je suis peut etre chiant avec mes questions et je m'en excuse, ca fait 24 ans que je pratique la muscu, j'ai du stopper en 2007 les sports de combat après une chute en moto qui m'a laissé sur le carreau 2 ans, mon épaule est blessée à vie mais j'ai réussi à remonter mon niveau et à le dépasser en muscu, et j'ai repris cette année les sports de combat. Et je stresse à mort comme vous vous en doutez... ca peut vous paraitre futile mais ce sont deux choses qui ont profondément changées ma vie et qui sont du coup étroitement liées à ce que je suis, les perdre c'est vraiment perdre une partie de moi, des mes reves, du peu qui m'a motivé dans ma vie. Et on pourra me soutenir autant qu'on peut c'est le truc qui me mine, plus que de vivre en fait, sincèrement.

merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axenn
Passante75hors ligne
Inscrit le: 17.02.14 |  Messages: 56  | non spécifié
Bonsoir

Le pain sans gluten existe, j'en use.

Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Passante75
Avatar
Lilyjanehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.07 |  Messages: 2134  | 50+
Bonjour Axenn,

Je pense que l'important est de trouver un médecin qui t'écoute; cela peut être un généraliste, un endocrino ou pourquoi pas un médecin du sport.

Je suis depuis 6 mois environ une alimentation "low gluten". Même si les médecins disent que cela ne sert à rien de baisser le gluten ou l'arrêter si on n'a pas d'intolérance, j'ai voulu essayer.

J'ai perdu 7 kg et j'ai pu reprendre le sport. J'ai également pu graduellement baisser mon dosage de Lévo de 150 à 100.

Je pense que c'est très individuel et les personnes intéressées peuvent essayer par rapport à leur ressenti.

Par rapport au régime je n'ai pas essayé de remplacer les aliments contenant du gluten avec leurs équivalents sans gluten. Je ne mange plus de pain ni des pâtes. Le riz est autorisé ainsi que les pommes de terre. Je mange beaucoup de crudités et légumes verts, salades.

Dans ton cas, Axenn, je comprends que tu as besoin de grandes quantités de glucides pour soulever toute cette fonte. C'est pas forcément facile sans gluten dans ton alimentation. A voir avec un nutritionniste éventuellement ?

Pour les coups de barre après manger, je pense que c'est à cause d'un manque d'hormones car la digestion demande beaucoup d'énergie et après le repas tout ce qui nous reste est utilisé par le système digestif et tout le reste doit fonctionner au ralenti. Avant le traitement je faisais des grosses crises d'hypothermie après manger.

Bonne journée à tous !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
axennhors ligne
Inscrit le: 06.08.14 |  Messages: 10  | non spécifié
Merci pour les conseils Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axenn
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Bonjour,

je lis avec intérêt vos échanges, car je suis Hashimoto et intolérante au gluten et lactose sans être cœliaque. Ceci a été dépisté par un gastroentérologue en milieu hospitalier.
Je suis donc un régime sans gluten et sans lactose depuis environ 10 ans. Au départ je le faisais strictement car sinon j'étais vraiment malade, à l'heure actuelle, je fais des écarts en étant raisonnable, sinon je le paie cher....


Voilà ce que je peux dire par rapport à vos différents échanges et réflexions :

- Ce régime est sans doute intéressant, mais c'est un sacré frein à la vie sociale : Les repas au restau deviennent un casse tête, le décryptage des cartes, un exercice très difficile qui au final vous ramène vers la salade verte sans vinaigrette, car souvent elle n'est pas faite sur place et donc elle contient du gluten. Idem, quand vous êtes invité chez quelqu'un, c'est très difficile de dire à quoi on a pas droit et d'expliquer ce que l'on peut manger. On se rend compte que certaines invitations disparaissent.

- Concernant la perte de poids avec un régime sans gluten : Cette perte de poids est peut être due pour partie à l'éviction du gluten, mais surtout au fait qu'on ne mange plus de sauces, avec nos plats. De plus en étant sans gluten on est certain de ne plus manger de plats issus de l'agroalimentaire, ces dernier étant très gras et très sucrés (oui, oui, même les plats dit salé contiennent du sucre quand ils viennent de l'industrie), le fait de les éviter occasionne une grosse diminution de calories ingérées.
Pour ma part, je n'aie pas perdu de poids en mangeant sans gluten, au contraire, j'en ai pris un peu et c'est très bien. De fait en mangeant du gluten, je suis tellement malade (sorte de gastro) que cela me fait maigrir, en faisant l'éviction mon intestin doit mieux absorber. Mais pour ma part c'était très bien car je ne pesais que 45 kg pour 1,63 m.

- Ce qui est positif, c'est que vous devez préparer votre cuisine vous même, avec des produits frais, donc c'est meilleur pour la santé et vous savez donc ce que vous consommez.
- A propos des indices glycémiques évoqués dans la discussion : Ayant un enfant diabétique qui pratique l'insulinothérapie fonctionnelle, nous utilisons tout les jours les indices glycémiques. L'indice glycémique donne une information sur la vitesse d'absorption du sucre par notre tube digestif. C'est un super indice qu'il faut manipuler avec quelques connaissances de nutrition et diététique. En gros chaque produit aliment simple a un indice glycémique, donc une vitesse théorique d'absorption. Mais comme nous sommes des êtres vivants et bien chacun réagit différemment, par rapport à cette absorption !!! Sinon ce n'est pas drôle, on serait tous pareil ... Laughing Cet indice c'est ce qui défini par exemple la notion de "sucre lent" et parfois "féculent", souvent à tors.

Une fois que l'on a trouvé ce super tableau des indices, il ne faut pas oublier que l'indice glycémique d'un aliment peut être modifié par la cuisson et par son association avec du gras !
Si vous regardez l'indice glycémique d'une carotte et bien méfiate : Une carotte crue c'est un indice bas et une carotte cuite c'est un indice haut. Et si avec cette carotte vous ajoutez de la crème comme dans une carotte Vichy et bien la carotte cuite qui devrait produire des glucides très vite pour la digestion sera ralentie par la graisse de la crème. Là cela devient compliqué....
Idem une pizza qui n'a pas un indice assez haut, va avoir un effet sur la glycémie plus de 4 heures après le repas.....
Par exemple le degré de cuisson des pâtes modifie cet indice, les pâtes cuites al dente on un indice plus bas que les pâtes très cuites.
Tous les aliments à cuisson rapide comme le riz "de l'oncle des Amériques", n'a pas un indice bas comme c'est écrit dans la littérature, mais un indice énorme. Donc il faut choisir des riz qui cuisent en 20 mn et non pas 7 mn ou 10 mn.
Il faut préférer des aliments avec fibres, donc des céréales demi complètes ou complètes, et les associer à des légumes verts.

De plus comme je le disais plus haut chaque personne réagit différemment aux aliments. Mon fils qui est diabétique nous a fait quelques frayeurs. La lentille qui est réputée excellente pour régler les glycémies des diabétiques, lui provoque une énorme hyper dans l'heure qui suit le repas, puis une hypo sévère dans l'heure suivante, au risque de lui provoquer un coma si on manque de vigilance.....
Donc il faut tester ce qui convient.

Avant de vous lancer dans ce régime, il faut prendre tout cela en compte, prendre du recul, par rapport à votre alimentation. Faites une petite expérience : Avant de faire l'éviction : Notez ce que vous mangez en quantité et qualité. Puis faites de même avec le régime sans gluten et vous aurez peut être des surprises....

Concernant les pains sans gluten, à mon sens ça ne devrait pas s'appeler pain, c'est infecte ! L'industrie a fait des progrès mais franchement un bon pain de boulangerie c'est vraiment meilleur. Idem pour les pâtes.
A noter aussi que lorsque l'on regarde ce qu'il y a dans les produits sans gluten, même dans les bio, c'est pas réjouissant : Huile de palme à foison et sucre, en pagaille et dans des proportions plus importantes que dans l'industrie agroalimentaire classique. Voilà ça fait réfléchir....

- Mon Hashimoto me casse parfois les pieds, mais je n'aie noté aucune modification de ma TSH en faisant le régime de façon draconienne, ou en faisant des écarts. Peut être que chez moi cela n'a aucune influence ! Ma thyroïde se nécrose toujours, elle n'est plus qu'un reliquat de glande.....Bientôt elle ne sera plus visible ni palpable.


Voilà donc mes petites réflexions qui n'engagent que moi ....
Donc bon courage dans vos choix et ne soyez excessifs dans rien, surtout pas dans l'alimentation. Le repas doit rester un vrai plaisir et un moment de convivialité. Ca ce sont les conseils de la diabéto de mon fils, cela veut dire que les écarts sont autorisés, mais qu'il ne faut pas en abuser ....

Bonne journée à tous
Luciole sous la pluie .... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mamichathors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.07.14 |  Messages: 168  | TT pour microcarcino...  | Nantes  | féminin  | 60+
bonjour pour répondre au message moi aussi je ne mange plus de gluten ni de produit laitier depuis presque deux années ,tu parle du pain sans gluten qui n'es pas bon ,oui mais moi je prend le campagnard de la marque sr bien connu que tu trouve en grande surface; il n'es pas mauvais tu le fait griller au petit déjeuner super bon;quand au pate vas dans les magasin qui appelle bcp je mes les noms en abrèger car pas de publiciter, et prend les pate a base de riz et quinoa elle sont super bonne .moi aussi je ne ses pas si il y a un lien de ne pas manger de gluten et de produit laitier ,je prend un petit dosage vu mon poids qui es très fort .bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Priscilla a écrit:


@Josyk: oui ta thyroïde est "bouffée", oui elle est toute petite. Et si on te répond que c'est comme ça et qu'il n'y a rien à faire, que c'est trop tard, et bien moi je te dis ne lâche rien, car personne n'est capable de te dire si c'est trop tard ou non. En revanche, si tu ne changes rien à ton mode de vie, je ne vois pas pourquoi ton état de santé se modifierait... Une piste: réforme ton alimentation, retire les poisons qui empêchent ton organisme de se régénérer (gluten et produits laitiers en 1ère ligne), fais des cures de jus de fruits et légumes, et demande des analyses de sang (3 mois) et des écho régulières (tous les 12/18 mois) pour suivre l'évolution.
Sur le site vivrecru de Thierry Casasnovas, un témoignage intéressant: ablation d'une partie de la thyroïde, réforme alimentaire, début de repousse de la thyroïde. Ce qui ressemble aujourd'hui à un miracle, sera peut-être banal dans l'avenir, quand on aura fait le lien entre alimentation et thyroïde (et bien d'autres troubles). Après tout, tu as tout à gagner, alors pourquoi ne pas essayer? Smile



Bonjour

Je viens de lire ce passage.
Je ne crois pas du tout à cette "repousse" de la thyroïde une fois qu'elle a complètement été "bouffée" par les anticorps.
Tant qu'il reste au moins un volume suffisant de thyroïde, il peut encore fournir des hormones et on peut essayer de le soutenir le plus longtemps possible en essayant de l'aider pour ne pas qu'il s'épuise. Mais quand le volume est quasi nul on est bien obligé de prendre des hormones sinon on n'en a plus du tout.
Et pour celles (ceux) à qui on a enlevé la thyroïde pour diverses pathologies, a-t-on déjà eu des cas de "repousse" de la thyroïde ? ça se saurait !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: J'ai arrêté le gluten: ma thyroïde se "rebouche&quo
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Re bonjour,
mamichat a écrit:
bonjour pour répondre au message moi aussi je ne mange plus de gluten ni de produit laitier depuis presque deux années ,tu parle du pain sans gluten qui n'es pas bon ,oui mais moi je prend le campagnard de la marque sr bien connu que tu trouve en grande surface; il n'es pas mauvais tu le fait griller au petit déjeuner super bon;quand au pate vas dans les magasin qui appelle bcp je mes les noms en abrèger car pas de publiciter, et prend les pate a base de riz et quinoa elle sont super bonne .moi aussi je ne ses pas si il y a un lien de ne pas manger de gluten et de produit laitier ,je prend un petit dosage vu mon poids qui es très fort .bon courage


Bon en 10 ans de sans gluten, je crois avoir fait le tour des produits sans gluten de toutes marques et de toutes sortes ! Ceux de grande surface, ceux des magasins bios, ceux sur internet, les locaux, le pain que j'ai fabriqué, etc .....
Etre obligée de griller du pain pour le rendre bon, pour moi, cela prouve qu'il n'est justement pas bon. Je ne peux pas griller mes pains, car cela me produit des blessures dans la bouche et me fait tomber la peau de la muqueuse buccale. C'est douloureux.
Les pâtes sont acceptables, mais as tu déjà essayer de te faire une salade de pâtes avec. La pâtes sans gluten durcissent quand elles refroidissent, et elles deviennent plutôt caoutchouteuses.
J'avoue que je suis pénible sur la qualité du pain, j'aime le vrai bon pain du boulanger, fabriqué de façon traditionnelle. Je suis une anti pain chaud, le pain chaud des "cuiseurs de pain" est un artifice pour masque la piètre qualité des pain semis industriels.

Le gluten c'est ce qui donne son goût et sa consistance au pain, donc une le retirant on ajoute tout un tas de trucs qui ne donne pas toujours bon goût. Comme de je ne sais trop quoi, huile, sucre de tout genre....

Concernant les compléments alimentaires dont il est question dans cette discussion, je suis très prudente sur leurs effets quels qu'ils soient. La médecine manque de recul là dessus, et il y a encore des intérêts financiers qui polluent certaines études pas très sérieuses dont on nous rabat les oreilles.
Je trouve dommage de se créer des carences en faisant des évictions dont les effets sur Hashimoto ne sont pas encore prouvés.

Parler de Hashimoto et du risque cœliaque, pourquoi pas, mais il ne faut pas cibler uniquement la cœliaque ! Il est prouvé scientifiquement que lorsque l'on a une maladie auto-immune on a plus de risque d'en développer une seconde que lorsque l'on en a pas d'en développer une.
Donc dans ce raisonnement, il faut parler de toutes autre maladies auto-immunes dont le diabète de type 1 le vitiligo, le lupus, basedow, l'hépatite E etc.....
Par exemple un 80 % des diabétiques de type 1 (c'est une maladie auto-immune) ont Hashimoto, une autre partie plus petite une cœliaque associée d'autres ne développeront jamais une deuxième maladie de ce type. C'est pour cela que les diabétiques de type 1 sont testé chaque année pour la maladie cœliaque, car elle est parfois insidieuse et quelle fait des dégâts en silence.
Voilà c'est la loterie. Je pense qu'il ne faut pas stresser à cette perspective et prendre les choses au fur et à mesure, mais rester vigilant, en cas de symptômes.
Il y a des familles à maladie auto-immunes. Chez nous c'est le cas et on s'en arrange.... Wink

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Lilyjanehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.07 |  Messages: 2134  | 50+
Merci Luciole pour tes réflexions très intéressantes en effet avec tes 10 années "d'expérience".

C'est certain que ce n'est pas l'éviction du gluten qui fait maigrir mais plutôt la façon dont on mange après ce changement. Je n'étais pas sauce avant donc je n'en mange pas maintenant non plus, mais dans mon cas c'est surtout la diminution des glucides qui me fait maigrir (pas de pain, pas de pâtes) car 90% du temps je les remplace par légumes verts.

Et comme je ne suis pas obligé d'éviter le gluten complètement, je ne me pose pas trop de questions des glutens cachés. Je connais des gens qui font leur bouillon cubes eux mêmes...

Je n'aime pas les régimes, j'arrive à la ménopause avec une dizaine de kilos en trop. Je suis consciente que ce changement doit rester permanent; je pourrais manger plus de riz quand j'aurais atteint un poids qui me convient.

Là où j'ai gagné énormément, c'est le retour d'énergie. Je n'ai plus besoin de jours de repos tous les quatre matins, je peux rester active en permanence.

Pour avoir essayé les pâtes au quinoa...beurk ! Immangeables !

Après je n'explique pas la baisse de mon dosage, est-ce que c'est le fait que j'assimile mieux le Lévo sans gluten ou ma thyroïde qui arrive à refonctionner un peu ? Je pencherais plutôt sur la meilleure assimilation...

Bon weekend à tous !

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Lilyjane a écrit:
Merci Luciole pour tes réflexions très intéressantes en effet avec tes 10 années "d'expérience".

C'est certain que ce n'est pas l'éviction du gluten qui fait maigrir mais plutôt la façon dont on mange après ce changement. Je n'étais pas sauce avant donc je n'en mange pas maintenant non plus, mais dans mon cas c'est surtout la diminution des glucides qui me fait maigrir (pas de pain, pas de pâtes) car 90% du temps je les remplace par légumes verts.

Et comme je ne suis pas obligé d'éviter le gluten complètement, je ne me pose pas trop de questions des glutens cachés. Je connais des gens qui font leur bouillon cubes eux mêmes...

Je n'aime pas les régimes, j'arrive à la ménopause avec une dizaine de kilos en trop. Je suis consciente que ce changement doit rester permanent; je pourrais manger plus de riz quand j'aurais atteint un poids qui me convient.

Là où j'ai gagné énormément, c'est le retour d'énergie. Je n'ai plus besoin de jours de repos tous les quatre matins, je peux rester active en permanence.

Pour avoir essayé les pâtes au quinoa...beurk ! Immangeables !

Après je n'explique pas la baisse de mon dosage, est-ce que c'est le fait que j'assimile mieux le Lévo sans gluten ou ma thyroïde qui arrive à refonctionner un peu ? Je pencherais plutôt sur la meilleure assimilation...

Bon weekend à tous !


Bonjour,

tu ne t'expliques pas te baisse de ton dosage ???? Et bien j'ai peut être un début d'explication à te donner Laughing
Tu dis que tu arrives à la ménopause, c'est sans doute la meilleure explication qui soit : La ménopause !!! Wink
Ma petite expérience perso : J'avais un dosage de 21 gouttes de l Thyroxine avant octobre 2013 avec une TSH toujours autour de 1. En octobre j'ai eu la bonne idée de faire une thrombose veineuse peut être due à la pilule contraceptive, mais peut être aussi du à un terrain familial propice. D'où arrêt de pilule, et mise sous anticoagulant. Un mois plus tard prise de sang pour la TSH car je n'étais pas bien je pensais à une hypo, erreur sur suis en hyper, TSH =0,19.
Dans le même temps visite chez la gynéco qui me prescrit des analyses pour voir où j'en suis de la ménopause, car insomnies et bouffées de chaleur. Résultats, ménopause bien engagée....
Depuis cette date je ne cesse de baisser mon dosage, sans parvenir à être en équilibre, je suis toujours hyper.... J'ai réduit mon dosage de 6 gouttes ce qui correspond en gros à 25 % de ma dose d'avant octobre.

J'ai revu mon endocrino, qui m'a dit dès mon entrée sans son cabinet et sans les résultats des analyses prescrites pas le gynéco "vous ne seriez pas en ménopause vu votre hyper ???".

Donc la ménopause réduit les besoins en hormones. S cela se trouve tu es en début de ménopause et ça se ressent déjà au niveau de la thyroïde.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Une TSH à 0,19 n'est pas forcément signe d'hyper. Il faut regarder les taux de FT4 et FT3 pour être sûr d'être en hyper.
Si l'un de ces taux est trop haut (d'après la norme) alors oui il y a hyper.
Donc si ton médecin t'a dit hyper sans vérifier tes T4 et T3, c'est pas sûr que tu étais en hyper.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
josyk a écrit:
Une TSH à 0,19 n'est pas forcément signe d'hyper. Il faut regarder les taux de FT4 et FT3 pour être sûr d'être en hyper.
Si l'un de ces taux est trop haut (d'après la norme) alors oui il y a hyper.
Donc si ton médecin t'a dit hyper sans vérifier tes T4 et T3, c'est pas sûr que tu étais en hyper.

Bonjour,

comme j'ai un bon endocrino, bien sûr il avait demandé les T3 et T4 et tous les résultats confirment l'hyper ! Là dessus pas de doute possible ....

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
OK, tu n'as donné que la TSH (ci-dessus) alors je ne savais pas.
Il y a des endos qui ne regardent que la TSH, j'en ai fait la malheureuse expérience !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Tristounette06hors ligne
Inscrit le: 23.12.13 |  Messages: 11  | Nice  | féminin
Bonjour à toutes !

Je voulais apporter mon témoignage concernant l'alimentation et les "maladies".
Il y a 5 mois j'étais moi aussi atteinte d’hypothyroïdie, j'étais très fatiguée et je pouvais à peine me lever. Cela faisait 1 an que je voyais ma santé se dégrader petit à petit, je voyais tout mon corps changer de A à Z sans comprendre pourquoi. J'avais également une défaillance au niveau des ovaires, des surrénales, du système digestif, cheveux, peau, etc etc...tout se dégénerer de A à Z ! J'ai vu plein de médecins, pris plein de médocs dont le Lévo, j'ai essayé tous les dosages possibles mais c'était de pire en pire. J'ai même pensé au suicide, ma vie n'avait plus de sens (j'ai 26 ans !), j'étais trop mal...

Un jour de total désespoir je tombe sur une vidéo du site de vivre cru dans laquelle je vois un drole de bonhomme qui raconte que l'alimentation, le mode de vie et les relations sociales sont les causes d'un mode de vie "acidifiant" qui lui même cause ce que l'on appelle des "maladies".
Je le prends pour un fou, un illuminé et je ferme la page.
Les jours qui ont suivis je n’arrêtais pas de penser à cette vidéo, pour la première fois une personne avait été capable d'expliquer le rapport entre la thyroïde, les ovaires et les surrénales. Pour la première fois j'avais compris comment ces organes fonctionnait entre eux....

C'est ainsi qu'il y a 5 mois je me décidais de me lancer dans ce mode de vie "physiologique" (je n'avais plus rien à perdre, j'étais deja morte) sans savoir que cela allait devenir la meilleure chose qu'il me soit arrivé de toute ma vie !
J'avais déjà supprimer le gluten et les produits laitiers sans vraiment de résultat. C'est l'introduction du CRU en grande quantité qui a fait la différence. J'ai introduis une grande quantité de fruits et légumes bio, sous forme de jus principalement. Le cru, grâce aux enzymes, qu'il contient a la possibilité de régénérer les organes. Je ne vais pas m'étendre, on trouve sur internet toutes les infos expliquant pourquoi le cru est bénéfique, et tout un tas de témoignages de gens ayant guéris de maladies grâce à une cure de jus ou à une alimentation plus physiologique.

Je continue ma transition alimentaire petit à petit car je me rends compte que dans les fruits et légumes on trouve strictement tout ce dont le corps à besoin y compris de nombreux acides aminés (sauf la B12) donc pas besoin de compléments alimentaires ! Voir pour ceux qui en doutent le site chr-o-nometer....
J'ai donc arreter le gluten, les produits laitiers et les protéines animales (après avoir lu le livre "l'enquete Campbell"), les sucres raffinées et bien sur tous les produits industriels ou transformés (je ne pense pas que lorsqu'on a été crée le tout puissant s'est dit "je vais le faire des estomacs capables de digérer les colorants, les conservateurs, les produits chimiques, etc etc).

A ce jour ma thyroide fonctionne normalement, les taux de mes autres hormones qui étaient anormaux sont rentrés dans l'ordre, j'ai une énergie incroyable, j'ai repris le sport et je pense reprendre une activité professionnelle bientot, je ne perds plus mes cheveux, au contraire ils poussent très vite, ils ne poussent plus blancs, ma peau est plus belle, j'ai de moins en moins d'acné, mes yeux redeviennent bleus, j'ai perdu une bonne partie des 10 kilos que j'avais pris (et pourtant je mange bien plus qu'avant !), ma rétention d'eau a nettement diminué (encore un peu au niveau du visage), mon transit est impeccable, ma mémoire n'est plus défaillante, mes idées sont plus claires, et j'en passe !

Et pourtant je n'y croyais vraiment pas au début ! Tant que l'on essaie pas on ne peut pas savoir... Je n'ai rien à gagner et vous rien à perdre Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tristounette06
Rapiette
Bonjour !

Tristounette06, peux-tu nous dire de quelle sorte d'hypothyroïdie tu souffrais (auto-immune ?) et quels étaient tes taux de TSH, T3 et T4 ? Comment était ta thyroïde à l'échographie, d'après le rapport du radiologue ?

En général, il faut plusieurs semaines et même plusieurs mois pour que les hormones thyroïdiennes prescrites puissent faire effet, si on modifie sans arrêt le dosage sur une courte période on ne peut en conclure que le traitement est inefficace.

Je ne suis pas sûre que l'on n'ait rien à perdre à essayer tel ou tel régime que l'on s'auto-prescrit. Tout le monde ne supporte pas le cru à hautes doses !

Bonne journée !

Rapiette

imprimer le message de: Rapiette
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Témoignage d’une solution pour HASHIMOTO
Répondre au sujet Témoignage d’une solution pour HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut