Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t45499] 

Bebe de 8 semaines avec une tsh élevée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bebe de 8 semaines avec une tsh élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Dodo2hors ligne
Inscrit le: 03.06.14 |  Messages: 2  | non spécifié
Bonjour ma fille Camille a une ectopie thyroïdienne qui a été décelée a une semaine un traitement a été mis en place 6 gouttes de thyroxine elle a aujourd hui 8 semaines je viens d avoir ses derniers résultat sanguins sa t 4 est bonne d après le médecin mais sa tsh est encore élevée elle est a 15 j aimerais savoir si c est normal que sa tsh soit toujours aussi haute nous lui donnons son traitement tout les jours dans sa tétine avec un peu de lait je suis inquiète car sa tsh ne baisse pas beaucoup j ai peur que ça ai une influence sur son développement d après le médecin son examen clinique est bon mais je me fais quand même du souci à sa naissance elle avait une tsh très élevée qui était à 500. Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dodo2 Bebe de 8 semaines avec une tsh élevée
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Une TSH à 500 ? C'est impressionnant - et il faut sans doute du temps pour que cela se normalise !

Mais ne t'inquiète pas - du moment qu'elle a un bon dosage de L-Thyroxine et que la T4 est correcte, elle ne risque rien ! Ce n'est pas la TSH qui agit, ce sont la T4 et T3 - la seule fonction de la TSH, c'est celle de stimuler la thyroïde (l'hypophyse ne "sait" pas que dans le cas de ta fille, cela est inutile).

Qu'elle ait déjà baissé de 500 à 15 est bon signe, et elle continuera à baisser - normalement, on dit qu'il faut 6 semaines pour que les hormones soient totalement absorbées et que l'hypophyse adapte le taux de TSH, mais en partnt d'un taux aussi élevé, 500, il est possible qu'il faille un peu plus.

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dodo2hors ligne
Inscrit le: 03.06.14 |  Messages: 2  | non spécifié
Merci beaucoup!!! Ça me rassure! C est vrai qu elle avait des taux très élevées à la naissance. Elle est maintenant à 7 gouttes j espère que ses taux vont se normaliser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dodo2
orecashors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.03.13 |  Messages: 78  | Hypo congénitale de ...  | chartres 28  | féminin  | 40+
Bonjour,

Mon fils a été traité dès son 15e jour.
La TSH variait beaucoup à chaque prise de sang, ce qui me stressait bcp! Il était souvent hors normes (au delà de 20).
La pédiatre qui le suit maintenant m'a expliqué qu'un dosage de TSH jusqu'à 20, qui est tout à fait anormal pour une personne "normale" est tout à fait tolérable pour un enfant hypothyroidien sous traitement, notamment à cet age là, puisque le dosage varie en fonction de son développement. Si sa T4 est bonne, et la TSH inférieure à 20, dans mon cas, on ne modifiait pas le traitement.
Et malgré ces soucis d’instabilité du traitement, mon fils grandit très bien. Il a 19 mois et se développe normalement, voire plutôt vite!
Donc, si sa TSH est à 15 mais la T4 bonne, ne t’inquiète pas, tout va bien!
Bonne continuation!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bebe de 8 semaines avec une tsh élevée
Répondre au sujet Bebe de 8 semaines avec une tsh élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut