Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t43006] 

dosage de mon ado "basedowienne"

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage de mon ado "basedowienne" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
pattefollehors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.05.13 |  Messages: 26  | Basedow (de ma fille...  | ROUEN  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Mon ado de 13 ans qui est sous néomercazole ( actuellement 10 mg par jour) depuis 7 mois pour une maladie de basedow, se sent toujours mal, très fatiguée, nombreuses douleurs, perte de cheveux, perte du goût et de l'appétit, insomnie...Elle a eu pendant 2 mois du lévothyrox car elle avait plongée en hypo mais elle l'a arrêté depuis 1 mois et demi.
Son dernier dosage, qui date d'hier, est le suivant :

T3 : 4,2 pour normes labo entre 2,5 et 3,9
T4 : 11,1 pour normes labo entre 8,8 et 13,5
TSH : 0,11 pour normes labo entre 0,70 et 3,40.

Il y a 1 mois elle avait :
T3 : 3,2
T4 : 9,6
TSH : 0,22

Elle n'arrive plus à aller en cours, elle est en 4 ème, et je m'inquiète.
La pédiatre endocrino commence à parler de phobie scolaire et nous sommes actuellement dans l'attente d'un suivi par la maison des adolescents de notre CHU.
Est ce que ses dosages peuvent, selon vous, expliquer ses troubles ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pattefolle dosage de mon ado "basedowienne"
pattefollehors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.05.13 |  Messages: 26  | Basedow (de ma fille...  | ROUEN  | féminin
Répondre en citant
J'ai oublié de préciser qu'elle fait des infections, à répétition : 2 pneumopathie en 2 mois et une angine et qu'elle est incapable de se lever matin. Très difficile de la réveiller et elle se rendort illico.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pattefolle
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

Pas facile de vivre une maladie de Basedow en pleine adolescence ! Ce n'est facile à aucun âge, bien sûr ... mais l'adolescence en elle-même est déjà une période difficile, entre les chamboulements hormonaux, la sensibilité exacerbée ... alors avoir ça à gérer en plus, c'est dur !

Et les déséquilibres des hormones thyroidiennes jouent fortement sur le psychisme, et peuvent notamment renforcer les angoisses, ou donner un "syndrome dépressif" ...

Les taux n'expliquent pas vraiment le mal-être, la T4 est bien dans la norme, la T3 un peu au-dessus (la TSH, elle, n'est pas toujours très siginifcative pendant Basedow).

Les symptomes (à part l'insomnie) ressemblent plus à ceux de l'hypo que de l'hyper, alors que ses hormones semblent "bonnes" ... difficile de savoir quoi faire pour qu'elle aille mieux !

Est-ce qu'on a revérifié les anticorps anti-rTSH, pour voir s'ils baissent ?

Est-elle suivie par un endocrino, un endocrino-pédiatre ? Vous êtes dans quelle région ?

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pattefollehors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.05.13 |  Messages: 26  | Basedow (de ma fille...  | ROUEN  | féminin
Répondre en citant
Merci pour votre réponse.
Effectivement, ses dosages sont bien meilleurs qu'il y a 7 mois où sa TSH était à 0,01 et où sa T4 crevait les plafonds, de même que ses TRACK. Le mois dernier, les TRACK avaient diminué de moitié, même s'ils sont encore 2 fois supérieurs à la norme maxi.
Elle est suivie par une pédiatre endocrino à ROUEN qui la voit tous les mois, avec son dosage.
Apparemment, elle souffrait de basedow depuis des années mais les symptômes étaient disparates et il a fallu qu'elle soit en pleine crise, et surtout que son goitre devienne important, pour faire le lien.
D'avril à juin, elle était ingérable, et incapable de se contrôler. Les humeurs se sont un peu améliorées mais elle vit mal les moments où brusquement elle ne se sent pas bien.
J'aurais souhaité qu'elle puisse avois des contacts avec des ados dans la même situation mais difficile d'en trouver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pattefolle
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

à Rouen, elle est entre d'excellentes mains, c'est LE centre de référence pour ce genre de problème !

Concernant les discussions avec d'autres ados, il n'est en effet pas très facile d'en trouver ... il y en a eu quelques-uns sur le forum, au fil des ans, mais le plus souvent, une fois qu'ils vont MIEUX, ils ne viennent plus ...

Tu peux essayer de parcourir la liste du groupe "jeunes malades", pour voir s'il y a des profils qui correspondent, lire leurs anciens messages et éventuellement en contacter certains par PM, message privé : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Et tu peux éventuellement demander à l'hôpital - non pour qu'ils te donnent des adresses (ils n'ont pas le droit), mais en leur proposant de donner TON adresse aux personnes dans la même situation ...

A bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage de mon ado "basedowienne"
Répondre au sujet dosage de mon ado "basedowienne" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut