Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t40148] 

[Hypothyroïdie] Augmentation du dosage de +25 µg

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Hypothyroïdie] Augmentation du dosage de +25 µg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
DarkSATANhors ligne
Inscrit le: 28.01.10 |  Messages: 8  | Hypothyroïdie congén...  | Liège  | masculin  | 20+
Bonjour, je suis hypothyroïdien congénital (ma thyroïde a été complètement atrophié à ma naissance) et traité et suivit depuis maintenant 17 ans.
Mais voilà qu'il y a plus de 2 mois on a découvert que ma T4 était fort basse et ma tsh fort haute sous 100µq

Voici les résultats :
- T4 : 9.81 pmol/L
- TSH : 16.7 mU/L
du coup, on est monté à 125 µg il y a deux semaines, mais je ressens encore de forts symptômes d'hypothyroïdie, j'ai perdu énormément de cheveux, j'ai pris 8 kg (53 kg à 61) mais j'ai grandi de 2.5 cm depuis l'année dernière où j'étais sous 100µq. Je ressens un état constant de somnolence, et j'ai des difficultés à me concentrer. Je fais de la bradycardie et des épisodes et dépression et bien que j'essaye de m'exciter par des efforts, en prenant de la caféine ou autre rien n'y fait. Heureusement que je garde quand même une excellente moyenne à l'école mais j'ai peur de rencontrer des difficultés à étudier en période d'examen où j'ai été confronté plusieurs fois ces jours ci à des troubles de la mémoire. Niveau sommeil, après 22h je suis complètement out, pas moyen de résister et je dois faire des petites sièstes durant la journée.

Le médecin se demande aussi si je ne fais pas une sorte de narcolepsie depuis l'arrivée d'un symptome particulier qui est la perte de tonus musculaire soudaine et un état de somnolence avec une érection (c'est très perturbant !).
Bref, pensez vous qu'il faut encore augmenter la dose ?
Aussi, vais-je encore grandir ? Mon père m'a dit que lorsque je suis né, l'endoctrinologue avait prévenu que je risquais de ne pas être grand et d'avoir des tares (crétinisme). Fort heureusement, je ne suis aucunement atteint du dernier (du moins, je ne pense pas qu'un crétin des Alpes sache suivre une moyenne de 93.7% en math) mais niveau taille, c'est vraiment pas la joie...1,715 m à 17 ans, juste en dessous de la moyenne de 1,78m c'est complexant et je me demande si je ne devrais pas prendre de la GH synthétique (bovin). Qu'en pensez-vous ?


Cordialement


Dernière édition par DarkSATAN le 02. Déc 2012, 19:53; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DarkSATAN [Hypothyroïdie] Augmentation du dosage de +25 µg
DarkSATANhors ligne
Inscrit le: 28.01.10 |  Messages: 8  | Hypothyroïdie congén...  | Liège  | masculin  | 20+
Mais j'hésite quand même pour la GH car je suis prédisposé génétiquement à devenir diabétique (insulinorésistance du coté de mon père, diabète sucré chez mon oncle et mon grand père). Sachant que les effets de la GH sont hyperglycémiants et diabètogénèse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DarkSATAN
Robinettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.11.12 |  Messages: 5  | Cancer papillaire  | Lyon  | féminin  | 30+
Bonsoir,
Je n'ai aucune compétence médicale mais personnellement je ne prendrai rien "juste pour grandir", on prend déjà assez de choses...
Bon courage pour la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Robinette
Bonsoir DarkSATAN,

Ton médecin a bien fait d'augmenter la dose de Levothyrox car 100ug c'est peu pour 1,70m.
Il faut savoir également que les hommes ont besoin de plus de T4 que les femmes. Etant donné ton age, ta croissance n'est pas terminée et tes besoins en hormones sont possiblement plus importants aussi.

Que tu ne te sentes pas mieux 15 jours après cette augmentation c'est tout à fait normal. Il faut souvent 3 à 4 semaines pour sentir un mieux-être et 6 à 8 semaines pour pouvoir évaluer le dosage par analyses de sang. Donc patience.
Sachant que tu es en hypothyroïdie bien nette, il faut du temps pour "remonter" la pente. Mais ça va venir.

Afin de mieux assimiler le Levothyrox il est souhaitable de le prendre à jeun (par exemple au lever) et de respecter une attente de 30 minutes avant de consommer un petit déjeuner.
Attention également à ne pas prendre de fer, calcium ou zinc en même temps car ils ont l'inconvénient d'entraver la bonne assimilation du Levothyrox.
Lors de ta prochaine visite chez le médecin demande lui une ordonance pour faire une prise de sang pour TSH, T4 et T3 ceci afin de savoir si la T4 est bien transformée en T3 (l'hormone vraiment "active"). Cette analyse sera à faire dans 4 à 5 semaines pour savoir où tu en es. Avant, ça ne servira pas à grand chose car trop tôt.

Courage, tu devrais te sentir mieux d'ici quelques temps.
Tiens nous au courant.
Troll


Dernière édition par Troll le 01. Déc 2012, 23:37; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Bonsoir ,
à 17 ans , tu peux encore grandir , d'autre part mes fils font 1,66 et 1,70 m ( ma fille 165 ),et cela ne les gène pas , ni dans leur vie familiale ni dans leur vie professionnelle .
Etant dans le basket , je peux te dire que certains basketeurs dans les clubs ne mesurent pas plus que ta taille actuelle .
Alors bon courage et continue à avoir ces résultats en maths .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
DarkSATANhors ligne
Inscrit le: 28.01.10 |  Messages: 8  | Hypothyroïdie congén...  | Liège  | masculin  | 20+
J'ai quand même quelques inquiétudes et je ne sais pas si elles sont liés avec la prise de Levothyroxine. Voilà, dans ma famille il y a des problèmes cardiovasculaires et depuis quelques temps, j'ai de grosses migraines, des douleurs abdominales et la main gauche qui tremble et est très affaiblie. Je ne peux plus rien porter avec ma main gauche, c'est devenu quasi insupportable, j'ai l'impression qu'elle est condamnée.

J'ai été tachycarde tout un moment, je me demandais si ce n'est pas une hypersécrétion d'adrénalines ou de catécholamines ou si c'est plus grave tel qu'une dilatation d'une paroi artérielle. Je n'osais pas en parler et je me demande même si ce n'est pas hors de propos mais voilà. Malgré une hypothyroïdie, j'ai des symptomes que je qualifie d'inquiétant et mes parents ne veulent rien entendre. Il m'est déjà arrivé de passer plusieurs nuits sans dormir par peur d'y passer.

Ces symptômes sont venus du jour au lendemain et depuis je m'inquiète. Des fois, mon coeur monte vite et je fais de la tachycardie alors par peur je déclenche un réflexe oculo cardiaque par compression du globe occulaire pour le faire redescendre. Pourtant, quand je me réveille et que je n'ai pas les symptomes, mon coeur bat dans les 65 puls/min ce qui est bas. Y'a-t-il des médecins sur ce forum ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DarkSATAN
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Bonjour,

Tu sais, question taille, il ne faut jamais oublier la silhouette, la corpulence, le poids, le visage, la coiffure, la largeur des épaules, le look... Je fais 1m79 mais face à des mecs plantés, je fais plus petit alors que c'est faux donc la perception qu'on les autres de la taille est subjective : ce que tu vois n'est pas forcément ce que les autres voient & ces autres diffèrent les uns des autres. L'une de mes frangines fait ta taille mais elle une "crinière", de beaux cheveux ondulés à la julia roberts ce qui fait qu'elle "fait" plus grande. D'ailleurs, quitte à perler people, tu serais surpris par la taille de certains, ce qui n'empêche pas de dégager quelque chose. Je pense à tom cruise ou mel gipson par exemple.

Sinon, je suis d'accord avec ce que l'on t'a dit : attends au moins 6 à 8 semaines avant de vérifier le dosage. Deuxième chose, il faudrait que tu nous donnes les normes du labo (valeurs mini & maxi) parce qu'elles diffèrent d'un labo à un autre & que c'est dur de situer un chiffre (demande les T3 aussi), de lui donner une valeur ou une signification sans pour pouvoir le situer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
DarkSATANhors ligne
Inscrit le: 28.01.10 |  Messages: 8  | Hypothyroïdie congén...  | Liège  | masculin  | 20+
Les normes de la T4 vont de 9-10 à 17.5 tandis que la TSH de 0.027 à 4.20. Ce n'est pas la taille ces temps ci qui me préoccupe le plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DarkSATAN
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Comme disait Troll : "Lors de ta prochaine visite chez le médecin demande lui une ordonance pour faire une prise de sang pour TSH, T4 et T3 ceci afin de savoir si la T4 est bien transformée en T3". Cela vaut le coup de voir où en est la T3. Faudrait regarder aussi ta vitamine D & ferritine.
De toute façon ta T4 est beaucoup trop basse dans la norme. Même si c'est rare il y a des gens ici qui ont des symptômes au niveau du coeur en hypo. Normalement c'est plutôt en hyperthyroïdie mais avec les dérèglements thyroïdiens il y a beaucoup de cas particuliers, différents les uns des autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [Hypothyroïdie] Augmentation du dosage de +25 µg
Répondre au sujet [Hypothyroïdie] Augmentation du dosage de +25 µg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut