Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5536] 

petite question juridique pour Beate et les autres

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petite question juridique pour Beate et les autres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Bonsoir,

Je ne sais pas exactement où poster mon message et j'essaie ici (je te remercie Béate de le déplacer, si besoin Wink )
Il faut que je vous raconte ce qui vient de se passer dans l'établissement scolaire dans lequel mon époux travaille : des élèves viennent d'être sanctionnés parce qu'ils tenaient des blogs qui comportaient des photos de profs prises à leur insu et des remarques parfois désobligeantes vis-à-vis de ces mêmes profs. L'affaire fait grand bruit et du coup, je me pose la question de la propriété des messages que nous postons sur le forum. Je m'explique : sont-ils la propriété de leur auteur ou celle du forum ? Je ne crois pas avoir vu une mention à ce sujet sur la page qui permet l'inscription. En outre, j'ai le vague souvenir d'un message de Béate expliquant ce que devenaient les anciens messages mais je ne me souviens plus de la réponse ... qui pourrait me répondre à ce sujet ? Dernière question (promis, j'arrête après Laughing ) : si j'efface pour une raison quelconque un vieux post, le remplaçant par un smilie par exemple, est-ce que le message initial disparaît de la mémoire du forum ou il y en a deux au lieu d'un ? Bon, je sais que je me pose des questions existentielles mais l'histoire de l'établissement de mon époux me turlupine. J'attends avec impatience vos éclaircissements Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 petite question juridique pour Beate et les autres
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut Sandrine,

A ce ke je sais tu es propriétaire de tes mots, tant ke dans les conditions du site il n'est po dit le contraire. Par ex le site ciao.fr surlequel j'écris parfois a précisé dans les conditions d'utilisation k'elle est proprio de nos écrits (ceci dans le but de nous protéger de copies illégales à des fins commerciales). Donc en gros personne ne peut utiliser tes propos sans ton accord sauf conditions particulières écrites.

Le pb ke tu cite présente un ot' pb en fait puisque k'il est illégal de publier de kkes façon ke ce soit l'image d'une personne sans son accord écrit. Ca s'appelle le droit à l'image. Mon ex patron a eu chaud aux fesses car il n'a jamais demandé mon accord pour l'utilisation de ma photo pour la plaquette de la boite. Perso je me suis gardée de lui signaler (lle photgraphe et l'imprimeur l'ont fait) car je voulais un moyen de lui taper sur la tête en cas de besoin... Ancienne de l'imprimerie je savais ke là j'avais une bonne assurance morale...

Voilà ce ke moi j'en sais de ta kestion...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell A ce ke je sais
Répondre en citant
Bonsoir sandrine,
les blogs dans les lycées c'est un probléme qui revient de plus en plus, les jeunes ne s'en rendent pas toujours compte mais on ne peut utiliser l'image de quelqu'un sans son accord......c'est interdit par la loi.
Quand à nos écrits, je pense que c'est notre propriété aussi mais je n'en suis pas sûre à 100%.
Pour le reste je ne sais pas du tout,
bisous et bonne nuit!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: petite question juridique pour Beate et les autres
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Merci pour ta réponse (super rapide, en plus Laughing ), Canarell. Peux tu répondre aux deux autres également ? Je sais qu'elles touchent davantage l'informatique mais dans ce domaine aussi, je ne connais pas grand chose Laughing Bonne soirée Wink
PS : encore merci pour ton compte rendu de la conférence de Limogesq ui était très très intéressant et a répondu à une question importante pour moi qui suis suivie pour un nodule kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut Sandrine,

Bon alors kestions informatique (à la base c mon métier, mais bon c loin d'être ma passion alors je ne suis plus k'utilisatrice)...

Concernant les anciens messages, là je ne peux po te dire, car je pense ke c le gestionnaire du forum (donc Beate) ki juge de sa fçon d'archiver.

Concernant l'effacage d'un post ou plutôt son remplacement par un ot' texte, je pense, et c de l'ordre de la logik ke cela suprime définitivement l'ancien texte... Un peu comme kan on blancote pour réécrire dessus. Ceci est d'autant plus logik ke le contraire alourdirait la gestion et le mémoire du serveur. A mon avis il est techniquement difficile de garder une trace kkeconque de l'ancien texte car cela voudrait dire ke l'on garde l'intégralité du post concerné (ou k'un programme garde en mémoire la posotion de l'ancien texte) et cela à chaque modif!!!! Globalment en informatique un effacement est définitif!!!

De rien pour le compte rendu, et pour ce ki est du traitement du nodule, malgré ma mémoire cramée, c à toi ke je pensais en prenant les notes.

kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euuhhhh!!!
Répondre en citant
kikoo tout le monde,

Un format pdf avec sur les lois de l'informatiques et net:
http://www.foruminternet.org/telech.....s/doss-loi78-20041018.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre chargé à partir de ce site : http://www.foruminternet.org/publications/lire.phtml?id=810Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
isa31
Répondre en citant
coucou
il me semble que beate avait eu un probleme au faite qu'elle avait recopier un texte d'un site
pour moi , tout écrit, toutes images il faut demander demander une autorisation

en ce moment je suis ds les blog , que de jeune a partir de 11ans moi j'ai peur sur les predateurs des sites il me semble que 11 ans ils sont en dangers par leur email et leur forum les films sont interdit - de 10 ans et les blog????
il y a aussi leur foto
nul en expression ecrite mais eux impossible de les comprendre niveau CP
oui cela me fait peur
le prof pris en foto il a sa vie, peut etre il a refait sa vie sans avoir de contact avec amies s , son ex femme tant de chose peut etre a caché

venez sur mon blog un autre appel , 10 mm de votre vie
biz isa31 Sad qui a mal au ventre du a la nourriture de merde cout 3e 19 depuis mardi

les boules

imprimer le message de: Invité
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Merci à toutes pour vos réponses (et plus spécialement le rappel de la loi , cela ne fait pas de mal ! ). Bonne soirée Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petite question juridique pour Beate et les autres
Répondre au sujet petite question juridique pour Beate et les autres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut