Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t40429] 

Comment adhérer à l'association/renouveler sa cotisation?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment adhérer à l'association/renouveler sa cotisation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Comme nous sommes en 2013 : peut-on renouveller directement, en passant par la même procédure que lorsque l'on devient membre bienfaiteur, ou attendons-nous d'être relancé un à un ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Comment adhérer à l'association/renouveler sa cotisation?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

bonne question !

Oui, on peut renouveller directement !

Pour une re-cotisation, inutile de re-remplir le formulaire "devenir membre" - il suffit d'envoyer sa cotisation (par chèque, virement ou - de préférence - en ligne).

Formulaire d'adhésion (à remplir lors de la 1ère adhésion) : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Cotisation en ligne : http://vivre-sans-thyroide.cotiserenligne.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La cotisation en ligne, via un site sécurisé, est particulièrement pratique, et permet de télécharger directement son reçu de don (puisqu'on pourra déduire 66% du montant de ses revenus imposables).

Virements :
Vivre sans thyroide
N° de compte: 08106983649 Clé RIB : 84
Caisse d'Epargne et de Prévoyance de Midi-Pyrénées
43 Boulevard des Pyrénées
31490 Léguevin
Code banque: 13135 Code Guichet : 00080

BIC: CEPAFRPP313
IBAN: FR76 1313 5000 8008 1069 8364 984

Chèques :
Vivre sans thyroide
2, avenue d'Expert
31490 Léguevin

Pour tous ceux qui ont déjà cotisé en 2012 (nous sommes en train d'actualiser la comptabilité) : le trésorier vous enverra bientôt l'attestation de don pour 2012, qui servira également de "rappel" à cotiser en 2013.

Les cotisations sont totalement "libres", chacun donne ce qu'il veut/peut, à partir de 5€ par an - tous vos dons nous sont utiles ! Et on peut cotiser à n'importe quel moment de l'année.

Vos cotisations et dons nous aident à continuer à faire fonctionner le site (plus de 1000€ rien que pour le serveur, très puissant pour pouvoir faire face au grand nombre de connexions, jusqu'à plus de 6000 par jour), à payer téléphone et Internet, à imprimer dépliants et newsletters, à financer des déplacements pour organiser des rencontres et assister à des conférences et congrès ...

Le bilan et budget prévisionnel de VST sont visibles en ligne, via le lien "Association" en haut à gauche.

Merci d'avance !

Beate


Dernière édition par Beate le 02. Jan 2013, 17:08; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Ok, je viens de remplir le chèque que je t'envoie demain par courrier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mimi cracrahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.04.12 |  Messages: 58  | Basedow - thyroïdect...  | idf  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Béate,

Petite question : est-ce des adhésions date à date ou en année civile ?
(Pour savoir ou j'en suis)

Merci,

Ps : et adhérez !!! Nous sommes très nombreux à bénéficier de l'expertise, l'écoute et du travail des bénévoles, pour que cela perdure et que tout se passe dans les meilleures conditions il faut ADHÉRER !!! Même avec 5 €, si tous nous participions à cette hauteur déjà de nombreuses autres possibilités verraient le jour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi cracra
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Mimi,

C'est par année civile !

Mais ce n'est pas "rigide" (d'autant plus que les cotisations ne sont pas à montant fixe, mais totalement libres !) - pour l'instant, sont encore inscrits sur la liste des adhérents tous ceux qui ont adhéré depuis le tout début, en 2007, même s'ils n'ont pas recotisé depuis ! Mais nous allons bientôt mettre nos listes à jour, en n'y gardant que ceux qui ont cotisé depuis ces deux dernières années.

Il est vrai que souvent, les gens viennent sur le forum quand ils ont un souci thyroïdien, des questions - mais ne viennent plus quand ils vont mieux, c'est normal ! Mais il est vrai aussi qu'il n'est pas facile de fonctionner sans argent (et nous n'avons jamais voulu accepter de subventions des laboratoires pharmaceutiques, pour rester indépendants) ... d'autant plus que nous sommes de plus en plus sollicités (demandes de participer à des congrès, à faire des exposés, à envoyer des brochures), mais que les cotisations et dons n'augmentent pas, au contraire, ils ont même baissé !

Donc, toute aide est la bienvenue, et nous aide à continuer !

Merci à tous !

Béate

PS : normalement, on peut voir sans son profil la date de sa dernière cotisation - si elle ne correspond pas, ou en cas de doute, n'hésitez pas à m'envoyer un mail !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
fanfandu03hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.08 |  Messages: 1173  | Carcinome papillaire...  | Montluçon Allier  | féminin  | 70+
Répondre en citant
ma cotisation a bien été prélevée ce mois!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Fanfan,

Oui, cela fonctionne très bien, le prélèvement automatique ! Et c'est formidable de nous soutenir ainsi régulièrement, tout au long de l'année !

C'est une solution très pratique - vous êtes peu nombreux à avoir opté pour cette solution, tous les mois ou tous les 3 mois (j'imagine qu'on doit aussi pouvoir le faire une fois par an, pour ceux qui ne peuvent pas faire plus ?), cela permet de ne pas oublier et fait un apport régulier pour l'association !

Un grand merci pour ta fidélité !!! kiss

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
H.Ghors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.08.12 |  Messages: 5  | Cancer papillaires  | Finistère - plonéis  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Voilà c'est fait je viens d'adhérer par le biais d'un paiement électronique. Juste une question faut il remplir indépendamment un formulaire d'adhésion?

Merci

A bientot

H.G

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: H.G Adhésion
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Merci !!!

Oui, pour une première adhésion, c'est utile de remplir le formulaire Lien à l'intérieur du forumfmember.php - car ainsi toutes les informations s'inscrivent automatiquement dans notre fichier des adhérents, ce qui facilite la gestion et l'envoi des attestations de cotisation !

Les personnes qui adhèrent en ligne peuvent elles-mêmes télécharger leur attestation - mais notre trésorier envoie tout de même une attestation à TOUS les adhérents ayant cotisé (en ligne, en especes, par cheque ou par virement) dans l'année en février/mars de l'année qui suit, par mail, cela sert d'une part pour la déclaration des revenus et, d'autre part, rappelle l'existence de l'association et l'utilité de re-cotiser Laughing

À bientôt !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Louise7079hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.04.12 |  Messages: 33  | Cancer vésiculaire p...  | Sarthe  | féminin
Répondre en citant
Je viens de vérifier,j'ai envoyé mon chéque vers le 17 février,il n'est pas encore encaissé,c'est peut-etre normal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louise7079
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Louise,

C'est "normal", c'est ma faute ! Embarassed j'étais un peu débordée ces dernières semaines - j'attends toujours un peu, le temps de réunir plusieurs chèques, avant de les porter à la banque, et là, j'en ai toute une série, depuis la mi février, que je porterai à la banque dans les jours à venir !

Merci pour ta participation, qui nous aide à fonctionner !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Je voulais juste savoir si vous aviez bien reçu mon virement car je n'ai pas eu de nouvelles?

Bonne soirée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Fanoune, oui, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles !

Quand nous recevons une cotisations, nous enregistrons l'utilisateur dans la liste "membres de l'association", et sous son nom, dans son profil, s'affiche "membre bienfaiteur".

Mais j'ai un peu de retard dans la paperasserie (il faut dire que je croule sous les papiers divers, pas facile de tout assurer, courriers, mails, téléphone, forum, tâches administratives ... ) - quand quelqu'un cotise en ligne (et que je reçois une notification automatique), ou quand je reçois un chèque, je fais cette inscription sur la liste tout de suite, mais pour les cotisations par virement, cela fait un petit moment que je n'ai pas regardé sur notre compte pour mettre la liste à jour.

Je vais mettre tout cela à jour ce weekend !

Je profite de ce message pour mettre un lien pour tous ceux qui cotisent en ligne, via le lien http://vivre-sans-thyroide.cotiserenligne.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , car cela pourrait les intéresser :

Lien à l'intérieur du forumCotisation en ligne : faut-il créer un compte sur HiPay ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir Beate,

Merci beaucoup de votre réponse, désolée à mon tour de ne pas avoir répondu avant, pas la grande forme puis du monde à la maison ce qui m'a épuisé...

À très bientôt,

Bises,

Fanoune.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment adhérer à l'association/renouveler sa cotisation?
Répondre au sujet Comment adhérer à l'association/renouveler sa cotisation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut