Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t39368] 

TSH & T4 élevés

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH & T4 élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
SEV03hors ligne
Inscrit le: 22.06.12 |  Messages: 10  | HYPOTHYROIDIE CONGEN...  | ORLEANS  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Je viens vers vous au sujet de mon fils qui a maintenant 3 mois passé de quelques jours, né avec une hypothyroïdie congénitale mais qui va très bien.

La dernière prise de sang :
TSH est à 5,3 (normale de 0,350 à 4,94)
T4 sont à plus de 25,

du coup l'endocrino m'a demandé d'ajouter une goutte, ce qui lui fait 8 gouttes par jour.
Quelqu'un peut-il me décrire à nouveau le mécanisme car je pensais que la TSH était élevée lorsque l'organisme manquait d'hormones, alors que dans son cas, le taux d'hormones T4 est déjà très au dessus des normes (9 à 19). Du coup je ne comprends plus trop ce mécanisme qui me paraissait pourtant assez simple.

De plus, à la dernière visite chez l'endocrino il faisait 6,740 kg, ce qui me paraît beaucoup pour un bébé de 3 mois, qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SEV03 TSH & T4 élevés
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Est-ce que la T3 a déjà été mesuré ?
Oui, il arrive que l'évolution de la TSH & ceux de la T4 ainsi que de la T3 n'aillent pas de pair. Trop de médecins l'ignorent & croient stabiliser un dérèglement thyroïdien juste avec la TSH. Effectivement il a la TSH d'un hypothyroïdien - ce qui fait qu'on augmente le dosage - mais son taux de lévothyroxine est celui d'un hyperthyroïdien puisqu'il en a trop.
Dans le doute, il vaut mieux se fier aux niveaux des T4 & T3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH & T4 élevés
Répondre au sujet TSH & T4 élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut