Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t2659] 

FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
kty06hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.12 |  Messages: 158  | TT pour Goitre multi...  | opio 06650  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Voilà, départ demain vers 15h pour ma TT prévue lundi vers 14h. Ma valise est prête... j'ai fait un mix de tous les messages. Brumisateur, réveil, miroir, gants de toilette, serviette, crème de massage pour les épaules et la nuque, coussin, sèche cheveux, pull décolleté, veste avec poche pour les redons, chaussettes chaudes, post it et petit carnet, maquillage,
Sans oublier mon ordi, ma tablette, mon tel et une prise multiple pour recharger tout ça. J'espère juste qu'il y aura la wifi dans les chambres, je suis une accro à internet... sinon, j'installe mon camp dans les couloirs... lol...
Ah oui, j'ai acheté arnica opium et nux vomica en granules et j'ai commencé ce matin.
Voilà, grace à tous vos témoignages, je pars chargée comme un baudet, mais sereine...
Allez, là, je vais dormir, parce que demain matin je travaille et j'ai mis mon réveil à 6h. Bonne nuit et à demain. sleep

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Répondre en citant
Bravo ! Tout est au top pour que tout se passe bien de même que les suites !

J'espère qu'il y aura la wifi !!! As(tu demandé dans la service ?

On attend avec impatience de tes nouvelles en live !

Bonne chance, bise
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
kty06hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.12 |  Messages: 158  | TT pour Goitre multi...  | opio 06650  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Me voilà installée dans une grande chambre individuelle. 2 grandes fenêtres, une belle salle de bain. La télé. Il n'y a pas la wifi, mais j'ai pu faire un partage de connexion avec mon téléphone portable, donc j'ai internet sur ma tablette...Vraiment je n'ai pas à me plaindre... même pas trop de stress pour l'instant. J'ai vu l'anesthésiste et l'interne. Je prendrai un peu plus tard ma douche rouge... je passe au bloc demain vers 13h. Je vous raconterai la suite. Bises à toutes Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
celinelvthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.01.13 |  Messages: 184  | Cancer papillaire  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
On pensera bien a toi demain

Bon courage

Biz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
kty06hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.12 |  Messages: 158  | TT pour Goitre multi...  | opio 06650  | féminin  | 60+
Répondre en citant
kty06 a écrit:
Voilà, départ demain vers 15h pour ma TT prévue lundi vers 14h. Ma valise est prête... j'ai fait un mix de tous les messages. Brumisateur, réveil, miroir, gants de toilette, serviette, crème de massage pour les épaules et la nuque, coussin, sèche cheveux, pull décolleté, veste avec poche pour les redons, chaussettes chaudes, post it et petit carnet, maquillage,
Sans oublier mon ordi, ma tablette, mon tel et une prise multiple pour recharger tout ça. J'espère juste qu'il y aura la wifi dans les chambres, je suis une accro à internet... sinon, j'installe mon camp dans les couloirs... lol...
Ah oui, j'ai acheté arnica opium et nux vomica en granules et j'ai commencé ce matin.
Voilà, grace à tous vos témoignages, je pars chargée comme un baudet, mais sereine...
Allez, là, je vais dormir, parce que demain matin je travaille et j'ai mis mon réveil à 6h. Bonne nuit et à demain. sleep


Je suis de retour à la maison...
Tout s'est bien passé, vous pourrez voir le détail dans mon récit d'opération.

Seule petite chose que je conseillerai de rajouter dans la valise, c'est un collutoire et des pastilles pour la gorge, car moi, je n'ai pas eu mal aux épaules, ni à la nuque, ni l'impression d'avoir une angine " à l'extérieur ", j'avais vraiment les douleurs d'une grosse grosse angine à l'intérieur. Chaque corps réagit à sa manière... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
valcapaymhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 366  | TT pour Basedow  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci pour tous ces précieux conseils.
J'ai vu une homéopathe début octobre, et elle ne m'a marqué que l'arnica disant que je n'avais pas besoin d'autre chose pour l'avant et l'après opération. Mais j'ai acheté toute seule le nux vomica et l'opium.
J'ai prévu les pastilles pour la gorge,le brumisateur, la robe de chambre avec les grandes poches en cas de redons, le sèche-cheveux.
J'espère ne rien avoir oublié d'important.
Bon courage à tous les futurs opérés. Pour moi c'est dans 5 jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
kty06hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.12 |  Messages: 158  | TT pour Goitre multi...  | opio 06650  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bon courage Valpacaym pour cette opération.
Tu verras ce n'est pas grand chose.
j'ai été opérée il y a 9 mois et je ne m'en souviens pratiquement plus.
Reviens nous donner de tes nouvelles
bises
kty flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
valcapaymhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 366  | TT pour Basedow  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Kty06, je reviendrai donner des nouvelles. Bises. Val

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Indochine66hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.10.13 |  Messages: 63  | Pyrénées orientales  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Heu... On ne m'a rien prévu pour les douleurs...
J'ai le Brumisateur, pas de robe de chambre mais un gilet avec poches, j'ai le tricot, les livres, les jeux sur la tablette Laughing
Je sais pas trop quoi emporter en plus de la trousse de toilette...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Indochine66
valcapaymhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 366  | TT pour Basedow  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Pour les douleurs à la gorge, le chir m'a dit d'amener mes propres pastilles mais il ne m'en a pas marqué sur l'ordonnance . Il m'a dit que les lisopaïnes seraient très bien.
Sinon n'oublie pas les pailles pour boire car on risque d'avoir du mal à boire, les pyjamas ou chemises de nuit qui s'ouvrent devant car on risque d'avoir du mal à enfiler.
Et tu peux t'acheter l'homéopathie marquée sur ce post.
Si tu as les cheveux longs prévoie le sèche-cheveux pour ne pas prendre froid dans la salle d'opération si ta tête n'est pas sèche après leur lavage à la bétadine.
çà fait bizarre d'être si proche de la date, çà fait 4 mois que j'ai ma date d'opération, mais çà me semblait super loin...
Bises;val

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
manu2504hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.08.09 |  Messages: 43  | Basedow  | 77  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Valcapaym
Je te suis à la trace Laughing , je crois que vais aller acheter l'homéopathie que l'on t'a conseillé. Si ça peut m'aider...
Ce soir j'ai la trouille !!! et ce n'est que dans 3 mois.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manu2504
valcapaymhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 366  | TT pour Basedow  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Manu, l'homéopathie ne peut pas nous faire du mal, au contraire. Je te dirai après si çà a été efficace sur moi.
J'ai acheté une robe de chambre avec grandes poches en cas de redons, mais il n'y avait que rouge dans ma taille, alors çà va flasher !!! Laughing Laughing J'aurais du m'y prendre plus tôt pour chercher.
Ne stresse pas, tu as encore trois mois devant toi. Et je viendrai te rassurer quand çà sera passé pour moi. Bises.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
manu2504hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.08.09 |  Messages: 43  | Basedow  | 77  | féminin  | 40+
Répondre en citant
C'est quoi les redons?
Rouge c'est très bien, mais c'est une couleur qui excite alors avec Nux Vomica ça va pas faire bon ménage Laughing
je plaisante, au moins on te repérera dans les couloirs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manu2504
valcapaymhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 366  | TT pour Basedow  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Les redons s'appellent aussi des drains, ce sont des tuyaux qui sortent de la cicatrice avec au bout une bouteille pour récupérer éventuellement les saignements ou sécrétions.
Et oui on va me repérer dans le couloir. Laughing


Dernière édition par valcapaym le 25. Oct 2013, 20:04; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour les filles,

Les redons/drains ne sont pas utilisés systématiquement. Perso je n'en ai pas eu. Je me promenais avec ce genre de porte-manteau métallique sur roulettes où était suspendu le goutte à goutte. Bon pour aller aux toilettes, faut pousser ce support. Si je me souviens bien, ce truc était que le premier jour, jour de l'opération donc.

Pour manger, on pouvait choisir au lit ou assise à la petite table dans la chambre. Pour boire, il faut y aller par petites gorgées et tranquillement, mais comme rien ne presse . . . Laughing On a tout son temps.
Les repas étaient mixés; la masse rose = aux crevettes, masse verte = légumes etc. Ils y avaient planté un petit drapeau avec les noms, sinon je n'aurais jamais deviné ce que c'était Laughing

Je dirais qu'on peut manger tout ce qui est lisse, donc pas de pain croustillant, frites etc. Mais environ 10 jours après l'opération, on allait manger une pizza.

Bonne continuation,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH petits trucs pour futurs opérés
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut