Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t42510] 

En hyper?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10 |  Messages: 64  | Hypothyroïdie congén...  | féminin
Bonjour tout le monde !
Je viens vous voir parce que j'ai fais ma prise de sang ce matin et il s'est avéré que je soit en hyper ! avec 0,16 de TSH ! pourtant cela fait déjà 2 semaines que je dors h24 tellement je suis fatiguée, que je me sens pas bien etc.. je comprend plus rien Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C En hyper?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Charline !

Hmmm, c'est bizarre ça ... tu n'as aucun symptôme d'hyper ? Palpitations, insomnies, perte de poids, diarrhée,coups de chaud, énervement ... ?

Avant de déclarer que tu es en hyper, surdosée, et qu'il te faudrait baisser ton traitement, je pense que ce serait bien de regarder du côté de la T4 et éventuellement T3 (le matin avant d'avoir pris le Lévothyrox), pour voir si tu en as réellement trop, ou si c'est juste la TSH qui, pour une raison ou une autre, "déconne".

Tu prends quel dosage, déjà ? Pour quel poids ?

Tu n'as rien changé à ta manière de prendre le Lévothyrox ? Ni à ton alimentation ? Tu n'as pas commencé, ou arrêté, un autre médicament ou complément alimentaire ? Pris, ou perdu, du poids ? Tu n'es pas passée au générique ?

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais si tu ne te sens pas en hyper (et même plutôt le contraire, ce qui n'est pas normal non plus, cette grosse fatigue - cela fait combien de temps ? Seulement 15 jours ?), ne change rien pour l'instant, demande à faire des analyses complémentaires, pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10 |  Messages: 64  | Hypothyroïdie congén...  | féminin
Aucunes palpitations, insomnies, perte de poids, diarrhée, aucuns coups de chaud, et je ne suis pas énervée :/

Je prend du 125, pour ce qui est de mon poids, j'en ai aucune idée :/

Je prend mon lévo normalement, par contre je mange tout les jours à 00h pratiquement et certains soirs je mange pas à cause du travail de mes parents, ils sont trop occupés.. Je prend aucun autre médicament.. Mon poids est stable, enfin on voit pas de changements "physiques" on va dire..

On va appeler mon endo cet après midi pour voir ce qu'il se passe, d'ailleurs à ce propos, sachant que j'ai pas un bon feeling avec..on va surement en chercher une autre.. Smile Donc si vous connaissez des endos vers bayonne, biarritz, capbreton ou quoi n'hésitez pas à m'en parler !

Gros bisous et encore merci ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
Avatar
Sylvie16hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.07.11 |  Messages: 1068  | Hashimoto  | Carte Charente  | féminin  | 50+
Bonjour Charline,

Je rejoins tout à fait Béate pour te recommander de faire une analyse plus complète que la simple TSH! au moins les T4, et avec les T3 ce serait le mieux.

Si on ne regardait que ma TSH, inférieure au seuil de détection de mon labo qui est à 0.015 , je serais déclarée "hyper" (d'ailleurs certains médecins me le disent régulièrement Mad ...), alors que mes T3 et T4 sont tout juste à la moitié de leur norme. Heureusement pour moi, j'ai trouvé une perle d'endocrino qui les prend bien en compte ainsi que mon ressenti et ne s'occupe pas de ce fichu chiffre de TSH hors norme!! Razz

Tu peux peut-être essayer de te renseigner au labo, si tu viens juste de faire ta prise de sang ils devraient pouvoir réaliser l'analyse des T3 et T4 sur l'échantillon qu'ils ont du garder. Bien sûr, il faudrait que tu le payes de ta poche dans ce cas (en général il faut compter dans les 20€ pour les 2).

Bisous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En hyper?
Répondre au sujet En hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut